Aller au contenu

Les Plateaux d'or


Messages recommandés

Vous avez créé un jeu vous-même?

 

Le concours de création de jeux de société Le plateau d’or est le premier concours au Québec à reconnaitre les talents caché en vous et veut vous donner l’occasion via la communauté du jeux de vous faire connaitre auprès d’éditeur avec quelques armes en main.

 

Vous avez un prototype? Vos amis l’aime déjà? Tentez votre chance!

 

Ça vous intéresse? Visitez http://www.journeesludiques.qc.ca/ pour participer.

 

Vous avez jusqu’au 23 mai 2008 pour faire parvenir votre prototype.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les participants au concours de l'année dernière étaient impressionnants et je sais que les créateurs se démènent pour présenter des jeux d'une incroyable qualité.

 

Le Québec habrite des talents qui méritent de se faire éditer. Tous les jeux que nous avons testés méritent réellement d'être essayés et je sais que durant les journées ludiques 2007, beaucoup ont pu se faire un nom et une meilleure connaissance de la jouabilité de leur prototype tout en rencontrant d'autres créateurs et en profitant des avis et des conseils de personnes qui oeuvrent dans le domaine.

 

Cette année, une place de choix sera de nouveau donnée aux créateurs. Il s'agit non seulement de leur donner la place qu'ils méritent, mais aussi de faire rayonner le talent québécois.

 

Pour mémoire, deux jeux ont été primés en 2007, le jeux «Quebec 1608» (prix du jury) créé par filou et Zendor sera bientôt édité par Filosofia et «Nankin» (prix du public et coup de coeur de Chantal) créé par Éric Boillaud et Phuong que nous espérons de tout coeur revoir cette année.

 

Bonne chance à tous les participants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une petite question concernant le formulaire d'inscription.

 

On a le droit d'inscrire 3 ou 4 termes pour décrire le jeu. Est-ce que les expressions suivantes sont considérées chacune un terme ou plusieurs termes (j'ai pris des exemples au hasard sur BGG) :

 

Plateau modulaire (Colons de Catane)

Optimisation de parcours (Elfenland)

Pose de tuiles (Carcassonne)

 

Ou il s'agit plutôt de deux termes chacun :

 

Tuiles

Casse-tête (pour Carcassonne)

 

Parcours

Optimisation (pour Elfenland)

etc.

 

Désolé de vous donner des maux de tête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant le formulaire d'inscription.

 

On a le droit d'inscrire 3 ou 4 termes pour décrire le jeu. Est-ce que les expressions suivantes sont considérées chacune un terme ou plusieurs termes (j'ai pris des exemples au hasard sur BGG) :

 

Plateau modulaire (Colons de Catane)

Optimisation de parcours (Elfenland)

Pose de tuiles (Carcassonne)

 

Ou il s'agit plutôt de deux termes chacun :

 

Tuiles

Casse-tête (pour Carcassonne)

 

Parcours

Optimisation (pour Elfenland)

etc.

 

Désolé de vous donner des maux de tête!!!

 

Tout dépend de ce que tu veux que l'on mette sur la fiche de ton jeu.

C'est au créateur de choisir les termes qui correspondent le plus à l'esprit de son jeu. C'est tout à fait laisser au libre arbitre de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, on risque d'avoir de la concurrence!

 

Bravo à l'équipe du concours pour cette annonce sur Trictrac.

 

 

C'est surtout monsieur Phal qu'il faut remercier.

 

Un communicateur vraiment incroyable...Chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait! :laughingdude

 

 

J'ai envoyé ma soumission pour Oporto!

 

Chanceux!

 

Moi il faut que je le refasse au complet, pour la photo, surtout les cartes. Il paraît que je tiens les cartes à l'envers. Je me suis toujours fait dire ça mais ça ne me dérangeait pas. Maintenant je m'achète des cartes avec les chiffres aux 4 coins pour être sûr de voir les chiffres. Là par contre, ça frustre la majorité des joueurs parce qu'ils ne voient pas les îcones qu'ils sont supposés voir, sauf moi. Je dois satisfaire mon public :)

 

Et pour Chucklinus, un indice de plus; le titre provisoire est "Vacances de rêve". Le fait marquant d'une partie c'est quand je dis l'objectif du jeu. On pense que je fais une blague... mais non! J'ai juste donné un drôle de nom aux points de victoire. À suire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez créé un jeu vous-même?

 

Le concours de création de jeux de société Le plateau d’or est le premier concours au Québec à reconnaitre les talents caché en vous et veut vous donner l’occasion via la communauté du jeux de vous faire connaitre auprès d’éditeur avec quelques armes en main.

 

Vous avez un prototype? Vos amis l’aime déjà? Tentez votre chance!

 

Ça vous intéresse? Visitez http://www.journeesludiques.qc.ca/ pour participer.

 

Vous avez jusqu’au 23 mai 2008 pour faire parvenir votre prototype.

 

 

Juste pour préciser, est-ce que le 23 mai est inclusif? On a jusqu'à jeudi minuit ou vendredi minuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez créé un jeu vous-même?

 

Le concours de création de jeux de société Le plateau d’or est le premier concours au Québec à reconnaitre les talents caché en vous et veut vous donner l’occasion via la communauté du jeux de vous faire connaitre auprès d’éditeur avec quelques armes en main.

 

Vous avez un prototype? Vos amis l’aime déjà? Tentez votre chance!

 

Ça vous intéresse? Visitez http://www.journeesludiques.qc.ca/ pour participer.

 

Vous avez jusqu’au 23 mai 2008 pour faire parvenir votre prototype.

 

 

Juste pour préciser, est-ce que le 23 mai est inclusif? On a jusqu'à jeudi minuit ou vendredi minuit?

Oui le 23 mai est inclusif. Vous avez donc jusqu'à vendredi minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de règles que c'est long à rédiger :unsure:

 

Ça part cette après-midi par express poste. :cooldude

 

Trump inc. et Obidos.

 

Les photos vont être envoyées par email avant minuit le 23. :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou! Tu viens de me sauver 4 heures de sommeil cette nuit Coudloc!!!

 

Content de te voir dans la course Alien, j'aurais été surpris et même déçu si tu n'avais pas été là. Et comme tu dis, les règles ça consomme pas mal de jus. J'aimerais mettre plus de temps à créer mais sans elles, ce serait difficile de partager notre création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'air d'un zombie ce matin.

 

Je n'avais pas idée que le travail entourant la création d'un prototype et de ses règlements pouvait être aussi exigeant. J'ai beaucoup d'admiration pour ceux et celles qui s'essayent régulièrement, c'est un travail colossal.

 

Mais c'est plaisant, surtout de recevoir les commentaires des participants. Même s'il faut tout refaire, il faut accepter la critique et toujours croire qu'on va faire quelque chose d'encore meilleur.

 

Merci à l'équipe des journées ludiques de Québec, c'est vraiment super que nos idées n'aient plus à rester dans notre tête ni dans notre cercle d'amis. J'ai très hâte de présenter mon jeu le 7. Et en plus, c'est une motivation de plus pour se déplacer jusqu'à Québec.

 

Le plus formidable, maintenant j'ai un jeu de plus dans ma ludothèque et je suis le seul propriétaire!

 

J'ai la piqûre, sauf que je vais m'y prendre d'avance maintenant. Je vais prendre le temps de vivre Québec et ensuite, je retourne aux planches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...