Aller au contenu

Enfin de quoi pour accompagner Cranium...


wildlife

Messages recommandés

Je viens d'acheter Cerebrale académie: Le jeu de plateau (Big brain academy: the boardgame), l'adaptation du jeu Nintendo du même nom. C'est un bon jeu léger qui va pouvoir accompagner mes soirées Cranium qui était le plat principal de mes soirées bière+chips+jeux avec mes amis non-gamer. J'ai joué 1 contre 1 jusqu'à présent et j'ai torché ma copine! :) À 1 contre 1, je suggère de ne pas utiliser le plateau de sélection des catégories et de faire une ronde de chaque catégorie. En groupe ca doit être différent et le plateau doit être plus utile.

 

BGG: Big Brain Academy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter Cerebrale académie: Le jeu de plateau (Big brain academy: the boardgame), l'adaptation du jeu Nintendo du même nom. C'est un bon jeu léger qui va pouvoir accompagner mes soirées Cranium qui était le plat principal de mes soirées bière+chips+jeux avec mes amis non-gamer. J'ai joué 1 contre 1 jusqu'à présent et j'ai torché ma copine! :) À 1 contre 1, je suggère de ne pas utiliser le plateau de sélection des catégories et de faire une ronde de chaque catégorie. En groupe ca doit être différent et le plateau doit être plus utile.

 

BGG: Big Brain Academy

Et tu as trouvé ça bien ? Je veux dire tu t'es amusé ? Ce n'est pas juste un jeu de culture générale ?

(J'avoue avoir été un peu septique quand je l'ai vu ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'avoue avoir été un peu septique quand je l'ai vu ...)

D'autant plus que la critique sur JSP est plutot mauvaise...

D'un autre côté j'ai appris à me méfier aux "critiques" de jsp ! :laughingdude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient filer une extension pour cranium : une boite d'allumettes assortie au "jeu" et à utiliser bien sûr sur le "jeu".

 

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aimer un jeu de party comme Cranium. Non, ce n'est pas un jeu de stratégie, et il n'essaie nullement de se faire dépeindre ainsi.

 

Je n'y joue pas souvent, mais c'est toujours agréable et ça fait passer un bon moment entre amis avec des non-joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient filer une extension pour cranium : une boite d'allumettes assortie au "jeu" et à utiliser bien sûr sur le "jeu".

 

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aimer un jeu de party comme Cranium. Non, ce n'est pas un jeu de stratégie, et il n'essaie nullement de se faire dépeindre ainsi.

 

Je n'y joue pas souvent, mais c'est toujours agréable et ça fait passer un bon moment entre amis avec des non-joueurs.

Il faut côtoyer Iceman pour savoir qu'il aime bien nous sortir ce genre de déclarations colorées en plein dans la poire. Je reconnais que ça peut être perçu comme irrespectueux à la base, mais ça doit vraiment être pris comme de l'humour, même si on sait que c'est probablement son opinion réelle du jeu. :D

 

En tout cas merci Iceman de m'avoir fait rire comme ça avec ton extension "boîte d'allumettes". Je me suis roulé par terre. :laughingdude :laughingdude :laughingdude

 

Mais attends-toi à ce qu'on te pourrisse la vie vendredi soir pour ce manque de respect envers les amateurs de Cranium... :P

 

Coudloc :biglol (je la ris encore...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter Cerebrale académie: Le jeu de plateau (Big brain academy: the boardgame), l'adaptation du jeu Nintendo du même nom. C'est un bon jeu léger qui va pouvoir accompagner mes soirées Cranium qui était le plat principal de mes soirées bière+chips+jeux avec mes amis non-gamer. J'ai joué 1 contre 1 jusqu'à présent et j'ai torché ma copine! :) À 1 contre 1, je suggère de ne pas utiliser le plateau de sélection des catégories et de faire une ronde de chaque catégorie. En groupe ca doit être différent et le plateau doit être plus utile.

 

BGG: Big Brain Academy

Et tu as trouvé ça bien ? Je veux dire tu t'es amusé ? Ce n'est pas juste un jeu de culture générale ?

(J'avoue avoir été un peu septique quand je l'ai vu ...)

 

Ca dépend de ce que tu entends par culture générale. Il y a 5 catégories de cartes et ca fonctionne en défi sur des sujets tel que les mathématique simple (+, -, %, *), la mémoire (répéter une phrase ou une série de chiffres), analyse (quel chemin doit prendre...), observation (combien il y a de cubes dans la formes), etc. Il n'est pas nécessaire d'avoir un Bacc pour s'amuser, ce sont toutes des questions simples, le but du jeu est de résoudre le plus de défis durant un lapse de temps. En ce qui me concerne, je me suis amusé. Comme je disais dans mon message initial, c'est pas pour les "gamers", c'est un jeu à sortir avec la parenté qui ne connait que Monopoly, Scattergories et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...