Aller au contenu

Plateau de jeu - Les meilleures options


Messages recommandés

 

Je cherche le meilleur moyen de faire un plateau de jeu.

 

Quand vous avez une image, qui aller voir? Il y a l'option du tissu qui est bien connue mais quoi d'autre?

 

Si vous avez déjà le plateau imprimé sur du papier, que pouvez-vous faire? Quels procédés de lamination ou de protection existent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le meilleur moyen de faire un plateau de jeu.

 

Quand vous avez une image, qui aller voir? Il y a l'option du tissu qui est bien connue mais quoi d'autre?

 

Si vous avez déjà le plateau imprimé sur du papier, que pouvez-vous faire? Quels procédés de lamination ou de protection existent?

Tout dépend de l'utilisation que tu désire en faire. Si c'est pour un proto, un vieux plateau de jeu (disons Monopoly), où tu colle tes pages imprimées sur ton imprimante devrait être suffisant (tu peux utiliser les feuilles autocollantes pleine page).

 

Il y a toujours l'impression dans une imprimerie (ou Bureau en Gros) et le faire plastifier la, ça coûte un peu cher, mais le plateau sera protégé, tu devras probablement le rouler pour le ranger.

 

Il y a toujours la possibilité d'imprimer le plateau et de le plastifier sur des pages 8 1/2 x 11 puis les coller avec du ruban pour livres, le plateau sera plus facilement rangeable, mais moins beau.

 

EDIT: J'oubliais, il y a aussi des protecteurs, comme les protecteurs de cartes rigides (pour les cartes de Hockey par exemple). Ces protecteurs sont disponible en plusieurs grandeurs, dont le format "Poster". J'en ai quelques uns, si tu veux les voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimé sur du papier, puis poser une grosse vitre dessus...il y a même des jeux édités basés sur ce principe.

Oui, on appelle ça des War Games :laughingdude

 

Quand j'ai fabriqué un plateau, j'ai pris une feuille de styrofoam plastifié (disponible partout, entre autre WalMart), j'ai collé mes feuilles dessus (avec de la colle en bombonne) et j'ai recouvert le tout avec un rouleau de papier transparent servant à recouvrir les livres (disponible dans les magasins à 1$). Le résultat n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimé sur du papier, puis poser une grosse vitre dessus...il y a même des jeux édités basés sur ce principe.

 

Ça peut être aussi du plexiglas (mais ça, c'est pour un proto deluxe :P ) y'en a dans les bonne quicaillerie mais c'est pas donné $$$ (pis c'est plus sécuritaire que de la vitre et sutout moins cassant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la solution de Tawny est définitevement la meilleure. J'ai fait ça à l'occasion pour des pistes de Formule Dé et pour le plateau de Pwer Grid (Canada). J'utilise l'adhésif en aérosol (Krylon) disponible chez Omer D. pour environ 8$ pièce . La marque 3M est beaucoup plur chère (15-20$). Je colle sur du carton (encore chez Omer D.) ou du styromousse (Wal-M). Comme protecteur, il est possible d'utiliser le plastique de recouvrement de livre auto adhésif disponible au 1$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du "Matte Board", du carton pour les cadres photos.

 

J'imprime puis je colle avec l'aerosol (comme le dit houdini).

 

Tu coupe ce qui dépasse et voilà!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...