Jump to content
Sign in to follow this  
flagada

L'âge de pierre

Recommended Posts

Je sais qu'on peut utiliser l'outil aux jet de dés. Ce que je veux savoir, et ce n'est pas écrit dans les régles, c'est quand on choisit la carte civilisation (dont la partie supérieur a des ressources identifiées avec des dés) comme les deux à droite dans l'image,

pic333515_md.jpg

est-ce qu'un joueur pourrait jouer un outil comme c'est le cas général dans le jeu ?

Si on est pas le dernier à choisir le jet de dés, on est désavantagé. L'outil pourrait nous aider.

 

Merci

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Selon la règle anglaise, un outil ne peut être utilisé que pour la chasse et le ramassage de ressource.

 

Donc la réponse est non

 

Je reconfirme cette réponse! :cooldude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre pour la 2e carte de l'image (en partant de gauche) c'est possible d'utiliser un outil, ce que nous ne faisions pas lors de mes premières partie.

 

Mais pour les 2 de droites, MadMax et Le Gourou ont raison (comme si on avait besoin de le préciser, n'ont-ils pas toujours raison??) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre pour la 2e carte de l'image (en partant de gauche) c'est possible d'utiliser un outil

 

Excellent point Dany!

 

Mais non je n'ai pas toujours raison, je me souviens m'être trompé une fois en 1993... c'était en automne je crois ;):nosefinger

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne peut pas utiliser le dés pour cette carte (3eme et 4eme carte de l'exemple). Cette carte signifie simplement que l'on doit lancer un nombre de dés équivalent au nombre de joueur. Chaque valeur de dé se voit attribuer une ressource/outil/points de champs et à tour de rôle les joueurs choisissent un dé et prend son dû.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre pour la 2e carte de l'image (en partant de gauche) c'est possible d'utiliser un outil, ce que nous ne faisions pas lors de mes premières partie.

 

Mais pour les 2 de droites, MadMax et Le Gourou ont raison (comme si on avait besoin de le préciser, n'ont-ils pas toujours raison??) ;)

 

Merci pour la précision. Je pense que c'est cela qui m'a rendu un peu confus car, pour moi, ce sont aussi des ressources.

Chuck, merci pour la précision même si je connaissais cette régle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...