Aller au contenu

C'était l'anniversaire de ....


Romain

Messages recommandés

Le 18 novembre était l'anniversaire d'Alan R. Moon.

 

Alan R. Moon est un des auteurs américains de jeux européens les plus reconnus. Il a gagné deux fois le Spiel des Jahres: une première fois avec Elfenland en 1998 et une deuxième fois en 2004 avec Les Aventuriers du Rail. Une fois l'an, il organise le rassemblement des amis (Gathering of Friends) où quelques centaines de joueurs/auteurs/éditeurs triés sur le volet se rassemblent pour jouer plusieurs jours ensemble.

 

Alan a commencé sa carrière dans le monde du jeu comme assistant éditeur pour le magazine d'Avalon Hill: the General en 1979. Il s'est vite retrouvé à étudier les prototypes qui parvenaient alors à la compagnie et a commencé leur développement. Peu après avoir quitté Avalon Hill, il a tenté de vivre de ses créations. Les grandes compagnies de l'époque n'étant pas intéressés à publier ses jeux, il a co-fondé la maison d'édition White Wind en 1990. Maison qu'il a éventuellement quitté pour travailler pour d'autres éditeurs. En 1998, Amigo Spiele lui a demandé de simplifier Elfenroads, un jeu publié par White Wind en 1992. Le résultat fût Elfenland qui a gagné le Spiele des Jahres la même année.

 

Ses jeux les mieux connus:

 

1992 Santa Fe

1998 Elfenland

1999 Union Pacific

2001 San Marco

2003 10 Days in the USA

2004 Les Aventuriers du Rail

2005 Diamant (avec Bruno Faidutti)

 

Tous ses jeux sur BGG

 

Alan_Moon.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi son meilleur : San Marco à 3 joueurs!

 

 

je suis divisé entre San Marco et Capitol ...

 

Moi, j'adore Freight Train d'Alan R. Moon. Vraiment bon par sa simplicité.

Sur la photo, c'est un 'ti chapeau de conducteur ferroviaire qu'il devrait porter, pas un chapeau d'cowboy 10 gallons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...