Aller au contenu

1960: Kennedy vs Nixon


Messages recommandés

Merci Popmart, voilà le genre de réponse que j'attendais pour me faire douter du cheminement d' une modification à la règle.

 

Mon exemple ne visait pas à déterminer la chance ou la malchance d'un joueur mais bien à donner une chance à essayer d'évaluer les possibilités d' un candidat à récupérer un état perdu aux mains du tirage au sort des cubes. Même s'il est vrai que la balance peut ou non pencher d'un côté comme de l'autre.

 

Je vais suivre la règle à la lettre la prochaine fois. Je doute rarement des règles du livret d'un jeu, après tout, il a été testé de différente façons avant d' aboutir à son produit final.

 

À mon avis, avec la règle originale ou avec la modification de Pappy c'est du pareil au même. À mon avis, la règle de l'initiative ne fait que donner un ordre arbritraire à l'ordre de résolution des cartes pour éviter le chialage entre les joueurs.

 

Il est vrai que connaissant les proportions de cubes dans le sac, ça pourrait influencer l'avantage à celui qui commence ou celui qui termine. Par contre, on ne connait pas ses proportions. De plus, même en connaissant ces proportions, elles risquent d'être inchangés après la 4e piges, car en moyenne, la proportion des cubes pigés sera la même que la proportion dans le sac. Donc, après la 4e pige, la proportion dans le sac à peu près la même. Aussi, avant la première pige, comment peut-on savoir s'il est plus avantageux de commencer ou de terminer, en ne sachant pas les cubes qui seront sortis du sac après la 4e pige?

 

En résumé, au risque de me répéter, le choix de l'ordre de résolution des cartes n'as pas beaucoup d'importance à mon avis sur le résultat final, tant qu'il soit arbritraire, déterminé d'avance et accepté par les deux joueurs au début de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...