Aller au contenu

Suggestions pour Filosofia


jfmagnet

Messages recommandés

C'est ultra gentil et cool ce post !

 

Parmi la liste proposée par JfMagnet, il y a un titre qui se prépare bel et bien chez Filosofia.

 

Malheureusement, je ne peux pas vous en parler tout de suite.

 

J'ai fait cette erreur avec un autre jeu sur Trictrac l'an dernier et nous nous sommes fait siffler le jeu !

 

Bref, c'est génial. Je viendrai vous lire assidûment et avec plaisir.

 

Showmanager est depuis devenu Atlantic Star qui est, amha, un super jeu de prise de risque. Quand je joue avec ma mère, elle passe la moitié de la partie à se frotter la carte sur la tête - c'est sa façon à elle d'exprimer qu'elle ne sait pas quoi faire !

 

Sinon, pendant que je vous ai au but du fil, si vous aviez un jeu 2 joueurs de la collection Kosmos à mettre ou à remettre en service, lequel me suggéreriez-vous ? On en a 4 au catalogue: Catane 2 joueurs, Kahuna, Les Cités Perdues et Jambo. La dernière sortie date de juin 2007. Je songe à Balloon Cup que je trouve très bon.

 

Merci merci !

 

Sophie

 

Un de mes jeu préféré à 2 est Objectif Catane. Il est beaucoup plus prenant que son petit frère Catane les cartes et je l'aime mieux surtout parce qu'il reste balancé tout au long de la partie, car il est difficile de prendre une avance assuré dans la partie (voir prendre 3 des 5 villes disponibles qui donne presque assurément la victoire après la première moitié du jeu). Je ne sais pas si ça se vendrait bien à cause du thème, mais ça reste mon jeu à 2 auquel j'ai le plus joué avec ma blonde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goa - Je suis sur qu'il ferait le plaisir de beaucoup de joueurs, il est mon numéro #1 avec les princes de Florence

In The Shadow Of The Emperor - Un autre jeu plaisant mais assez épuisant à jouer. Un réédition avec des nouvelles images du même dessinateur que les Piliers de la terre est nécessaire car jaune+mauve = maux de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ultra gentil et cool ce post !

 

Parmi la liste proposée par JfMagnet, il y a un titre qui se prépare bel et bien chez Filosofia.

 

Malheureusement, je ne peux pas vous en parler tout de suite.

 

J'ai fait cette erreur avec un autre jeu sur Trictrac l'an dernier et nous nous sommes fait siffler le jeu !

 

Bref, c'est génial. Je viendrai vous lire assidûment et avec plaisir.

 

Showmanager est depuis devenu Atlantic Star qui est, amha, un super jeu de prise de risque. Quand je joue avec ma mère, elle passe la moitié de la partie à se frotter la carte sur la tête - c'est sa façon à elle d'exprimer qu'elle ne sait pas quoi faire !

 

Sinon, pendant que je vous ai au but du fil, si vous aviez un jeu 2 joueurs de la collection Kosmos à mettre ou à remettre en service, lequel me suggéreriez-vous ? On en a 4 au catalogue: Catane 2 joueurs, Kahuna, Les Cités Perdues et Jambo. La dernière sortie date de juin 2007. Je songe à Balloon Cup que je trouve très bon.

 

Merci merci !

 

Sophie

 

:cooldude super, on pourrait faire un sondage là-dessus :dancingex

 

Sans blague, j'aime beaucoup Giganten (vraiment mon top !!) et les autres sont aussi très tentant !! bien hâte de voire le jeu en question :pense

 

ProsPecto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune, si je ne me trompe pas va être refait par Fantasy Flight...

 

sophie

 

Et éventuellement traduit en français par UBIK. Par contre, je sais pas si FFG vont garder la thématique ou il reprendront uniquement la mécanique ... là est la question .. bien hâte de voir :biga

 

ProsPecto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune, si je ne me trompe pas va être refait par Fantasy Flight...

 

sophie

 

Et éventuellement traduit en français par UBIK. Par contre, je sais pas si FFG vont garder la thématique ou il reprendront uniquement la mécanique ... là est la question .. bien hâte de voir :biga

 

ProsPecto

Ils ne peuvent pas reprendre le thème de Dune, puisque la succession de Frank Hebert ne veut pas, donc le jeu sera sous l'univers de Twilight imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pendant que je vous ai au but du fil, si vous aviez un jeu 2 joueurs de la collection Kosmos à mettre ou à remettre en service, lequel me suggéreriez-vous ? On en a 4 au catalogue: Catane 2 joueurs, Kahuna, Les Cités Perdues et Jambo. La dernière sortie date de juin 2007. Je songe à Balloon Cup que je trouve très bon.

Je dirais aussi Objectif Catane, mais comme j'ai maintenant une copie en français, c'est moins urgent pour moi :laughingdude

 

J'aimerais:

Perry Rhodan: Die Kosmische Hanse (mais je n'ai jamais joué)

 

Balloon cup est OK, je l'ai, et c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballon cup, j'aime bien, Ma blonde aussi. Par contre, le jeu peut devenir buggé selon les cubes que l'on met. Ainsi, il ne peut jamais y avoir autant de cube sur les tuiles que le nombre requis pour acquérir le trophée. Sinon, impossible de terminer la partie! Ce qui peut être frustrant... Donc il faut constamment s'assurer que le nombre de cube jaune, gris, vert, bleu, rouge est adéquat et cela nuit un peu au bon déroulement du jeu... (mais très légèrement) Avant de lire ce fil de discussion sur BGG, cela m'est arrivé et s'est assez frustrant! Donc, faut pas oublier d'inclure ce point dans les règles Sophie! ;)

 

De plus, il y a fréquemment les discussions sur les forums du genre : "Quel jeu prendre : Les citées perdues, Schotten Totten ou Ballon Cup?". Ce qui me fait penser que ca pourrait peut-être faire doublon avec les citées perdues. Y'a peut-etre un autre jeu de la gamme à 2 qui serait beaucoup plus différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux à 2 de Kosmos, j'ai une grosse préférence pour Jambo. Faudrait faire une boîte spéciale qui inclurait l'extension tout de suite par exemple. Il est simple, rapide et même si j'y perd tout le temps, c'est un plaisir renouvelé d'y jouer.

 

Pour les autres, ce sont tous de bons choix dans la liste proposée. Quoique Giganten ne nécessite qu'une traduction des règles. Et Romain, console-toi, Giganten est difficile à trouver mais le prix vient avec. J'ai réussi à m'en trouver une copie mais à plus de $100 US tous frais inclus. Non mais, fallais-tu le vouloir !?... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux à 2 de Kosmos, j'ai une grosse préférence pour Jambo. Faudrait faire une boîte spéciale qui inclurait l'extension tout de suite par exemple.

Oui, mais Pappy... Jambo est déjà édité en francais par Filosofia... Oui, oui... Rappelle-toi, on y a même joué ensemble... :hahahha La mémoire Pappy... la mémoire...

 

Mais c'est vrai que l'extension serait intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux à 2 de Kosmos, j'ai une grosse préférence pour Jambo. Faudrait faire une boîte spéciale qui inclurait l'extension tout de suite par exemple.

Oui, mais Pappy... Jambo est déjà édité en francais par Filosofia... Oui, oui... Rappelle-toi, on y a même joué ensemble... :hahahha La mémoire Pappy... la mémoire...

 

Mais c'est vrai que l'extension serait intéressante.

 

C'est pas pour rien que mon "nick" est Pappy :lol: . J'avais juste pas remarqué que c'était un jeu en français, habitué au mien. En plus c'est chez-toi qu'on avait joué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Kosmos, peut-être pas non plus dans la lignée éditoriale de Filosofia, mais il y a Attribute que j'aimerais voir un jour en francais.

 

Chez Kosmos :

Der Schwarm? pas encore sortie, j'ai pas d'info, mais c'est un kramer... ;)

 

 

Et pourquoi pas un jeu en lien avec le seigneur des anneaux? Est-ce que Tilsit les traduisent encore? Seigneur de anneaux - la confrontation deluxe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...