Aller au contenu

Allez vous supporter BGG cette année ?


Toynan

Allez vous supporter BGG cette année ?  

31 membres ont voté

  1. 1. Allez vous supporter BGG cette année ?

    • Oui
      12
    • Non
      8
    • Je ne sais pas encore
      9
    • C'est quoi BGG ?
      2


Messages recommandés

Ça semble marcher cette fois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai décidé de supporter pour la première fois. J'utilise beaucoup ce site et vais faire un tour quotidiennement. Donc à 15$ sur environs 300 jours (mettons qu'il y a 65 jours que je n'y vais pas... je mets ca au pire ;) ) ben ca fait 0,05$ par jour. Je crois que ca en vaut la peine!

 

J'ai supporté le forum des dragons en premier lieu, maintenant je vais supporter quand meme un peu BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un outil essentiel. J'y tiens l'inventaire de ma collection, de mes parties jouées, et je le consulte quotidiennement. Et surtout, je peux y admirer les magnifiques photos de nos chers amis Toynan et Capitaine Grappin. :P

 

Ça me semble donc évident de payer pour tout ça.

 

 

Coudloc

 

P.S. Et en plus ça nous permet de désactiver les publicités. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supporté en Mars et je compte renouveller pour l'an prochain. Comme le dit chucklinus, ça revient pas cher de l'heure et ça permet de garder en ligne une encyclopédie de qualité. :D

 

P.S. Et en plus ça nous permet de désactiver les publicités. :cooldude

 

Les publicités de notre choix, ce qui rends ça encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi BGG ?

Quelle est l'adresse du site pour que je puisse aller le visiter ?

Merci de pallier à mon ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'imagine que c'est seulement en anglais ?

Tant pis, je vais rester sur TricTrac France alors, et ici bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'imagine que c'est seulement en anglais ?

Tant pis, je vais rester sur TricTrac France alors, et ici bien sûr.

Sinon, ce qui est intéressant en francais c'est le site eludique. En allant sur ce site, tu as la liste de tous les site francophones sur les jeux de société avec une mise à jour de ce qui est nouveau sur leurs sites! Très intéressant.

 

Au passage, profites-en pour jeter un coup d'oeil sur les sites et blogs de certains membres dragons. Adamd'ynris, le journal d'un joueur, les plateaux (dans ce dernier tu trouveras des palmarès de jeux intéressants faits par les dragons! ca te donneras beaucoup d'idées de jeux!) et ne tirez pas sur le messager. Il y a aussi un fanzine québécois (assez trash ;) ) en ligne gratuit sur ce site : puissance maximale

 

Parlant magazine, il y en a un francais gratuit ici!

Bonne lecture! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble donc évident de payer pour tout ça.

P.S. Et en plus ça nous permet de désactiver les publicités. :cooldude

Moi, comme je n'ai donné que 15$, je ne peux pas désactiver les publicités... Pour 2008 alors!

Capitaine Grappin semble dire que l'on peut choisir les publicités de notre choix? ou simplement désactiver les publicités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça fait beaucoup de trucs à lire... Est-ce que tout le monde ici arrive vraiment à ce tenir informé sur tous ces sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine Grappin semble dire que l'on peut choisir les publicités de notre choix? ou simplement désactiver les publicités?

 

On a un petit menu de ce que l'on peut bloquer, ce qui permet donc de magaziner sa pub selon nos besoins.

 

Banners

Google Ads (je me demande pourquoi quelqu'un garderais celle-là)

Text Ads

Promo Icons

Amazon

Ebay Search

Nav Bar / Logo

Tanga Ad

Support Drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'imagine que c'est seulement en anglais ?

Tant pis, je vais rester sur TricTrac France alors, et ici bien sûr.

 

Les dragons nocturnes ont une microbadge qui te permet de repérer certains utilisateurs de ce site qui sont sur BGG. Certains d'entre nous écrivons nos commentaires sur l'appréciation des jeux en Français (bilingue dans mon cas) Ça donne une appréciation toute Québécoise au jeu et te permet également de te forger une opinion sur la valeur d'un jeu basé sur tes propres goûts. Certains utilisateurs ne commentent pas les jeux mais leurs donnent une cote d'appréciation qui est également utile lors d'un choix de jeu.

 

Tu peux jetter un coup d'oeil à ma page sur BGG.

J'ai pas une grosse ludothèque comme plusieurs utilisateurs de ce site. Je n'ai pas la microbadge des Dragons (je suis trop pauvre en Geek Gold) mais certains pourront t'aiguiller dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragons nocturnes ont une microbadge qui te permet de repérer certains utilisateurs de ce site qui sont sur BGG.

Tu peux jetter un coup d'oeil à ma page sur BGG.

Également, nous avons une guilde sur BGG. Tu peux y accéder en cliquant ici. Ajoute-toi à la guilde. Sur cette page, tu peux y voir les dragons qui sont sur BGG et consulter la ludothèque commune des dragons. C'est très intéressant. À la base, on n'y écrit pas grand chose, on utilise plus ces pages comme backup en cas de disfonction du forum de dragonsnocturnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En considérant comment j'utilises BGG, pour avoir un inventaire de ma collection, mes parties jouées, les aides de jeux (même si la majorité sont en anglais), certaines traductions (quoi qu'il y a d'autres sites meilleurs pour les traductions des règles/pièces de jeux) ainsi que les échanges que j'ai fait à travers BGG, ça vaut vraiment le 15$ minimum. Probablement beaucoup plus!

 

J'ai supporté en 2006, j'ai supporté cette année, je supporterai vraisemblablement l'an prochain! Il serait vraiment dommage de perdre BGG par manque de support de la communauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...