Aller au contenu

Runebound .. c'est trop long?


VASS

Messages recommandés

Salut , je suis un collectionneur de board games (comme vous!) et je suis nouveau sur ce forum.

Je trouve ca super d'avoir un endroit où échanger sur les jeux en français!!

 

Je viens d'acheter le jeu Runebound avec toutes les expansions (en français) et je lisais sur BBG que cétait un très bon jeu

dans le genre mais que cétait vraiment trop long..j'ai récupéré quelques suggestions de varientes pour corriger le tout..

 

Pensez vous que c'est un jeu qui fonctionnerait avec des jeunes enfants (7-8 ans)? ou est-ce trop complexe..

 

Des Avis , témoignages?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis un collectionneur de board games (comme vous!) et je suis nouveau sur ce forum.

Je trouve ca super d'avoir un endroit où échanger sur les jeux en français!!

 

Je viens d'acheter le jeu Runebound avec toutes les expansions (en français) et je lisais sur BBG que cétait un très bon jeu

dans le genre mais que cétait vraiment trop long..j'ai récupéré quelques suggestions de varientes pour corriger le tout..

 

Pensez vous que c'est un jeu qui fonctionnerait avec des jeunes enfants (7-8 ans)? ou est-ce trop complexe..

 

Des Avis , témoignages?

 

 

comme tu dis, ce n'est pas tant la complexité que la durée du jeu.. je ne crois pas que des enfants de 7-8 ans soient assez patients/attentifs pour s'assoir 3 heures devant un jeu de table... de plus, le délait entre les tours est assez long, surtout à plus de 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis un collectionneur de board games (comme vous!) et je suis nouveau sur ce forum.

Je trouve ca super d'avoir un endroit où échanger sur les jeux en français!!

 

Je viens d'acheter le jeu Runebound avec toutes les expansions (en français) et je lisais sur BBG que cétait un très bon jeu

dans le genre mais que cétait vraiment trop long..j'ai récupéré quelques suggestions de varientes pour corriger le tout..

 

Pensez vous que c'est un jeu qui fonctionnerait avec des jeunes enfants (7-8 ans)? ou est-ce trop complexe..

 

Des Avis , témoignages?

 

Désolé je ne peux pas dire pour Runebound... mais bienvenue ici, et pour d'autre jeux je pourrais peut-etre fournir un avis j'ai des enfants (9 et 11 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu Runebound de base est déja long, avec des extensions c'est encore plus long. Pour être franc, je ne trouve pas que ce serait indiqué pour de jeunes enfants. Mon petit avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop complexe, le systeme utilise des maths assez élémentaire et tout est a jeu ouvert. Comme les autres le disent, moi non plus je ne me risquerais pas avec des plus jeunes a cause de la longueur du jeu qui peut etre assez importante dans certaine parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire des parties à objectifs réduits, du genre le premier qui réeussi une quête bleue gagne le jeu.. je ne pense pas m'embarquer pour la grande partie avec mes petits. J'ai trouvé pas mal de modifs intéressantes sur le net pour améliorer la vitesse du jeu:

 

1) Ramping level-up costs - First level takes 1 xp, second 2, third 3, fourth and above, 4.

 

This along with the faster start below greatly increased the pace of the game, and all but eliminated the slow (and boring) ramp up of the default

experience system. This change means you gain a level immediately on your first green, and you quickly get up to around yellow level in power, with a

smoother progression to blues and the endgame in general.

 

2) Start with 3 Gold AND your first level Talent

 

Provides an initial boost to power, and lets you get up and running with a decent item and some help during early encounters.

 

3) Roll highest to determine starting player, then let the players choose their starting town

 

Avoids early PvP scrumming, helps players pick out both an area to explore, and which market stacks they want to be near.

 

4) Deal TWO market cards to EVERY town, and when a player goes shopping, draw TWO market cards

 

With the monstrously huge market stack this is the only way we could even hope to see a fraction of it, and it also increases the chances of an item

showing up that is useful to your character, as well as cutting down on the time-lost pain of going to town.

or

dealing one market per town PLUS 1 OF THESE : four shops, five including general market, splitting between weaponsmith, armourer, tavern [allies],

enchanter [artifacts, runes, magic items, etc])

 

6) 'Softer' Knockouts.

A player who is knocked out loses his highest value item/ally or his gold (if it his highest amount). If tied, the player choses what to lose.

OR

you don't lose your highest iem/ally.

 

 

 

Vous en pensez quoi?!? :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...