Aller au contenu

Les jeux pour votre blonde


chucklinus

Messages recommandés

Mmm... voyons voir...

 

-Agricola`

-Age of Steam

-Power Grid

-Caylus

-Puerto Rico

-goa

-Chinatown

-... Je continue ? :P

 

Ok ok... je suis un des chanceux qui a rencontré sa blonde dans une rencontre ludique! :P

 

C'est pas ben ben juste ça ! ta conjointe est déjà convertie, ça compte pas :P

je m'imagine mal de dire à ma blonde : Pis chérie, un ptit Age of steam ce soir !!

Pour moi, je coucherais dehors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses préférés:

-Balloon cup

-Lost cities

-Ticket to ride

-Tikal

-Settler of cathan

-Yspahan

-Stone age

-Meutre à l'abaye

-citadelles

 

 

Elle aime pas:

-Race for the galaxy

-dark age of camelot

-Caylus

-Risk

-La guerre de l'anneau

-Mémoire 44

-battlelore

 

Ces temps-ci je lui fait l'éloge et la promotion subtile d'AGRICOLA, elle a une partie de jouée.. j'espère qu'il va coller.. moi j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent nos préférés ont été

 

1. Carcassonne

2. Les Colons de Catane (Le jeu de carte)

3. Tigre et euphrate (le jeu de carte)

 

Je vais acheter Mr. Jack dans les prochains jours car le thème nous plait et le jeu est bien coté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde a été magasiner aujourd'hui. En revenant elle me dit qu'elle s'est acheté un jeu!?!?! :blink: Et oui, elle aime beaucoup Kahuna, Jambo, Ballon Cup, Sanghaien. Au centre d'achat, elle a vu une boite similaire avec logo Filosofia et s'est dit qu'elle ne pouvait pas vraiment se tromper. Elle est donc revenu avec Les Cités Perdues.

 

Serait-ce qu'il y a de l'espoir? Ma blonde s'est acheté son 1er jeu... Maintenant, va falloir que je lui apprenne à consulter bgg et trictrac avant de faire un achat les yeux fermés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrgg, c'est pas juste! <_<

Mon chum écoute des films pendant que je joue avec ses amis (bon ok disons nos amis, depuis le temps...) Pas moyen de l'intéresser à quoi que se soit! Les seules fois où il a bien voulu jouer à quelque chose sont marquées sur un vieux calendrier (ça doit bien faire au moins 3 ans!!!)

 

J'ai du être abobinable dans ma vie précédente pour avoir ça dans mon karma! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux que ma copine aime jouer et me propose de jouer:

 

- Carcassonne (n'importe quelle extension sauf "The Tower")

- Ticket to Ride

- Lost Cities

- Zooloretto

 

Les jeux qu'elle joue si je la supplie:

 

- Settlers of Catan

- Puerto Rico

- Mémoire '44

 

Les jeux qu'elle déteste:

 

- euhh... tout le reste de ma collection, surtout les wargames :laughingdude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été convertie par personne... j'ai toujours aimé les jeux!... c'est plutôt moi qui convertissait du monde, dans le temps, avant que mon cercle d'amis soit un cercle de joueurs!... et oui, il est chanceux... autant que moi, je suis chanceuse! Youppi!

 

C'est pas ben ben juste ça ! ta conjointe est déjà convertie, ça compte pas :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck, j't'ai tu dis que je l'aimais moi ta blonde ? :dancingex

 

Farce à part, c'est la première fois que je lis ou que j'entends dire que quelqu'un a acheté un jeu Filo parce que c'était un jeu Filo. C'est du 100% bonheur ça !

 

Sinon, moi j'ai le problème inverse et c'est quasiment gênant... Mon Martin n'est pas joueur du tout :loppet

 

Et, y'a RIEN à faire.

 

bonne soirée,

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck, j't'ai tu dis que je l'aimais moi ta blonde ? :dancingex

 

Farce à part, c'est la première fois que je lis ou que j'entends dire que quelqu'un a acheté un jeu Filo parce que c'était un jeu Filo.

Facile, San Juan, Jambo et Kahuna font probablement parti de son top 3 ;)

 

Nous avons quand même fait 3 parties des Cités Perdues cette semaine.

 

Maintenant, elle a vu, hier, que j'avais le jeu Malédiction et veut l'essayer en fin de semaine! C'est cool ça! (en passant, très belle illustration sur la boite) Ma blonde commence à me demander pour jouer! Bientôt, je pourrai peut-être la comparer à Miette76 :hahahha (nah... je rêve un peu :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi j'ai le problème inverse et c'est quasiment gênant... Mon Martin n'est pas joueur du tout :loppet

 

Et, y'a RIEN à faire.

Est-ce que tu connais le jeu Les Colons de Catane? Il paraît que c'est le jeu à essayer avec des non-joueurs pour bien les initier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde a été magasiner aujourd'hui. En revenant elle me dit qu'elle s'est acheté un jeu!?!?! :blink: Et oui, elle aime beaucoup Kahuna, Jambo, Ballon Cup, Sanghaien. Au centre d'achat, elle a vu une boite similaire avec logo Filosofia et s'est dit qu'elle ne pouvait pas vraiment se tromper. Elle est donc revenu avec Les Cités Perdues.

 

Serait-ce qu'il y a de l'espoir? Ma blonde s'est acheté son 1er jeu... Maintenant, va falloir que je lui apprenne à consulter bgg et trictrac avant de faire un achat les yeux fermés ;)

 

Les Cités perdues, elle ne s'est pas trompé. Elle n'a meme pas besoin d'aller sur bgg elle a ça dans le sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck, quand j'ai dit "y'a rien à faire", c'est que y'a rien à faire ! Les Colons de Catane, oui il y a joué une fois ou deux, mais la télé à toujours quelque chose de mieux à l'horaire !

 

Et donc, je ne joues presque jamais juste pour le fun. Pas terrible je le sais.

 

Cet automne, je vais essayer de monter un petit club du jeudi soir au bureau (Vaudreuil les bains :) ). Si y'a des intéressés, faites moi signe !

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, elle a vu, hier, que j'avais le jeu Malédiction et veut l'essayer en fin de semaine! C'est cool ça! (en passant, très belle illustration sur la boite) Ma blonde commence à me demander pour jouer! Bientôt, je pourrai peut-être la comparer à Miette76 :hahahha (nah... je rêve un peu :rolleyes: )

 

Malédiction est sorti ? De v'où ça ? Moi j'aimerais bien mettre la main sur Witch's Brew pour compléter ma série complète d'Alea en anglais(oui, un brin collectionneur) mais si la version française sort effectivement avant l'anglais... wouhou... j'pense que je ne peux juste pas passer à côté d'encourager ça! :) Si c'est le cas, bravo Filo!

 

Et pour ta blonde, on sait jamais, elle peut s'y intéresser de plus en plus! :) Il lui reste juste à rencontrer Miette pour vraiment lui montrer que c'est aussi un affaire de fille les jeux de sociétés! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...