Aller au contenu

Question pour achat outre-mer


MOI

Messages recommandés

Pour ceux qui sont habitués aux achats en Europe,j'aimerais bénificier de votre expérience. J'ai un de mes amis qui est à Londres présentement et qui revient chez lui le 6 août. J'avais pensé lui demander une copie du Air Pack de Memoir 44 et de Agricola, les deux en version française. Avez-vous des conseils ou suggestions à savoir avec qui il est préférable de faire affaire. J'avais dans l'idée de commander avec son adresse et lui les ferait traverser.

 

Merci grandemant de prendre le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont habitués aux achats en Europe,j'aimerais bénificier de votre expérience. J'ai un de mes amis qui est à Londres présentement et qui revient chez lui le 6 août. J'avais pensé lui demander une copie du Air Pack de Memoir 44 et de Agricola, les deux en version française. Avez-vous des conseils ou suggestions à savoir avec qui il est préférable de faire affaire. J'avais dans l'idée de commander avec son adresse et lui les ferait traverser.

 

Merci grandemant de prendre le temps de me répondre.

 

C'est ce que je fais personnellement quand je commande chez Ludibay : je fais livrer en France et je ramène ensuite (ou la visite le fait). Normalement la douane ne gonfle pas, surtout pour 2 boites de moins de 60$.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les achats outre-mers, je commence à connaître et je peux maintenant te dire que si le jeu sera disponible ici, il serait mieux que tu patientes et que tu l'achètes ici.

 

pour les raisons suivantes:

 

1) Tu encourages les magasins locaux (argument classique, mais inévitable)

2) Souvent, quand il s'agit d'un jeu fait au États-Unis, il en coûte plus chère de le commander outre-mers

3) Le taux de change n'est vraiment pas à notre avantage. (surtout l'Euro et le GPB)

4) Le shipping coûte généralement très chère. Par exemple, un jeu pesant moins de 1 kg coûte environ 13 euro (21$) en France, mais si tu commandes plusieurs jeux, alors c'est la catastrophe. Pour une commande d'une dizaine de boîte peut coûter plus de 150$ en shipping.

5) Seul le site (que je connais) JSP-Mag offre le port gratuit pour tout achat de 150 euro (c'est quand-même 250$ !)

6) que tu n'auras qu'à patienter au plus 2 mois avant de voir le jeu arriver sur les tablettes du Québec.

6.5) Que tu peux, dans plusieurs magasins, réserver ta copie

7) Il est rare qu'un jeu ne soit disponible en francais qu'en Europe (sauf à quelque exceptions faites, comme le air pack VF)

8) Ton colis peut se faire intercepter par la douane et t'ajoute nos bonnes taxes à tout ça !

 

donc, maintenant je commande outre-mers si:

 

1) le jeu que je recherche n'est disponible que là-bas

2) Ou que je suis ARCHI impatient à propos d'un jeu (genre agricola) mais c'est + rare

2.5) Parfois, on fait des achats de groupes et le shipping est splitter

3) Qu'il y a de bonnes offres sur BGG et que le shipping ne mange pas tout l'économie éventuelle

4) Qu'il y a vraiment un deal extraordinaire à ne pas manquer, et même avec le prix du shipping élevé, la possibilité que ton colis soit intercepté par la douane (donc, ajout de taxe) et qu'il te revient .. mettons 15$ moins chère que de l'acheter ici, ben c'est ok et même là, je crois que tu peux aller voire ton marchant locale et essayer de le dealer.

 

Et si tu passes par tes amis, bien c'est ok, mais ça fait juste que tu vas avoir le jeu en avance et que tu vas probablement le payer + chère qu'ici (peut-être)

 

Si tu veux une petite liste de sites canadiens de jeux (spéciaux, occasions, etc, je peux t'en faire une par MP

 

en espérant que ces info puissent t'être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...