Aller au contenu

Les collections de Jeux de société


Romain

Messages recommandés

Je me demandais si certains d'entre vous aviez entendu parlé de ce livre:

http://cltr.blogspot.com/2007/04/jeux-de-socit.html

 

Où Caroline Goodfellow présente un guide du collectionneur des jeux de société depuis le 18e siècle jusqu’à nos jours.

 

WOW, jamais entendu parler !!

ON va enfin vraiment savoir combien ça vaut un Chateau Lafortune !!! :exited

 

Édit: Zut de zut, je croyais que c'était un guide consultable sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au moins deux à l'avoir sur le forum. Je peux te le montrer un mercredi Romain.

 

Il y a de superbes images. Je ne crois pas qu'on y parle de prix et Château Lafortune est trop récent.

 

C'est un petit livre mais qui vaut son pesant d'or, surtout pour la quantité d'images de jeux. Toutefois, l'auteure a choisi de présenter certains jeux. On est très loin d'un véritable guide du collectionneur. C'est plutôt une présentation de quelques jeux par une passionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis le deuxième auquel Alealogiste vous référait quand il parlait des heureux propriétaires des ce livre mais je peux vous confirmer qu'en effet, c'est un livre à posséder pour tout bon ludologue en herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Zendor, je n'étais plus trop sûr et je ne voulais pas parler à travers mon chapeau.

 

On peut sûrement le voir en bibliothèque si on est juste curieux mais si on aime l'histoire des jeux, le visuel de ce livre vous fait rêver d'une collection quasi-impossible, autant en coût mais aussi il faut trouver ces perles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...