Aller au contenu

Agricola : le jeu de gestion


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais si quelqu'un avait une solution rapide et facile pour le rangement/tri des ressources du jeu (maïs, légumes, roseaux, PN, animaux, etc) plutôt que de devoir gérer des p'tits paquets de sacs ziploc à tout bout de champs ^_^ .

 

Est-ce que quelqu'un a déjà songé à se faire un rangement multi-casiers en carton ou autres qui s'inséreraient directement dans la boîte ?

 

Si oui, je serais intéressée à voir le prototype, si possible.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demandais si quelqu'un avait une solution rapide et facile pour le rangement/tri des ressources du jeu (maïs, légumes, roseaux, PN, animaux, etc) plutôt que de devoir gérer des p'tits paquets de sacs ziploc à tout bout de champs ^_^ .

 

Est-ce que quelqu'un a déjà songé à se faire un rangement multi-casiers en carton ou autres qui s'inséreraient directement dans la boîte ?

 

Si oui, je serais intéressée à voir le prototype, si possible.

 

Merci !

 

J'ai commencé à m'en faire un, mais toujours pas terminé. Tu peux en voir plusieurs modèles différents dans les photos sur BGG. Tu devrais trouver ce que tu veux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Parfois j'utilise des coffrets de rangement pour les mouches à pêches que tu peux trouver dans tout bon magasin de Chasse & Pêche. Il y en a de différentes grosseurs et formats. En plus, la grande majorité de ces coffrets sont transparents, alors tu peux très bien voir le contenu de chaque case.

 

Je te mets un lien d'un produit. Le format n'est peut-être pas le bon, mais cela te donneras une idée du type de produit.

 

Exemple coffret de pêche

 

Bonne journée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci me semble être la meilleure, car tu fais juste sortir le plateau du dessus avec les pitons dedans pis tu es prêt à jouer!

 

Je suis juste trop paresseux pour en faire un.

 

boîte

plan

 

 

Edit: Wow! 4 réponses le temps que je tape la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Définitivement, ça me prend un coffre à pêche (comme le rouge çca serait parfait) !

Si j'en trouve un qui "fit" parfaitement dans la boîte, je vous revient avec le nom du magasin, le numéro du produit et le prix.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux coffrets de style pêche de marque Plano qui s'insèrent dans la boîte. On les a pris chez Walmart mais il y en a surement d'en d'autre magasin. En tout cas, ça fonctionne très bien et c'est beaucoup plus rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux coffrets de style pêche de marque Plano qui s'insèrent dans la boîte. On les a pris chez Walmart mais il y en a surement d'en d'autre magasin. En tout cas, ça fonctionne très bien et c'est beaucoup plus rapide!

 

Bon j'ai été faire un tour chez Wal-Mart, j'ai seulement trouvé un coffre de 4 à 21 compartiments de marque Plano (code barre: 24099 03601) pour moins de 6$.

Je peux y inclure:

- toutes les tuiles de terrains

- les animaux

- les ressources

- les PN

- les marqueurs multiplicateurs ainsi que les invités et le pion de premier joueur.

 

Par contre, les pions de personnage et accessoires reliés n'entrent pas dans le coffret et je les conserve donc dans les sachets.

 

Comment ça rentre dans la boîte ?

Pas aussi bien que je l'aurais souhaité, mais y'a rien de parfait on dirait...

Je place les plateaux et les règlements dans le fond de la boîte, je mets 4 piles de cartes à chaque coin de la boîte, je place les sachets de personnage entre, ensuite je mets la boîte en plastique sur le dessus et lorsque je ferme la boîte, le couvercle est soulevé d'environ 1 cm mais le tout est stable et permet que la boite soit empilée dans l'armoire avec les autres jeux.

 

PS: si vous avez un coffret de rangement vraiment parfait pour le format de la boîte en tenant compte de l'espace occupé par les cartes, donnez moi le nom du magasin et le code barre svp. Peut-être que j'améliorerai ainsi mon système de rangement.

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites Plano que ma blonde mentionnait sont des boites à 5 compartiments se trouvant dans la rangée pêche au Wal-Mart.

 

Les boites ne contiennent pas les pièces de joueurs (chacun a son petit sachet) ni les extensions de maison. Lors d'une partie, je place les boites ouvertes à côté des plateau et le tour est joué! Les pièces restent classées tout au long de la partie!

 

dsc06483yn7.jpg

 

Pour les cartes, je les ai toutes "sleevées" afin de ne pas les endommager (j'avais lu sur BGG jadis que certaines pièces tachaient les doigt et par le fait même les cartes). Ça me permet aussi de mettre des élastiques autour des paquets sans avoir peur de briser les cartes.

 

dsc06484wo0.jpg

 

Le tout entre dans la boite PARFAITEMENT, sans que le couvercle ne dépasse...

dsc06481gt3.jpg

 

J'espère que ça donnera des idées à quelques personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...