Aller au contenu

Un autre petit jeu connu...


Zendor

Messages recommandés

Si vous allez sur le site de Ludigaume, vous pourrez une fois de plus essayer d'identifier des ?l?ments de jeux de soci?t?. Il y a deux quizz : des parties de plateau et des noms de villes. La personne qui aura trouver la plus de bonnes r?ponses au total se m?ritera une copie d'Ursuppe + l'extension.

 

Au premier coup d'oeil, j'ai trouv? 12 r?ponses sur 20 au premier quizz et 14 sur 20 pour celui des villes. Qui dit mieux?!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Mon d?compte officieux et de loin inf?rieur... environ 4 pour le 1er et 10 pour le second... pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essay? le jeux mais j'ai regard? et il est tr?s int?ressant!! C'est un jeu bien pens?, on pourrait en faire pluseurs de la sorte! laugh.gif Cela permet de d?velopper notre m?moir et de voir nos connaissancesdans le domaine. Tr?s tr?s int?ressant bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pas ?vident celui-l?...10 au premier et 11 au 2i?me...! cool.gif

J'ai des doutes pour certains, mais ?a ne me dit pas de fouiller dans mon armoire pour y voir clair! crazyeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...un peu d'aide pour ceux et celles qui cherchent (je n'ai pas encore tout trouv? soit dit en passant!)

 

Pour le quiz no 1 (plateaux):

 

-Il y a au moins 2 jeux de votes

-Il y a au moins 2 jeux de n?gociations

-Il y a au moins 2 jeux de parcours (course sur un trajet)

-Klaus Teuber y est au moins 1 fois et Kramer aussi. Knizia s'y retrouve 2 fois minimum.

 

 

Pour le quiz no 2 (villes) :

 

-Il y a 3 des r?ponses qui, si elles s'av?rent juste, vous donneront automatiquement 4 r?ponses suppl?mentaires dans la liste!

-Au moins 3 jeux se d?roulent ? l'?poque de la Renaissance (1456-1602)

-Tilsit est repr?sent? au moins 1 fois

 

 

J'invite les autres ? faire de m?me si ?a leur dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les premiers quiz de Ludigaume sont termin?s... Les deuxi?mes viennent de commencer!

 

Un peu plus facile ceux-l? : le premier est bien amusant en nous faisant chercher dans quels jeux figurent les d?signations du premier joueur qui sont mentionn?es. Le deuxi?me est plus classique et nous donne m?me des indices avec les diff?rents sp?cimens de papiers-monnaies retrouv?s dans les jeux list?s.

 

Premier coup d'oeil : 15 r?ponses trouv?es pour le premier quiz et 14 pour le deuxi?me. Mais tout ?a reste ? v?rifier bien s?r!

 

Ah oui! Le vainqueur remportera un Louis XIV gratuitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V?rifications faites pour le deuxi?me quiz : 14 r?ponses confirm?es.

 

Il faut dire aussi que certaines d'entre elles presque donn?es. Les questions 6, 8, 12, 15 et 17 vous mettent pratiquement la r?ponse sous le nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...