Aller au contenu

Les jeux Ravensburger


Verglas-BGG

Messages recommandés

Je m'explique: En date d'aujourd'hui, tous les jeux que j'ai acheté de cette cie je les ai finalement revendus parce qu'il ne correspondait pas à mon style de jeu (le dernier en date étant Celtica, et présentement j'essais d'échanger Labyrinthe Master).

 

Lorsque je magasine, je remarque que les jeux Ravensburger sont souvent moins chers que les autres (DoW, Filosofia, etc) mais maintenant j'en suis même rendu à hésiter avant d'acheter un jeu de cette compagnie. Est-ce qu'il y a des jeux de cette compagnie qui se démarquent vraiment des autres ? Par exemple, un jeu tellement génial selon vous que vous trouvez même surprenant que ce soit eux qui l'ai sorti plutôt qu'une autre cie ?

 

NOTE: Je n'ai pas d'enfants et nos samedis soir de jeux se passent entre joueurs matures (on joue quasiment à toutes les semaines, généralement à 4 joueurs mais parfois jusqu'à 6 ou 7).

 

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique: En date d'aujourd'hui, tous les jeux que j'ai acheté de cette cie je les ai finalement revendus parce qu'il ne correspondait pas à mon style de jeu (le dernier en date étant Celtica, et présentement j'essais d'échanger Labyrinthe Master).

 

Lorsque je magasine, je remarque que les jeux Ravensburger sont souvent moins chers que les autres (DoW, Filosofia, etc) mais maintenant j'en suis même rendu à hésiter avant d'acheter un jeu de cette compagnie. Est-ce qu'il y a des jeux de cette compagnie qui se démarquent vraiment des autres ? Par exemple, un jeu tellement génial selon vous que vous trouvez même surprenant que ce soit eux qui l'ai sorti plutôt qu'une autre cie ?

 

NOTE: Je n'ai pas d'enfants et nos samedis soir de jeux se passent entre joueurs matures (on joue quasiment à toutes les semaines, généralement à 4 joueurs mais parfois jusqu'à 6 ou 7).

 

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

 

 

Arkadia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention là... Ravensburger a publié de bons jeux ;)

 

Tikal, Mexica, Java

Torres

San Marco

Arkadia

Can't Stop

That's Life

 

malheureusement, Java et San Marco c'est hors de production... ya Shark qui est aussi intéressasnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique: En date d'aujourd'hui, tous les jeux que j'ai acheté de cette cie je les ai finalement revendus parce qu'il ne correspondait pas à mon style de jeu (le dernier en date étant Celtica, et présentement j'essais d'échanger Labyrinthe Master).

 

Lorsque je magasine, je remarque que les jeux Ravensburger sont souvent moins chers que les autres (DoW, Filosofia, etc) mais maintenant j'en suis même rendu à hésiter avant d'acheter un jeu de cette compagnie. Est-ce qu'il y a des jeux de cette compagnie qui se démarquent vraiment des autres ? Par exemple, un jeu tellement génial selon vous que vous trouvez même surprenant que ce soit eux qui l'ai sorti plutôt qu'une autre cie ?

 

NOTE: Je n'ai pas d'enfants et nos samedis soir de jeux se passent entre joueurs matures (on joue quasiment à toutes les semaines, généralement à 4 joueurs mais parfois jusqu'à 6 ou 7).

 

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

 

Tous les jeux de la gamme Aléa (Aléa est un "sous-nom" de Ravensburger), sinon sous la bannière Ravensburger comme telle, il y en a 650 de répertoriés sur BGG (ici)

 

Ceux qui sortent du lot pour moi:

 

San Marco

La série Tikal, Java, Mexica, Torres

Arkadia

Australia

Ave Cesar

Can't Stop

For Sale

Hare and Tortoise

High Society

Pueblo

That's life

 

Ce sont ceux qui me frappent à première vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravensburger semble éditer plutôt des jeux familiaux, mais certains font exception.

Pour choisir un jeu, il ne faut pas forcement regarder l'éditeur, mais aussi les auteurs et surtout prendre des renseignements de joueurs (nous autres) avant de faire certains achats !

 

Ici, tu aurais pu aisément prendre tes renseignements sur Celtica et Labytinhe Master.

 

Dans les liste ci dessus et récemment édité par Ravensburger je te conseille Arkadia. Tant qu'a moi, j'aurais vu ce jeu édité chez Aléa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkadia, oui je l'ai vu hier au magasin, mais avant de dépenser 115 $ sur ce jeu. Je crois que je vais attendre d'avoir la possibilité de l'essayer chez des amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkadia, oui je l'ai vu hier au magasin, mais avant de dépenser 115 $ sur ce jeu. Je crois que je vais attendre d'avoir la possibilité de l'essayer chez des amis...

 

?????

 

Il est dans tous les Renaud-Bray pour 49.99$ !

 

On ne parle peut-être pas du même !

 

 

pic193620_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkadia, oui je l'ai vu hier au magasin, mais avant de dépenser 115 $ sur ce jeu. Je crois que je vais attendre d'avoir la possibilité de l'essayer chez des amis...

 

Il doit y avoir une erreur de frappe! Arkadia n'est pas 115$.

 

Bonne idée que d'essayer un jeu avant de l'acheter. Dans le cas d'Arkadia il a été nominée pour le SdJ et cela m'a suffit pour l'acheter (et je ne l'ai pas regretté), mais en général j'aime essayer un jeu avant de sortir mon portefeuille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravensburger semble éditer plutôt des jeux familiaux, mais certains font exception.

Pour choisir un jeu, il ne faut pas forcement regarder l'éditeur, mais aussi les auteurs et surtout prendre des renseignements de joueurs (nous autres) avant de faire certains achats !

 

 

Mais c'est ça que je fais justement ! Je demande l'avis des joueurs présents sur ce forum ! :0)

Vous savez pourquoi j'ai acheté "Celtica" ? Parce que Bruno Faidutti l'avait recommandé sur son site personnel (en tant que "joueur" on s'entend que Bruno Faidutti c'est pas n'importe qui) et pourtant quelle déception pour moi ce "Celtica"... Ce n'est pas tout d'avoir l'avis des autres joueurs, le plus difficile c'est de trouver des joueurs qui ont le même profil que nous (soit qu'ils aiment ou qu'ils détestent grosso-modo les mêmes jeux que nous).

 

De ce fait, je tiens compte de tous les avis que les gens mettent sur le site et ainsi j'essais d'identifier les gens qui ont le même "profil de joueur" que moi, quels jeux ils ont aimé ou détesté, et ainsi identifier les jeux que je pourrais aimer moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le même, je l'ai vu hier à St-Hyacinthe dans une boutique de jeux pour 114,99$, peut-être que c'était une erreur d'étiquetage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravensburger semble éditer plutôt des jeux familiaux, mais certains font exception.

Pour choisir un jeu, il ne faut pas forcement regarder l'éditeur, mais aussi les auteurs et surtout prendre des renseignements de joueurs (nous autres) avant de faire certains achats !

 

 

Mais c'est ça que je fais justement ! Je demande l'avis des joueurs présents sur ce forum ! :0)

Vous savez pourquoi j'ai acheté "Celtica" ? Parce que Bruno Faidutti l'avait recommandé sur son site personnel (en tant que "joueur" on s'entend que Bruno Faidutti c'est pas n'importe qui) et pourtant quelle déception pour moi ce "Celtica"... Ce n'est pas tout d'avoir l'avis des autres joueurs, le plus difficile c'est de trouver des joueurs qui ont le même profil que nous (soit qu'ils aiment ou qu'ils détestent grosso-modo les mêmes jeux que nous).

 

De ce fait, je tiens compte de tous les avis que les gens mettent sur le site et ainsi j'essais d'identifier les gens qui ont le même "profil de joueur" que moi, quels jeux ils ont aimé ou détesté, et ainsi identifier les jeux que je pourrais aimer moi aussi.

 

Excellente façon de procéder. Donc si tu veux que l'on puisse t'aiguiller un peu, il faudrait nous dire les jeux qui te plaisent. On verrait ton profil et les conseils seraient plus facile. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si jamais tu as le goût de m'aider un peu pour Noël, sache que je suis aussi inscrite sur TricTrac (même nom d'utilisateur) et que ma ludothèque personnelle y et pas mal à jour (sauf pour quelques jeux américains qui n'y apparaissent pas) ainsi que mon appréciation personnelle de chaque jeux.

Mais voici la liste des jeux que je possède et auxquels je joue encore (pas en ordre de préférence).

 

Scrabble (Deluxe)

Destins (Le jeu de la vie)

Jour de Paye (édition verte)

Jour de Paye (édition blanche, juste après la verte).

Rummy-O

Skip-Bo

Tic Tac Tock (4 et 6 joueurs)

Uno

Pictionnary

Ganster le Pro II

Les loups-Garou de Thiercelieux & Les loups-Garou de Thiercelieux (ext Nouvelle Lune)

Les colons de Catane & Les colons de Catane (ext 5-6)

Mont-à-mots

Backgammon

Cribbage

Bohnanza (le jeu des planteurs de haricot)

Citadelles (seconde édition)

Yathzee

Clue

Les grands-maîtres (La vente aux enchères)

Risk

Château Lafortune

La crique des pirates

Les chevaliers de la table ronde

Dames chinoises

Taxi

Ave Caesar

Carcassonne & Carcassonne ext1 Auberges et Cathédrales

Evo

Les aventuriers du rail

De cape et d'épée

Cranium

 

Ouais, ça doit être pas mal complet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...