Aller au contenu

Être connu


Romain

Messages recommandés

Je me suis demandé ce qui arriverait si je faisais une recherche Google sur "les jeux de société au Québec". Est-ce que le forum des dragons nocturnes apparaitrait ? La réponse est pas dans les premières pages en tout cas. D'où ma question... Comment faire pour diriger les recherches google vers notre site bien-aimé et ainsi rejoindre plus d'amateurs du Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé ce qui arriverait si je faisais une recherche Google sur "les jeux de société au Québec". Est-ce que le forum des dragons nocturnes apparaitraient ? La réponse est pas dans les premières pages en tout cas. D'où ma question? Comment faire pour diriger les recherches google vers notre site bien-aimé et ainsi rejoindre plus d'amateurs du Québec?

 

Euh, je suis pas un pro de page web, mais quand je faisais ma page d'accueil l'année dernière, il y avait un endroit dans le script de ma page web où je devais inscrire des mots-clés sur le sujet traité sur mon site web pour aider les moteurs de recherche à l'indexer dans leur base.

 

Donc, pour la page d'accueil de http://www.dragonsnocturnes.org/ il faudrait que le script de la page contiennent les mots-clés "jeux de société" et "québec". Par contre, comme je n'ai plus mon site web depuis quelques temps déjà, je me sais pas vraiment ce que cette information peut valoir aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Verglas dit, dans la page index des Dragons, il faudrait un tag(en dessous de <title></title>, pour les keywords, et peut-être un autre pour une description.

 

<meta name="Keywords" content="jeux de société, québec, granby, regroupement, ........" />

<meta name="Description" content="Forum de discussion concernant les jeux de société au québec" />

 

Et voilà.

 

Après ça, il reste au robot des engins de recherche à revenir faire un tour sur notre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont "The Google" classe les pages est très sophistiquée et est très incomprise. Il y a beaucoup d'argent d'impliqué dans le "reverse ingineering" de l'algorithme de Google.

 

Il y a des choses de base qui doivent être faites. Comme les mots clés et tout ça.

 

Mais aussi, Google se fie sur un savant mélange des facteurs suivant (liste incomplète):

- Les liens externes aux Dragons qui pointerais sur les dragons. De BGG aux dragons par exemple (le texte du lien est utilisé pour extraire les mots clés)

- Des liens dans un message qui pointe sur un autre message

- Le nombre de fois que quelqu'un clique sur un lien qui vas au dragons pour certains mots-clés.

- La structure du site et la "navigabilité" du site. (Google doit naviguer le site pour pouvoir l'indexer)

 

Je ne m'y connais pas tant que ca. Mais tu peux trouver beaucoup d'information (de la bonne et de la moins bonne) en demandant au Google lui même. Improve Google Ranking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que je suis commercial pour une boîte en France qui propose du référencement de site web. Alors effectivement, c'est possible de se retrouver dans les première pages de google, mais évidemment, ça a un coût. Mais dès qu'on ouvre une antenne au Québecet qu'on me la confiera, je ne manquerai pas de faire quelquechose pour le site ! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée est-ce qu'une inscription à un site comme la toile du Québec vaudrait la peine (une vingtaine de dollar)?

 

:pense

C'est intéressant comme suggestion... Est-ce que c'est 20,00 $ par année ou pour tout le temps ?

Tu pourrais peut-être partir un sondage sur le forum pour voir qui parmi nous utilise la Toile comme moteur de recherche sur internet... Moi pour ma part, j'utilise Google, et si c'est pour une recherche QC, j'utilise la fonction "recherche sur page Canada seulement". En fait, je crois bien que cela fait plus d'un an que je n'ai pas utilisé la Toile...

 

Dans le fond, ce que tu veux c'est un moyen de faire connaître le site, d'amener des gens à venir nous visiter...

 

Si je pense à quelque chose d'intéressant, je reviens sur ce sujet, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en faisant un recherche Google "jeux de société au Québec" que je suis tombé sur la toile du Québec... Il ennumérait six sites dont un que je connaissais sur Diplomacy qui ne fonctionne plus depuis quelques années. Ce qui me fait croire que c'est 20$ une fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en faisant un recherche Google "jeux de société au Québec" que je suis tombé sur la toile du Québec... Il ennumérait six sites dont un que je connaissais sur Diplomacy qui ne fonctionne plus depuis quelques années. Ce qui me fait croire que c'est 20$ une fois pour toute.

 

Et bien si c'est réellement 20 $ pour toujours et bien oui, je crois que ça pourrais valoir la peine.

Moi je serais prête à cotiser pour l'un ou l'autre des forfaits... Si vous décidez de faire une levée de fonds pour l'inscription, faites-moi signe et je vous poste un chèque. Si chacun cotise disons 5 $, il est possible qu'on puisse même se payer le forfait VIP à 119,95 $ pour 1 an mettons et qu'ensuite à la fin du forfait VIP, le site demeurerait inscrit sur la Toile mais comme inscription de base sans autres frais de notre part.

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la Toile:

 

Inscription de base - 19.95$

Le traitement de votre demande d'inscription consiste à soumettre le site inscrit à un examen minutieux par l'équipe de La Toile du Québec afin de s'assurer qu'il correspond à nos critères de sélection. S'il est accepté, il sera immédiatement ajouté au répertoire de La Toile. Une fois inscrit dans La Toile, le site y demeurera tant qu'il répondra à nos critères de sélection et qu'il sera fonctionnel. Ainsi, le montant de 19,95$ (plus taxes) n'aura plus à être payé.

En cas de refus de votre demande d'inscription, le montant de 19,95$ n'est pas remboursé.Notez que pour inscrire un site, vous devez préalablement avoir ouvert un compte.

 

FORFAIT VIP

 

3 mois - 49.95$

En choisissant un forfait VIP de 12 mois au moment de votre demande d'inscription, vous obtenez un rabais de 19,95$ sur le total de votre facture.

Si votre site n'est pas inscrit dans La Toile du Québec ou qu'il a été inscrit avant le 31 janvier 2005, vous devez ouvrir un compte, cliquer sur Ajouter un site et, après avoir rempli le formulaire d'inscription, choisir le forfait désiré.

Si votre site est inscrit dans La Toile, vous devez vous rendre dans votre compte, cliquer sur Administrer vos sites et choisir l'opération désirée.

Notez que lorsque le forfait VIP sera échu, votre site restera inscrit dans La Toile du Québec et ce aussi longtemps qu'il répondra à nos critères de sélection et qu'il sera fonctionnel. À ce moment, vous pourrez décider de reconduire ou non votre forfait VIP.

 

12 mois - 119.95$

En choisissant un forfait VIP de 12 mois au moment de votre demande d'inscription, vous obtenez un rabais de 19,95$ sur le total de votre facture.

Si votre site n'est pas inscrit dans La Toile du Québec ou qu'il a été inscrit avant le 31 janvier 2005, vous devez ouvrir un compte, cliquer sur Ajouter un site et, après avoir rempli le formulaire d'inscription, choisir le forfait désiré.

Si votre site est inscrit dans La Toile, vous devez vous rendre dans votre compte, cliquer sur Administrer vos sites et choisir l'opération désirée.

Notez que lorsque le forfait VIP sera échu, votre site restera inscrit dans La Toile du Québec et ce aussi longtemps qu'il répondra à nos critères de sélection et qu'il sera fonctionnel. À ce moment, vous pourrez décider de reconduire ou non votre forfait VIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- Les liens externes aux Dragons qui pointerais sur les dragons. De BGG aux dragons par exemple (le texte du lien est utilisé pour extraire les mots clés)
J'ai moi aussi entendu dire que ce point était important: le nombre de référencement qui se fait vers les Dragons.

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- Les liens externes aux Dragons qui pointerais sur les dragons. De BGG aux dragons par exemple (le texte du lien est utilisé pour extraire les mots clés)
J'ai moi aussi entendu dire que ce point était important: le nombre de référencement qui se fait vers les Dragons.

 

Aranas

 

Si chacun des Dragons ajoutait l'adresse du site des DN dans son profil sur BGG.com, est-ce que vous croyez que ce serait considéré comme du référencement externe de la part de Google? Quoi qu'il en soit, ça vaut la peine de tenter le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche google ce matin avec "jeux de société au Québec" pour voir si cela avait changé et nous arrivons au 19e rang (donc en page 2) grâce au sujet "Être connu".

 

La toile du Québec est en première position.

 

Magma édition est en 4e position.

 

et les accommodements raisonnables sont en 6e poisition quand Jean Charest tente de calmer le Jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les accommodements raisonnables sont en 6e poisition quand Jean Charest tente de calmer le Jeu.

Ca me fait penser : Avez-vous déjà fait la recherche de "mouton insignifiant" sur la toile du Québec? Regardez ce qui arrive en 1ere place... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche google ce matin avec "jeux de société au Québec" pour voir si cela avait changé et nous arrivons au 19e rang (donc en page 2) grâce au sujet "Être connu".

 

Je cherchais le nom exact et l'adresse de ludagora. J'ai tappé cette recherche (ludagora) sur www.toile.com (la toile du québec). Faites le test et regardez quel lien arrive en 3eme!!! :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...