Aller au contenu

Arriv?e aussi


Comet

Messages recommandés

Bonjour ? tous!

 

Je d?couvre avec plaisir, apr?s des mois de navigation Trictrac, jeuxsoc, Faidutti, etc., qu?il y a une vie ludique au Qu?bec.

 

Mais voil?, je me pr?sente un peu...

J'habite Sherbrooke, je suis professeur de litt?rature au c?gep (enfin, quand je ne suis pas au ch?mage ou en gr?ve!) et je joue beaucoup au Ultimate frisbee. J'adore pas mal tous les types de jeux. Je sais qu'on dit ?a souvent, alors pour vous le prouvez, voici une liste de 4 coups de coeurs... vari?s!

Mare nostrum

Dvonn

La Guerre des moutons

Les Loups-garous

 

Premi?re question, y a-t-il d'autres sites qu?b?cois sur le monde des jeux de soci?t??

J'ai vu le CR?MM, mais le forum sur les jeux semble plut?t tranquile.

Sinon, il y a quelques ?diteurs et boutiques, ou des auteurs qui vendent leur jeu... Mais est-ce tout?

 

Deuxi?me question

Y a-t-il des joueurs de Sherbrooke qui cherchent des joueurs sur ce forum?

Y a-t-il des "conventions" de joueurs auxquelles je pourrais participer, ? part les rencontres ludopathiques, qui tombent toujours la m?me fin de semaine que notre tournoi local d'Ultimate frisbee?

 

Merci beaucoup de votre attention,

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Comet et bienvenue sur le Forum..

Comme joueur de Sherbrooke, tu va rencontrer Hutchi sur ce forum... Il ne manquera pas de te faire d?couvrir Niagara sur un jour vous jouez ensemble !!!

Si tu veux trouver du monde pour jouer dans ton coin, tu peux toujours laisser des messages dans la rubrique : Regroupements de joueurs(euses) de ce forum.

Tu peux aussi t'inscrire sur le map monde de Tric-Trac ICI

Au plaisir de te lire sur ce forum...

N'oublie pas de nous raconter ton histoire dans cette rubrique : Comment en ?tes-vous venu ? jouer?

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Bienvenue Comet,

 

Je suis tr?s fier de te voir parmi nous, Hutchi l'a enfin trouv?, son joueur de Sherbrooke! bigtup.gif Non mais, en effet, il ?tait jusqu'? maintenant le seul "visible" ? ?crire sur le forum. C'est bon de voir que tu aimes le Ultimate Frisbee, je vais tenter d'initier mes ?l?ves ? ce sport tr?s bient?t... coolsmiley.gif

 

Pour les sites web, et bien il n'en pleut pas au Qu?bec. Il y a aussi ludik.qc.ca qui se veut un "petit" portail, mais il y a un bon moment qu'il n'a pas ?t? mis ? jour. ?a fait 3 mois que je lui demande d'actualiser la page pour la rencontre ludo de septembre, et pas de r?ponses...J'imagine qu'?ric(le responsable) en a plein les bras... rolleyes.gif

 

Pour les rencontres, il y a celles de Granby ? tous les mois, de Laval avec Risk2003AD, de l'Ile Bizard aussi, de la rencontre annuelle de septembre( tu peux pas, je crois!), et celle du printemps dans la r?gion de MTL. Il y aura m?me celle du Camp de ludistes, ? Laval, ce 1er Juillet. Et je ne veux pas en oublier... rolleyes.gif Consulte r?guli?rement l'option Calendrier du Forum, j'ajoute les ?v?nements ? l'horaire quand les organisateurs m'en font la demande. (et m?me parfois, je fais la d?marche sans attendre l'autorisation...)

 

J'esp?re r?pondre bien ? tes questions, et au plaisir de se relire... byesmiley.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ? tous pour l'accueil, c'est tr?s gentil!

 

Gourou (ou n'importe qui): si jamais tu cherches de l'information, de la documentation, du support ou une gagne de malades (dans le bon sens) pour faire une bonne d?mo d'Ultimate, ne te g?ne pas! Je suis VP de l'Association d'Ultimate de Sherbrooke (AUS). Une autre passion co?teuse.

wwww.sherbrookeultimate.org

 

Hutchi: faudra bien se pr?voir une partie de quelque chose... mais quoi?? Sur TT, tu sembles avoir une ludoth?que impressionnante!

 

Ok, je sais que je n'?tais pas tout ? fait dans le sujet, je m'en excuse, je ne recommencerai plus!

 

Dans le sujet: je place ma longue histoire de "comment j'en suis venu dans les blahblah.gif " bient?t. C'est une longue histoire et comme j'aime la litt?rature, j'aime ?a en mettre!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Gourou (ou n'importe qui): si jamais tu cherches de l'information, de la documentation, du support ou une gagne de malades (dans le bon sens) pour faire une bonne d?mo d'Ultimate, ne te g?ne pas! Je suis VP de l'Association d'Ultimate de Sherbrooke (AUS). Une autre passion co?teuse.

wwww.sherbrookeultimate.org

 

C'est not?.... bigtup.gif Oui, j'ai surement besoin de support, je m'initie tranquillement ? ce sport pour l'enseigner comme moyen d'action avec les ?l?ves. On s'en reparle...(je suis hors-sujet quoi!) cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...