Aller au contenu

Jeux pour deux


Etienne

Messages recommandés

Kahuna et Colons de catane a deux ont fait leurs preuves chez nous. Facile a apprendre, des parties courtes mais avec une bonne ?volution de jeu.

 

Dans l'abstrait je suis vendu a la s?rie GIPF, Yinsh surtout, mais les avis sont partag?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Dans mes meilleurs jeux ? 2, qui en passant, ont plu ? ma conjointe(il le fallait! ) smile.gif , on retrouve:

 

- Lost Cities- Simple, mais agr?able ? jouer n'importe quand...

 

- Schotten Totten - idem que Lost Cities, mais un peu plus raffin? dans les choix ? faire...

 

- Balloon Cup- Encore un jeu de cartes, simple mais efficace...

 

- Geister - Par sa simplicit? extr?me mais si rafraichissant ? jouer en famille..

 

- Sans oublier le maintenant c?l?bre M?moire44, qui peut se jouer ? 2 ou plusieurs en ?quipe.

 

Les jeux abstraits, on n'accroche pas trop. Une opinion personnelle... unsure.gif M?me si je dois bien admettre que les th?mes sont assez plaqu?s sur les jeux nomm?s ci-haut...sauf M?moire44!

Voil?, et j'en oublie tr?s certainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais mon petit coup de coeur de cette ann?e:

 

-Blue Moon (et extension si on aime).

 

Un jeu superbe visuellement et tr?s riche (pour un jeu de carte). J'ai un review du jeu sur Boardgamegeek.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Outre les choix du Gourou, qui correspondent parfaitement avec ce qui plait chez moi, je me permets d'ajouter:

 

Babel qui est d'un richesse tactique

 

C?sar et Cl?opatre jeu de carte int?ressant, attention il y a un erreur dans la version fran?aise des r?gles

 

Guerre et Beeeh sympathique petit jeu

 

Mystery Rummy - Jekyll and Hyde si on aime le Rummy avec une variante int?ressante

 

Odin's Raven, course avec des cartes

 

Sankt Petersburg se joue ? plus que 2, mais tourne bien ? 2

 

 

Plein de plaisir en perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serie des Carcassonne qui a mon avis sont plus le fun ? 2 qu'? plusieurs. Carcassonne '' The Castle'' de Knizia est excellent et se joue uniquement ? 2 joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zendor

La s?rie "Fun for two" de Ravensburger pr?sente des jeux pour deux qui font changement de la gamme Kosmos/Rio Grande/Tilsit :

 

-Richelieu (jeu de collections tr?s prenant)

 

-Bakerstreet (jeu de m?moire et de bluff assez original)

 

-Duell (jeu de conqu?te hors norme qui simule ? merveille un combat entre deux escrimeurs)

 

-Adam & Eve (dans le style Balloon Cup, Lost Cities et Shoten Totten, mais ? l'envers!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les meilleurs jeux ? deux sont des jeux abstraits:

 

- Pente

- Othello

- Gipf et toute la s?rie

- Domination

- Quarto

- Quoridor

- Connections

 

En ce qui concerne les jeux de plateaux ou de cartes quelques-uns me viennent ? l'esprit:

 

- Lost Cities

- San Juan

- Blue Moon (plus on en joue plus on aime...)

- Carcassonne (The Castle)

- Samura?

- Attika

 

Je suis content d'apprendre que St-Petersburg et Goa tournent bien ? deux. Je vais essayer de les tester avec ma blonde si je r?ussi ? la convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne fais que passer, mais un tr?s bon jeu ? deux qui vient de sortir ici en France c'est "Dungeon Twister", tr?s tactique et avec tr?s peu de hasard.

Il est d'ailleurs amusant que ce jeu sorte avec un titre anglais (pour une fois que c'est une production purement fran?aise) laugh.gif

 

A bient?t,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de gens en parles mais Streetsoccer est un excellent jeu ? deux avec en prime des parties durant une petite vingtaine de minutes!!! Je le conseille fortement mais il faut imp?rativement remplacer les jets de d?s par des cartes ? jouer (4 s?ries de as ? 6...). Sinon, les Colons ? deux ( normal ou spatial ) demeurent deux excellents jeux mais avec une dur?e de jeu plus cons?quente (au moins une heure par partie...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tr?s bon jeu ? deux qui vient de sortir ici en France c'est "Dungeon Twister[/b.

Il est d'ailleurs amusant que ce jeu sorte avec un titre anglais (pour une fois que c'est une production purement fran?aise) laugh.gif

 

A bient?t,

Thierry

Comme Bang! qui a ?t? traduit en fran?ais par "Wanted". Ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon message pr?c?dent ?tait hors d'ordre...

 

La ligne Kosmos de jeu ? deux a produit d'excellents jeux:

 

En plus de Lost Cities et Ballon Cup il y a Ceasar et Cleopatre que j'aime bien (il faut jouer avec les r?gles corrig?es). Sans oublier l'excellent Kahuna.

 

Par ailleurs, j'aime bien Adam et Eva et Combit (plus difficile ? trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...