Aller au contenu

Le meilleur jeu de 1996


Romain

Le meilleur de 1996  

46 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre jeu préféré?

    • Age de la Renaissance, L'
      3
    • Bamboelo
      1
    • Buy Low, Sell High
      0
    • Colons de Catane (le jeu de cartes)
      14
    • Compatibility
      0
    • Downtown
      0
    • Entdecker (maintenant: Nouveau monde)
      2
    • Expédition
      1
    • Kill Doctor Lucky
      0
    • MarraCash
      1
    • Members Only
      0
    • Meurtre à l'Abbaye (Maintenant Mystère à l'Abbaye)
      7
    • Show Manager (maintenant Atlantic Star)
      4
    • Sisimizi
      1
    • Tempête sur l'Échiquier
      2
    • Top Race (avant: Detroit-Cleveland Grand Prix)
      2
    • Wat'n Dat (maintenant: Kezako)
      2
    • Word Whiz
      1
    • Yucata
      0
    • Zum Kuckuck (Maintenant: un Mouton à la mer)
      5
  2. 2. À quels jeux avez-vous joué?

    • Age de la Renaissance, L'
      10
    • Bamboelo
      12
    • Buy Low, Sell High
      10
    • Colons de Catane (le jeu de cartes)
      40
    • Compatibility
      4
    • Downtown
      4
    • Entdecker (maintenant: Nouveau monde)
      14
    • Expédition
      11
    • Kill Doctor Lucky
      7
    • MarraCash
      11
    • Members Only
      1
    • Meurtre à l'Abbaye (Maintenant Mystère à l'Abbaye)
      31
    • Show Manager (maintenant Atlantic Star)
      16
    • Sisimizi
      5
    • Tempête sur l'Échiquier
      17
    • Top Race (avant: Detroit-Cleveland Grand Prix)
      12
    • Wat'n Dat (maintenant: Kezako)
      11
    • Word Whiz
      6
    • Yucata
      6
    • Zum Kuckuck (Maintenant: un Mouton à la mer)
      17


Messages recommandés

J'ai voté pour Age of renaissance, un des derniers jeux d'Avalon Hill. C'est à l'époque où je jouais beaucoup à Diplomacy et History of the world. Age of Renaissance était un heureux mélange des deux. J'ai racheté ce jeu il y a deux ans mais je n'ai pas encore eu le courage de lire les règles...

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'Expédition soit le jeu de Kramer parce qu'il est sortit au moins 10 ans plus tôt

 

Oui, 10 ans plus tôt environ, mais avec le même auteur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of Renaissance pour moi aussi. Pourquoi ? Je suis un nostalgique des gros canons de l'ancienne Avalon Hill. AH devrait revisiter ses bons vieux classiques et faire des réimpressions à tirage limité. Une sorte de branche du "collectionneur".

 

Un plateau, des règles et pitounes de carton ça coûte pas si cher. Ils l'ont démontré avec les éditions anniversaires de Diplmacy et Acquire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais, il manque

 

1831,

1876,

221B Baker St. Sherlock Holmes and the Time Machine,

Air Baron (définitivement mon favori pour 1996),

Before I Kill You, Mr. Bond,

Busine$$ GO,

Byzantium,

Caravansérail,

Dicemaster,

Elections The Race to the White House,

Gangland! ,

Give Me the Brain! ,

Honor of the Samurai,

Iron Dragon,

Malarky,

Mixmath,

Mythos,

Netrunner (le plus meilleur jeu de cartes au monde!, mais je sais que Romain n'inclus pas les CCG dans ses sondages. C'est le meilleur, point)

Pass the Bomb,

Ponte Vecchio,

Priceless,

Serenissima (Méditéranée je crois en français)

 

 

 

C'est pas une année de vache maigre, c'est Romain qui a besoin de vacances :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méditerranée ! Argh! Lorsque j'ai fait la recherche des jeux ayant une note de plus de 6 mais N'ÉTANT PAS un wargame, il a éliminé Méditerranée! Si ce jeu est un wargame, je suis Penelope Cruz.

 

J'aurais voté pour lui, s'il avait été dans la liste.

 

Pour Air Baron, il faudra t'adresser à Pierre... Il était dans la liste initiale, mais Pierre ne croyait pas qu'il était suffisamment connu par les Dragons pour faire partie de la liste...

 

Le sondage nous oblige à nous limiter à 20 jeux, il faut faire des choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méditerranée ! Argh! Lorsque j'ai fait la recherche des jeux ayant une note de plus de 6 mais N'ÉTANT PAS un wargame, il a éliminé Méditerranée! Si ce jeu est un wargame, je suis Penelope Cruz.

 

J'aurais voté pour lui, s'il avait été dans la liste.

 

Pour Air Baron, il faudra t'adresser à Pierre... Il était dans la liste initiale, mais Pierre ne croyait pas qu'il était suffisamment connu par les Dragons pour faire partie de la liste...

 

Le sondage nous oblige à nous limiter à 20 jeux, il faut faire des choix.

 

Bonjour Penelope Cruz! :hismile

Faut avouer que parce qu'il a des conflits, ça en fait pas un wargame... mais bon.

 

Pierre ne croyait pas Air Baron assez connu ? Mais y'a d'la censure sur les Dragons ?! Tsk tsk tsk :fuckedup

On voit votre jupon anti-américain, madame Zendor et madame Penelope Cruz :hahahha

 

Vingt, c'est pas gros en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre ne croyait pas Air Baron assez connu ? Mais y'a d'la censure sur les Dragons ?! Tsk tsk tsk :fuckedup

On voit votre jupon anti-américain, madame Zendor et madame Penelope Cruz :hahahha

Hé ho ! J'ai demandé qui était prêt à réviser la liste avec Pierre avant quelle soit soumise et personne n'a été volontaire... Vous voila maintenant recruté de force Môssieur le gérant d'estrade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Word Whiz. J'espere ne pas me trompé, mais je crois que c'est celui avec le style Jungle Speed et les restriction sur les voyelles.

 

Si je me trompes Age of Renaissance a mon vote.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Air Baron, il faudra t'adresser à Pierre... Il était dans la liste initiale, mais Pierre ne croyait pas qu'il était suffisamment connu par les Dragons pour faire partie de la liste...

 

Vu l'âge moyen des Dragons, je crois que beaucoup d'assidus du forum connaissent Air Baron. Méditérannée mis de côté... Hum...

 

Mon choix aurait été plus difficile si ces 2 là auraient été dans la liste avec Age of Renaissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai joué à seulement 4 jeux...

Et puisque la médiocrité de ma culture ludique n'est un secret pour personne ;) ... je vais avouer voici les quatre: les colons jeux de cartes, Mystère à l'abbaye, Kezako (que de fou rire...) et finalement mouton à la mer. (merci à coodloc et moi! pour leur contribution à élargir ma culture ludique :P )

C'est ce dernier qui a eu mon vote, mais j'avoue avoir beaucoup hésité entre celui-ci et mystère à l'abbaye. Ce qui a fait pencher la balance: la rejouabilité. Malgré toutes ses quatlités je crois que je me lasserai un jour de jouer à Mystère à l'abbaye. (il n'y a pas de danger pour le moment... je n'ai pas souvent souvent l'occasion d'y jouer...) Tant dis que Mouton à mer, il me semble que je ne m'en lasserait pas.

 

voilà mon humble avis.

 

Pour ce qui est des jeux qui ont été mis de côté, si malarky avait été dans la liste il aurait eu mon vote sans aucune hésitation. Je suis absolument fabuleuse à ce jeu et je ne me lasserai jamais de raconter des bobards imaginer en moins de 30 secondes! (c'est qui la fille qui invente des réponses plus vite que son ombre?) hehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...