Aller au contenu

FFG achète les droits à Black Industries/Games Workshop


Iceman

Messages recommandés

Boardgamenews.com :

 

Fantasy Flight Games has announced a deal with Games Workshop in which FFG will become the exclusive publisher of board, card, and roleplaying games based on GW properties. What’s more, FFG will have exclusive rights to publish new versions of titles that have appeared from GW over the past 25 years. A second agreement with Sabertooth Games, which is part of GW, will bring publication rights for the Universal Fighting System CCG to Fantasy Flight.

 

In terms of recent productions, FFG will take over Talisman, the fourth edition of which appeared in October 2007 from Black Industries, which is part of GW. Fantasy Flight will produce a new printing of the game as well as expansions. FFG will also produce and support the UFS CCG, the Warhammer Fantasy RPG, and the Dark Heresy RPG. (In January 2008, Black Industries had announced that it would not support Dark Heresy past September 2008, depite selling out the base rulebook only days after its release, to much displeasure from fans and retailers.)

 

This agreement does not include games like Blood Bowl and Space Hulk in which miniatures play a predominant role. Details of FFG’s publication plans will be announced later.

 

Traduction: on va peut être avoir la chance de revoir HeroQuest sur les étals :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction: on va peut être avoir la chance de revoir HeroQuest sur les étals :)

 

Pas sur...

This agreement does not include games like Blood Bowl and Space Hulk in which miniatures play a predominant role. Details of FFG’s publication plans will be announced later.

 

Mais j'aimerais bien! Avec FFG, les miniatures sont bien faites, en général! (oublions StarCraft, qui a besoin d'amélioration!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroquest? Mais pourquoi refaire une telle vieillerie? Il y tellement de meilleurs jeux disponibles dans ce genre là maintenant.

 

Et puis cette mode de tout traduire et de tout rééditer inonde le marché de réchauffé et ré-réchauffé au lieu de stimuler la création.

 

C'est plate.

 

Entoucas au moins les jeux de rôle de WHR et Dark Heresy sont entre bonnes mains, c'est une bonne nouvelle pour les fans.

 

Doompig

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroquest? Mais pourquoi refaire une telle vieillerie? Il y tellement de meilleurs jeux disponibles dans ce genre là maintenant.

 

Et puis cette mode de tout traduire et de tout rééditer inonde le marché de réchauffé et ré-réchauffé au lieu de stimuler la création.

C'est vrai tu as raison :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroquest? Mais pourquoi refaire une telle vieillerie? Il y tellement de meilleurs jeux disponibles dans ce genre là maintenant.

 

Et puis cette mode de tout traduire et de tout rééditer inonde le marché de réchauffé et ré-réchauffé au lieu de stimuler la création.

C'est vrai tu as raison :pense

 

Je crois que c'est une excellente nouvelle. Les droits de GW n'auraient pas pu être entre de meilleures mains pour d'éventuelles rééditions.

J'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont ressusciter à vourt/moyen terme dans leur catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nom, ça vends.

 

Il y aurait moyen de faire de quoi de bien avec HeroQuest en rafraichissant les règles. Ce jeu est quand même une bonne introduction pour les plus jeunes qui ne seraient pas nécessairement prêt à passer 5 heures sur une partie de Descent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nom, ça vends.

 

Il y aurait moyen de faire de quoi de bien avec HeroQuest en rafraichissant les règles. Ce jeu est quand même une bonne introduction pour les plus jeunes qui ne seraient pas nécessairement prêt à passer 5 heures sur une partie de Descent.

 

 

J'appuie à 100 % ! :dancingex

 

Yvon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle date du 22 février...

 

Ceci dit, outre les rééditions actuelles de Fury of Dracula et de Warrior Knights et celles à venir sûrement pour Blood Royale et peut-être quelques autres (Battle for Armageddon, Chainsaw Warrior, Curse of the Mummy's Tomb?), j'ai l'impression que cette entente va surtout valoir pour de nouveaux jeux (de cartes, de plateau, de rôle) dans les univers de Warhammer/40K. J'attends la suite avec impatience (on s'entend quand même). :jumpbro

 

Je ne m'attends pas à ce qu'ils refassent HeroQuest (ou même Warhammer Quest), et ils ont précisé noir sur blanc qu'on ne reverrait pas Blood Bowl ni Space Hulk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...