Aller au contenu

Camp de Ludistes... retour aux sources


MadMax

Messages recommandés

Ce soir avait lieu notre rencontre (improvisée) des organisateurs du Camp de Ludistes. Suite à nos discussions, la conclusion a été de ne pas renouveler l'évènement public du 1er juillet.

 

L'idée initiale de notre évènement était de permettre aux gens qui n'avaient pas l'occasion de jouer à des jeux de pouvoir le faire une fois par année, afin de découvrir cet univers. Par contre, maintenant qu'il y a 4 grosses conventions (de plus d'une journée) au Québec, dont celle de Québec qui est 2 ou 3 semaines avant le 1er juillet, il nous semble que notre évènement n'a plus vraiment sa raison d'être. Ce qui est tant mieux dans un sens, car cela veut dire que notre univers est en effervescence et que des conventions qui n'existaient pas il y a 4-5 ans sont maintenant présentes et bien implantées.

 

Donc, notre Camp de Ludistes reviendra à ses sources, et sera cette année une rencontre beaucoup plus restreinte sur invitation où quelques amis ou parents seront invités à venir faire une journée de jeux.

 

C'est dommage de perdre une occasion de revoir des gens qu'on ne voient pas souvent, mais avec le nombre de conventions qui existent maintenant, on aura sûrement la chance de se recroiser cette année!

 

Merci à tous ceux qui ont participé à notre évènement au fil des années :pouce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bien triste nouvelle, d'autant plus que l'évènement attirait quand même dans les 75-80 participants. J'aimais bien cette réunion qui nous donnait la chance de se voir juste avant les vacances. M'enfin... snif :loppet . Si telle est la volonté des organisateurs...

 

A moins qu'on se parte une pétition pour tenter de faire renverser cette décision :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien votre décision, et bravo à vous d'avoir ouvert votre journée à plusieurs joueurs et joueuses avec les années, vous avez propagé la "bonne nouvelle" à votre façon également! ;)

Merci encore Max et cie!! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois que cet événement avait encore sa place dans l'univers ludique québécois. À la condition que l'équipe organisatrice ait encore le désir de s'en occuper.

 

Il y a des gens -et je ne crois pas être le seul- qui ne veulent ou ne peuvent pas consacrer une fin de semaine complète au trois mois pour jouer. Le transport, les coûts plus élevés peuvent être également des incitatifs... à rester chez soi pour certaines personnes.

 

J'aimais beaucoup votre événement du premier juillet parce que:

 

c'était simple;

c'était pratique;

c'était court;

c'était très abordable;

c'était sympathique,

etc.

 

On y retrouvait le noyau dur des joueurs habituels qui courrent les conventions, ainsi que les Dragons les plus assidus sur ce forum; mais aussi des joueurs plus occasionnels que nous n'auront peut-être plus l'occasion de croiser ailleurs.

 

Bref, malgré l'essor florissant de notre hobby au Québec et l'agréable motivation de tout ces joueurs qui organisent des événements petits et gros, je crois que c'est un triste jour.

 

Maintenant, mon premier juillet étant déjà réservé, j'espère pouvoir être considéré pour faire parti de cette liste restreinte d'amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:loppet:loppet:loppet

 

C'était la seule rencontre hors-Outaouais que j'avais pus participer, d'ailleurs, elle était déjà à mon calendrier pour cette année. Dommage, j'avais vraiment apprécié l'an passé!

 

Merci de nous avoir acqueilli! :byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une bonne nouvelle pour moi, mais je la comprends tres bien. Ca va dans l'esprit que vous avez voulu donner a votre journée comme tu l' a expliqué.

 

Je ne sais pas si j'ai déja pu le dire, mais c'était ma préféré dans l'année. Des jeux, des joueurs. Le reste on s'en fout. Une journée complete, on joue, on remballe. Tout le monde est de bonne humeur.

 

J'ai pu y aller deux fois, les deux fois ont été des succes. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bons mots, ça fait plaisir de voir qu'on ne faisait pas ça pour rien ;)

 

Stromgol, tu décris exactement le pourquoi je voulais que cette journée existe initialement:

 

"Il y a des gens -et je ne crois pas être le seul- qui ne veulent ou ne peuvent pas consacrer une fin de semaine complète au trois mois pour jouer. Le transport, les coûts plus élevés peuvent être également des incitatifs... à rester chez soi pour certaines personnes.

 

J'aimais beaucoup votre événement du premier juillet parce que:

 

c'était simple;

c'était pratique;

c'était court;

c'était très abordable;

c'était sympathique"

 

Et Stefan, tu décris très bien le "minding" qu'on avait:

 

"Des jeux, des joueurs. Le reste on s'en fout. Une journée complete, on joue, on remballe. Tout le monde est de bonne humeur."

 

Je ne sais pas si c'est la fatigue ou le train de vie avec la petite famille, mais disons que cette année, le "humpf" n'y est pas, et avec les autres conventions comme je l'ai dit, je crois que c'est moins "utile". Par contre, ce qui m'attriste (et me surprend également) c'est que c'est la seule convention de cette taille (que je connaisse) sur l'île de Montréal.

 

Qui sait, ptêtre un retour l'an prochain après une année de ressourcement, c'est pas impossible, mais on verra en mai prochain ;)

 

Merci pour vos bons mots, ça me touche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin, je n'aurais pas pu y aller, mais je seconde tous les bons mots à l'endroit de la rencontre. C'était un concept simple et clair: une journée de jeux. Un genre de "rencontre de vendredi soir" boostée. En plus, c'était la seule à être accessible en métro.

 

Je comprend très bien le manque de "humpf" (regardez Les Plateaux ;)), mais je voulais ajouter ma voix aux autres qui regrettent la disparition du camp. À l'an prochain j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quand même le Camp de Nudistes le 27 juin chez LDP101.

pour les initiés évidement..et cette année le grand manitounu au bas blancs pourras enfin se concentrer uniquement sur cet évenement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...