Aller au contenu

Un été ludique


diock20

Messages recommandés

Tout l'hiver, je me suis promis de jouer au maximum cet été...Malgré le fait que je n'ai eu que 7 semaines de vacances (je sais, le vie est injuste...), j'en ai profité pour me mettre à jour et essayer plusieurs boîtes qui trainaient depuis longtemps! Commençons donc par les déceptions:

 

Estimated Time to Invasion: Un excellent thème mais une mécanique terne et ennuyante....

Nefertiti: Un très bon jeu familial mais ça sent beaucoup trop le réchauffé...

Neuland: On se casse la tête pour pas grand chose! Une fin de partie assez étrange et un potentiel d'A.P trop élevé pour moi...

Guatemala Cafe: Kingmaking énorme en fin de partie et si tu es trop bon, on peut t'empêcher de scorer d'une manière pour le moins frustrante et illogique....

 

Les Coups de Coeur:

Agricola: The next Big Thing! J'adore et je vais y jouer tout l'hiver....

Tribun: Le meilleur jeu de placement de ses ouvriers.....Complexe et court, j'en redemande!

Wealth of Nation: On se casse la tête pour des petits cubes mais le jeu en vaut la chandelle...

Before The Wind: Excellent jeu de cartes....

Origins, How we became human: Plus proche de la lecture d'une thèse de doctorat que d'un jeu, je ne le recommanderais pas à 95% des joueurs mais moi je suis un mordu de ce thème et dans ce jeu, il est omniprésent!

Australian Rails: Mon premier Crayon Games vie et j'ai adoré....

Siam: Je déteste les jeux de majorité mais lui est très rapide et très profond...Cependant, on demeure dans l'allemand froid, abstrait et sérieux!

 

 

Les Classiques

Amyitis: Deux parties et je ne suis pas certain d'aimer...À re-tester sous peu!

Race for the Galaxy: Chef d'oeuvre!

Colons de Catane: Bis!

Carcassone Préhistoire: Mon préféré de la série...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Agricola je me doutais bien que tu l'aimerais. Tribun a aussi été une tres belle surprise pour moi, je ne m'y attendais pas du tout. Le petit systeme de combat est simple et efficace, je trouves qu'il ''fit'' parfaitement au jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guatemala Cafe: Kingmaking énorme en fin de partie et si tu es trop bon, on peut t'empêcher de scorer d'une manière pour le moins frustrante et illogique....

 

C'est pour ça qu'il est préférable de prendre l'option de ne pas jouer avec la règle du blocus. Oui ça devient très frustrant.

 

Au moins tes opinions ne me coûteront pas cher cette fois, j'ai déjà la plupart des jeux que tu as apprécié :D. Juste les jeux de la série Empire Builder dont je ne suis pas très friand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...