Aller au contenu

Jeux achetés en Europe


Tawny

Messages recommandés

La réponse de Réservoir Jeux était complètement ridicule...

 

En ce qui concerne le tarif, les ventes à l'étranger obéissent à des lois

extrêmement précises et les douanes étant fort sourcilleuses, nous les

respectons au mieux.

Dans ce cadre, la vente hors-taxe n'est pas possible, mais la TVA est

indiquée sur les factures que la douane trouvera sur les cartons.

Lorsqu'ils calculeront les (éventuelles) surtaxes, ils sont censés déduire

cette TVA des taxes sur la valeur des produits "locales".

Les prix de Reservoir Jeux s'entendent toutes taxes comprises et sont

indiqués comme tels, et nous ne pouvons pas les réduire pour les achats à

l'étranger.

 

Quel est l'intérêt pour la douane canadienne de déduire cette TVA? Il est assez évident que la France ne versera pas au Canada cette dite taxe...

 

En passant, j'ai aussi acheté d'un vendeur en Allemagne dans le passé (Robbirob sur BGG) et il avait bien déduit la taxe à ma transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Réservoir Jeux était complètement ridicule...

 

En ce qui concerne le tarif, les ventes à l'étranger obéissent à des lois

extrêmement précises et les douanes étant fort sourcilleuses, nous les

respectons au mieux.

Dans ce cadre, la vente hors-taxe n'est pas possible, mais la TVA est

indiquée sur les factures que la douane trouvera sur les cartons.

Lorsqu'ils calculeront les (éventuelles) surtaxes, ils sont censés déduire

cette TVA des taxes sur la valeur des produits "locales".

Les prix de Reservoir Jeux s'entendent toutes taxes comprises et sont

indiqués comme tels, et nous ne pouvons pas les réduire pour les achats à

l'étranger.

 

Quel est l'intérêt pour la douane canadienne de déduire cette TVA? Il est assez évident que la France ne versera pas au Canada cette dite taxe...

 

En passant, j'ai aussi acheté d'un vendeur en Allemagne dans le passé (Robbirob sur BGG) et il avait bien déduit la taxe à ma transaction.

 

Toujours en attente de la réponse offcielle de la DGCCRF (équivalent plus ou moins à l'OPC d'ici) mais normalement tout achat à destination d'un pays hors CEE ne devrait pas être assujetti à la TVA. De toutes facons les entreprises reversent ensuite la TVA mais il y a pour le consommateur final un trop-percu.

 

En ce qui concerne la répose qu'ils t'ont faite, oui c'est de la b.s. La valeur en douane devrait toujours être la valeur HT (Hors-taxe) , sinon tu repayes par dessus un impôt déjà percu ! Ca n'a pas de sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt pour la douane canadienne de déduire cette TVA? Il est assez évident que la France ne versera pas au Canada cette dite taxe...

 

En passant, j'ai aussi acheté d'un vendeur en Allemagne dans le passé (Robbirob sur BGG) et il avait bien déduit la taxe à ma transaction.

:biglol

 

C'est que le dude de Réservoir Jeux veux passer ta transaction comme une vente local, et il semble patiner pour te convaincre que c'est "des lois extrêmement précises". De gros mots pour rien dire et te stiffer une poigné de $$. C'est certain qu'il pourrait se brisé un ongle en sortant sa calculatrice pour déduire les taxes, sans compter l'effort surhumaine requise pour faire ça :fuckedup

 

Pour un achat fait SUR LES LIEU, Ok, il aurait raison. Dans le cas d'un "Mail Order" à l'extérieur du pays, il ne peut percevoir les taxes. Même à l'intérieur du Canada, si tu achètes quelque chose par la poste d'une autre province, ce détaillait ne peut percevoir les taxes (quelqu'un ici avait acheté des pièces d'ordi en Colombie Britanique, et n'avait payé que la TPS - taxe Fédéral).

 

Comme toi, dans toutes mes achats au Royaume Uni, leurs taxes étaient enlevé du prix de vente avant l'expédition...

 

À votre place j'achètera pas d'une place où le gars veut te charger la taxe local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre aide.

 

Aléalogiste, si c'est bien ce jeu, il était chez Archambault Brossard (49,99$ selon ce que je me souviens).

J'ai vu Le Tour du monde en 80 jours à 39,99$ chez Franc-Jeu aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Réservoir Jeux était complètement ridicule...

Il ne te reste qu'à trouver une autre boutique...

 

Je te suggère ludibay.net, philibertnet.com ou encore ludocortex.com... Ils ne te chargeront pas de taxes inutiles.

 

Les boutiques en France sont obligées d'afficher les prix avec taxes. Ce qui est plaisant, avec Ludibay.net notamment, c'est que quand on passe au paiement et qu'on s'identifie, comme on est à l'extérieur alors les taxes sont enlevées et on à l'impression d'avoir un rabais énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien! JSP-Mag vient de me confirmer qu'ils ne retirent pas la TVA :angry:

C'est vrai... Malgré cela, j'achète régulièrement d'eux. Premierement, leur prix sont généralement compétitif ou du moins dans la normale de ce que l'on peut trouver (lorsque l'on est membre.) Deuxièmement, les frais d'envois sont gratuits pour 100 euros d'achats et plus. Ce qui peut représenter facilement 20 à 35 euros (voire plus) selon les jeux achetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre aide.

 

Aléalogiste, si c'est bien ce jeu, il était chez Archambault Brossard (49,99$ selon ce que je me souviens).

J'ai vu Le Tour du monde en 80 jours à 39,99$ chez Franc-Jeu aujourd'hui.

 

Oui, c'est bien ce jeu en version française. Merci Tawny!

 

 

Je ne trouve plus le sujet qui parlait de Jamaïca alors je vais en parler ici. On disait que c'était exclusif à une banque, que Ludocortex en avait exclusivement quelques exemplaires lors du lancement, etc.

 

Dans ce cas, pourquoi il y aura du restockage si c'était limité et exclusif? Ça veut dire qu'on verra éventuellement le jeu ici? Avec Noël qui s'en vient, j'ai l'impression de me faire passer un sapin. Et je n'aime pas ça quand l'éditeur semble jouer double-jeu. Alors Gameworks, c'est exclusif et on se garroche ou on attend la production de masse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus le sujet qui parlait de Jamaïca alors je vais en parler ici. On disait que c'était exclusif à une banque, que Ludocortex en avait exclusivement quelques exemplaires lors du lancement, etc.

 

Dans ce cas, pourquoi il y aura du restockage si c'était limité et exclusif? Ça veut dire qu'on verra éventuellement le jeu ici? Avec Noël qui s'en vient, j'ai l'impression de me faire passer un sapin. Et je n'aime pas ça quand l'éditeur semble jouer double-jeu. Alors Gameworks, c'est exclusif et on se garroche ou on attend la production de masse?

Si vous voulez Jamaica, pourquoi ne feriez-vous pas une commande groupée sur jsp-mag.com. Le jeu y est disponible à 35 euros si vous êtes membres. De plus, pour tout achat de 100 euros et plus la livraison est gratuite. De mon côté, j'ai commandé 2 Jamaica, il y en a un pour moi et normalement, l'autre serait pour Flagada... Présentement, il y en a environ une vingtaine encore de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus le sujet qui parlait de Jamaïca alors je vais en parler ici. On disait que c'était exclusif à une banque, que Ludocortex en avait exclusivement quelques exemplaires lors du lancement, etc.

 

Dans ce cas, pourquoi il y aura du restockage si c'était limité et exclusif? Ça veut dire qu'on verra éventuellement le jeu ici? Avec Noël qui s'en vient, j'ai l'impression de me faire passer un sapin. Et je n'aime pas ça quand l'éditeur semble jouer double-jeu. Alors Gameworks, c'est exclusif et on se garroche ou on attend la production de masse?

Si vous voulez Jamaica, pourquoi ne feriez-vous pas une commande groupée sur jsp-mag.com. Le jeu y est disponible à 35 euros si vous êtes membres. De plus, pour tout achat de 100 euros et plus la livraison est gratuite. De mon côté, j'ai commandé 2 Jamaica, il y en a un pour moi et normalement, l'autre serait pour Flagada... Présentement, il y en a environ une vingtaine encore de disponible.

 

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un jeu exclusif à une banque se trouve en vente partout et qu'il y aura restockage alors que c'était limité? On peut donc s'attendre à une distribution publique de Jamaïca comme pour Animalia si je comprends bien. Ce serait bien si Gameworks était un tantinet plus transparent. Je n'ai probablement pas tombé sur la bonne brève qui expliquait le plan pour ce jeu car jusqu'à maintenant tout ce que j'ai pu lire s'avère faux. Comme consommateur, j'ai besoin d'être en confiance avant d'acheter et je trouve qu'il y a trop d'informations divergentes entourant Jamaïca. Si les auteurs ou l'éditeur ou le distributeur pouvait s'exprimer, ce serait très apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...