Aller au contenu

Un Tournoi De Risk à Québec pour le 400 ième ?


Saddam Le Rouge 101

Messages recommandés

Bonjour à Seb & à Yvon & à tous les autres :hismile

 

Ci inclus au départ le lien pour les photos du 1 er Tournoi Provincial de 2004 :cooldude

 

http://groups.msn.com/tournoiderisk2004/to...erisk20041.msnw

 

Ce tournoi se voulait impressionnant en nombre 72 joueurs , à 24 heures cela avait baissé à 36 joueurs & a finalement eu lieu avec 6 joueurs ... <_<

 

Malgré tout cela soit seulement 6 joueurs , on avait même eu un journaliste soit Seb lui même qui me donnait l'age de 30 ans alors que j'en avais 50 . :rolleyes:

 

Martin avait pensé à tout...Martin étant l'organisateur . :cooldude

 

J'ai annoncé ce Tournoi à Québec en fin de semaine pour une raison bien simple , Plessisville est plus près de Québec que de Trois - Rivières . Plessisville c'est seulement 45 minutes de Québec :cooldude

 

http://groups.msn.com/tournoiderisk2004/le...essisville.msnw :exited

 

http://groups.msn.com/tournoiderisk2004/jo...ntsampprix.msnw

 

Les différentes versions de Risk ne sont pas présentement utilisé en Tournoi , en 2006 au Tournoi Provincial , il y avait eu une partie de 2210.... !

 

Pour l'instant la démarche des Tournois se fait de manière Classique , soit celle la plus connu de Tous .

 

On joue de plus sur des versions venant de partout à travers la Planète , Jeux Anglais , Américains , Italiens , Allemands , même Hebreux :hahahha

 

http://groups.msn.com/tournoiderisk2004/le...mp;PhotoID=2453

 

Pour l'idée d'un Tournoi à la Ronde Québec , Mauricie , Montréal je n'ai aucun problème avec cela

 

C'est ce que j'espère voir un jour ...

 

Bonne semaine ViVa Saddam normandinjean@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tournoi se voulait impressionnant en nombre 72 joueurs , à 24 heures cela avait baissé à 36 joueurs & a finalement eu lieu avec 6 joueurs ... <_<

 

Les différentes versions de Risk ne sont pas présentement utilisé en Tournoi , en 2006 au Tournoi Provincial , il y avait eu une partie de 2210.... !

 

L'utilisation des différentes versions disponibles du Risk seraient fort probablement un atout pour attirer plus de nouveaux joueurs à votre tournoi. Je m'explique:

 

Le Risk original (avec des sorties de séries de 65-70 armées et plus, d'un coup) en fait un jeu à stratégie unique: le "timing" pour sortir les cartes. C'est un secret de Polichinelle que le joueur qui a contrôlé l'Australie en début de partie a 80% des chances de gagner. Il lui suffit de se contenter d'aller chercher une carte par tour pour se maintenir à 5 cartes et utiliser celles qui viennent des adversaires éliminés pour se maintenir à flot par la suite et emporter la victoire. Lors de ma présence, c'est exactement ce que j'ai fait pour ma seconde partie, je l'ai joué de la manière dont je la joue d'habitude pour le résultat connu. J'ai perdu ma première pour avoir voulu essayer autre chose de différent. Ma troisième perdue aussi pour avoir expliqué le flot du jeu à un nouveau qui a suivi la même démarche, il m'a éliminé suite à ma prise de contrôle du continent Australien qui s'est avérée fort coûteuse, mais qui a vu l'élimination rapide du champion de la journée à cette partie, qui, lui aussi, utilisait le même stratagème.

 

Le Risk 2210 ne donne aucune chance à cette ligne de pensée classique: la partie ne dure que 5 tours, les commandants prennent une grande importance au cours de la partie avec de nouveaux mondes à conquérir (la lune et les mondes sous-marins en l'occurance). Et que dire des points d'énergie: une mise aux enchère pour le tour de jeu et l'achat des puissantes cartes (les "nucléaires étant assez "destroy", merci :) ). Tous des éléments qui ont apportés un réel vent de fraîcheur à ce classique. 5 tours pour maximiser sa stratégie, c'est tout un plus.

 

Le Risk God Storm est un autre beau changement. Bienvenu dans l'Antiquité. Une carte complètement revue qui change déjà la donne. Mes troupes meurent ? Qu'à celà ne tienne, elless se battront en enfer pour une dernière chance à la gloire, original.

 

J'ai pas essayé le nouveau Black Ops mais le fait de fonctionner par mission est un autre défi. Oui il existe déjà cette variante dans la version originale mais j'ose espérer qu'elle a été adaptée au goût du jour.

 

Si vous préférez rester avec la version classique, la variante à "série fixe" serait à considérer. Ça rallonge un peu la partie mais elle devient tactiquement plus riche:

 

- 3 cartes infanterie: +4 armées

- 3 cartes cavalerie: +6 armées

- 3 cartes artillerie: +8 armées

- 3 cartes différentes: +10 armées

 

Avec cette variante, la prise et le contrôle des continents prennnent toute l'importance qui doivent leur être accordés en cours de partie.

 

Le changement apporte souvent un nouveau souffle :) .

 

Mon grain de sel de 2 cennes ce matin :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tournoi se voulait impressionnant en nombre 72 joueurs , à 24 heures cela avait baissé à 36 joueurs & a finalement eu lieu avec 6 joueurs ... <_<

 

Si vous préférez rester avec la version classique, la variante à "série fixe" serait à considérer. Ça rallonge un peu la partie mais elle devient tactiquement plus riche:

 

- 3 cartes infanterie: +4 armées

- 3 cartes cavalerie: +6 armées

- 3 cartes artillerie: +8 armées

- 3 cartes différentes: +10 armées

 

Avec cette variante, la prise et le contrôle des continents prennnent toute l'importance qui doivent leur être accordés en cours de partie.

 

Le changement apporte souvent un nouveau souffle :) .

 

Mon grain de sel de 2 cennes ce matin :)

 

 

 

Beau grain de sel....j'ai aucun problème avec cette variante ! En fait, il faudrait ajouter davantage d'armées pour chaque variante. On terminerait la partie plus rapidement. Ex : trois cartes d'infanteries = 8 armées et ainsi de suite.

 

Yvon :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sans aucune joke , j'ai déjà travaillé avec Daniel Gélinas l'organisateur des fêtes du 400 ième .

 

J'étais alors à la MRC de Maskinongé à Louiseville , je l'ai recroisé à quelques reprises !

 

Seb pourrait facilement le rejoindre pour savoir si il reste des fonds pour un Tournoi de Risk à Québec en 2008 ...! :cooldude

 

Soyons sérieux :hismile

 

Si on joue un '' Risk Classique '' c'est bêtement parce que c'est la forme la plus connue , la formule qui semble être la plus rassembleuse quand on a des nouveaux qui s'ajoute à nos activitées . <_<

 

Risk 2210 j'ai vu une partie de game une fois au Tournoi de 2006 :unsure:

 

Blacks Ops , j'ai des nuances sur ce jeu , sur Ebay une version ouverte ou non ouverte se vend plus ou moins $ 400.00 US plus le transport . Sans savoir si ce genre de tendance nouvelle peux devenir interressant ....?

 

Pour moins de $150.00 us vous avez une version Américaine avec soldats de plomb plus ou moins déballé , ou un jeu Italien '' Prestige '' neuf non déballé . Ces deux jeux de Risk Traditionnel sont à mon humble avis les 2 plus beaux jeux de Risk existant . Cela si vous ne gagner pas ce prix lors d'un Tournoi :jumpbro

 

Avant le Black Ops j'achèterais chez les vendeurs de jeux en général la dernière version de Hasbro , qui est la version populaire du Black Ops @ $29.99 Canadien sans transport ! :dancingex

 

C'est cette version qui fût gagné par Charles Côté , un fantome des Risk's Capés qui s'est réincarné le temps d'un Tournoi ...! :cooldude

 

http://groups.msn.com/tournoiderisk2004/le...mp;PhotoID=2445

 

Une variante que j'aimerais joué : 6 joueurs , donc 7 cartes chacun , 7 armées pour partir , donc une armée sur chaque pays , et seulement 3 armées pour partir ...!

 

Imaginez le maintenant sur une carte :fuckedup

 

Toutes les suggestions sont ouvertes ... Même celle de Daniel Gélinas Ciao SADDAM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tournoi se voulait impressionnant en nombre 72 joueurs , à 24 heures cela avait baissé à 36 joueurs & a finalement eu lieu avec 6 joueurs ... <_<

 

Les différentes versions de Risk ne sont pas présentement utilisé en Tournoi , en 2006 au Tournoi Provincial , il y avait eu une partie de 2210.... !

 

L'utilisation des différentes versions disponibles du Risk seraient fort probablement un atout pour attirer plus de nouveaux joueurs à votre tournoi. Je m'explique:

 

Le Risk original (avec des sorties de séries de 65-70 armées et plus, d'un coup) en fait un jeu à stratégie unique: le "timing" pour sortir les cartes. C'est un secret de Polichinelle que le joueur qui a contrôlé l'Australie en début de partie a 80% des chances de gagner. Il lui suffit de se contenter d'aller chercher une carte par tour pour se maintenir à 5 cartes et utiliser celles qui viennent des adversaires éliminés pour se maintenir à flot par la suite et emporter la victoire. Lors de ma présence, c'est exactement ce que j'ai fait pour ma seconde partie, je l'ai joué de la manière dont je la joue d'habitude pour le résultat connu. J'ai perdu ma première pour avoir voulu essayer autre chose de différent. Ma troisième perdue aussi pour avoir expliqué le flot du jeu à un nouveau qui a suivi la même démarche, il m'a éliminé suite à ma prise de contrôle du continent Australien qui s'est avérée fort coûteuse, mais qui a vu l'élimination rapide du champion de la journée à cette partie, qui, lui aussi, utilisait le même stratagème.

 

Le Risk 2210 ne donne aucune chance à cette ligne de pensée classique: la partie ne dure que 5 tours, les commandants prennent une grande importance au cours de la partie avec de nouveaux mondes à conquérir (la lune et les mondes sous-marins en l'occurance). Et que dire des points d'énergie: une mise aux enchère pour le tour de jeu et l'achat des puissantes cartes (les "nucléaires étant assez "destroy", merci :) ). Tous des éléments qui ont apportés un réel vent de fraîcheur à ce classique. 5 tours pour maximiser sa stratégie, c'est tout un plus.

 

Le Risk God Storm est un autre beau changement. Bienvenu dans l'Antiquité. Une carte complètement revue qui change déjà la donne. Mes troupes meurent ? Qu'à celà ne tienne, elless se battront en enfer pour une dernière chance à la gloire, original.

 

J'ai pas essayé le nouveau Black Ops mais le fait de fonctionner par mission est un autre défi. Oui il existe déjà cette variante dans la version originale mais j'ose espérer qu'elle a été adaptée au goût du jour.

 

Si vous préférez rester avec la version classique, la variante à "série fixe" serait à considérer. Ça rallonge un peu la partie mais elle devient tactiquement plus riche:

 

- 3 cartes infanterie: +4 armées

- 3 cartes cavalerie: +6 armées

- 3 cartes artillerie: +8 armées

- 3 cartes différentes: +10 armées

 

Avec cette variante, la prise et le contrôle des continents prennnent toute l'importance qui doivent leur être accordés en cours de partie.

 

Le changement apporte souvent un nouveau souffle :) .

 

Mon grain de sel de 2 cennes ce matin :)

 

 

Je ne savais pas qu'il y avait autant de variantes de Risk !!!

D'ailleurs en parlant de ça je me demande si c'est pas tout un pan des wargames qui commencent à suciter mon intéret. Il me semble qu'il y a de plus de plus d'excellent jeu de grosse batailles. Il faut dire que je suis devenu totalement accroc à Impérial et que je joue quasiement une game chaque semaine...:-) avec une délectation que je ne me croyais pas capable avec ce genre de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le Black Ops j'achèterais chez les vendeurs de jeux en général la dernière version de Hasbro , qui est la version populaire du Black Ops @ $29.99 Canadien sans transport !

Toutes les suggestions sont ouvertes ...

 

Mais c'est bien de cette version dont je parlais :) . Le vrai Black Ops étant de toute évidence hors de prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait autant de variantes de Risk !!!

D'ailleurs en parlant de ça je me demande si c'est pas tout un pan des wargames qui commencent à suciter mon intéret. Il me semble qu'il y a de plus de plus d'excellent jeu de grosse batailles. Il faut dire que je suis devenu totalement accroc à Impérial et que je joue quasiement une game chaque semaine...:-) avec une délectation que je ne me croyais pas capable avec ce genre de jeu.

 

Ah-ha... Mais attention mon cher Seb, sous sa couverture de wargame, Imperial est en réalité un jeu de financier. On se sert du combat mais pour faire de l'argent, qui est LE but principal à ce jeu. Content de voir que tu l'apprécies autant, c'est pareil ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison, mais tout ce que je sais c'est que ma blonde veut rien savoir d'y jouer alors je le classe dans la catégorie wargame :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Risk original (avec des sorties de séries de 65-70 armées et plus, d'un coup) en fait un jeu à stratégie unique: le "timing" pour sortir les cartes. C'est un secret de Polichinelle que le joueur qui a contrôlé l'Australie en début de partie a 80% des chances de gagner. Il lui suffit de se contenter d'aller chercher une carte par tour pour se maintenir à 5 cartes et utiliser celles qui viennent des adversaires éliminés pour se maintenir à flot par la suite et emporter la victoire. Lors de ma présence, c'est exactement ce que j'ai fait pour ma seconde partie, je l'ai joué de la manière dont je la joue d'habitude pour le résultat connu. J'ai perdu ma première pour avoir voulu essayer autre chose de différent. Ma troisième perdue aussi pour avoir expliqué le flot du jeu à un nouveau qui a suivi la même démarche, il m'a éliminé suite à ma prise de contrôle du continent Australien qui s'est avérée fort coûteuse, mais qui a vu l'élimination rapide du champion de la journée à cette partie, qui, lui aussi, utilisait le même stratagème.

 

Le Risk 2210 ne donne aucune chance à cette ligne de pensée classique: la partie ne dure que 5 tours, les commandants prennent une grande importance au cours de la partie avec de nouveaux mondes à conquérir (la lune et les mondes sous-marins en l'occurance). Et que dire des points d'énergie: une mise aux enchère pour le tour de jeu et l'achat des puissantes cartes (les "nucléaires étant assez "destroy", merci :) ). Tous des éléments qui ont apportés un réel vent de fraîcheur à ce classique. 5 tours pour maximiser sa stratégie, c'est tout un plus.

 

Le Risk God Storm est un autre beau changement. Bienvenu dans l'Antiquité. Une carte complètement revue qui change déjà la donne. Mes troupes meurent ? Qu'à celà ne tienne, elless se battront en enfer pour une dernière chance à la gloire, original.

 

J'ai pas essayé le nouveau Black Ops mais le fait de fonctionner par mission est un autre défi. Oui il existe déjà cette variante dans la version originale mais j'ose espérer qu'elle a été adaptée au goût du jour.

 

Si vous préférez rester avec la version classique, la variante à "série fixe" serait à considérer. Ça rallonge un peu la partie mais elle devient tactiquement plus riche:

 

- 3 cartes infanterie: +4 armées

- 3 cartes cavalerie: +6 armées

- 3 cartes artillerie: +8 armées

- 3 cartes différentes: +10 armées

 

Avec cette variante, la prise et le contrôle des continents prennnent toute l'importance qui doivent leur être accordés en cours de partie.

 

Le changement apporte souvent un nouveau souffle :) .

Intéressant comme sujet, j'aimerais ajouter mon grain de sel aussi ;)

 

Au Risk traditionnel, c'est vrai que les sorties de séries prédominent sur les stratégies de terrains, particulièrement à 5 ou 6 joueurs. Par contre, de là à dire que 80% des parties se gagnent par les marmottes australiennes, c'est un peu fort.. Pour avoir recensé une centaine de parties, je crois que la proportion tourne autour de 40% (ce qui est quand même une stratégie très payante) car se laissant aller au jeu de la défensive, la marmotte se fait souvent prendre de vitesse par un joueur plus opportuniste que lui! Mais dans tous les cas, un joueur qui se poste en océanie a 90% de terminer dans les 3 premières positions!

 

J'avoue ne pas avoir joué souvent avec les séries fixes. Les rares fois, c'était à 3 joueurs (zzz). Mais à bien y penser, une partie à 6 joueurs de ce type doit être bien excitante (et/ou interminable!) C'est vrai que la longueur des parties est un facteur à considérer (particulièrement en tournoi) c'est pourquoi les séries de cartes exponentielles(!) ont l'avantage d'amener une fin relativement rapide: plus ou moins 2 heures (3h si ont joue avec des fumeurs!)

 

Il y a d'ailleurs un compromis intéressant entre ces deux règles: les séries de cartes à échelle de 2 (4-6-8-10-12-14-16-18-20-22-24-...) qui laisse plus de temps aux guerres de terrains, tout en respectant la philosophie de l'escalade des ressources. C'est une règle avancée qui est apparue dans les versions années 80, je crois.

 

Enfin, je vous ne cacherai pas que les joueurs de Risk sont en général très conservateurs.. C'est pourquoi les versions 2210, Godstorm et autres ne sont pas très populaires chez la vieille garde. Trop différent. L'élément rassembleur au Risk semble être la bonne vieille planisphère. Toute modification du découpage territorial est en soit un blasphème à la tradition! ;)

 

Ce qui n'empêche pas aux règlement d'évoluer lentement comme cela s'est toujours fait: les règles de la version originale francaise (La Conquête du Monde) se basaient sur les fameuses séries fixes dont on a parlé, en plus d'avoir des ressources très limités en début de partie. La chance au dés devait avoir une importance encore plus marquée...

 

Pour terminer, je crois que la nouvelle version Black Ops a peut-être les éléments gagnants pour créer une nouvelle vague d'intérêt pour le Risk. Même planisphère, règles un peu plus complexes et plus de mécanismes de jeu. Les anciens voudront surement l'essayer et les amateurs de nouveautés y porteront peut-être au regard intéressé. Je me promet d'ailleur d'acquérir cette version très bientôt.

 

Bref, un tournoi ne saurait donc tarder! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, je crois que la nouvelle version Black Ops a peut-être les éléments gagnants pour créer une nouvelle vague d'intérêt pour le Risk. Même planisphère, règles un peu plus complexes et plus de mécanismes de jeu. Les anciens voudront surement l'essayer et les amateurs de nouveautés y porteront peut-être au regard intéressé. Je me promet d'ailleur d'acquérir cette version très bientôt.

 

Tiens, un petit vent de rébellion traverse l'esprit d'un traditionnaliste :lol: . Je suis bien content de lire ça.

 

Ce que j'apprécie le plus de nos rencontres ludiques est la très grande diversité qui s'offre à nous au niveau des jeux. OK, un tournoi de Risk doit rester dans l'esprit du jeu pour lequel il a été créé. Personnellement, un tournoi organisé avec les 3 versions: classique (variante séries fixes toutefois), le Risk 2210 ou le Black Ops version populaire et le Risk God Storm sonnerait bien à mes oreilles, avec, évidemment, un système de pointage adéquat pour les positions. Différentes versions, différentes tactiques... Vous voyez où je veux en venir. Ça obligerait les "marmottes australiennes" (j'adore cette expression en passant :lol: ) à revoir leur stratagème pour diversifier.

 

Si cette option verrait le jour un moment donné, j'y jetterais un second regard sans l'ombre d'un doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, je crois que la nouvelle version Black Ops a peut-être les éléments gagnants pour créer une nouvelle vague d'intérêt pour le Risk. Même planisphère, règles un peu plus complexes et plus de mécanismes de jeu. Les anciens voudront surement l'essayer et les amateurs de nouveautés y porteront peut-être au regard intéressé. Je me promet d'ailleur d'acquérir cette version très bientôt.

 

Tiens, un petit vent de rébellion traverse l'esprit d'un traditionnaliste :lol: . Je suis bien content de lire ça.

 

Ce que j'apprécie le plus de nos rencontres ludiques est la très grande diversité qui s'offre à nous au niveau des jeux. OK, un tournoi de Risk doit rester dans l'esprit du jeu pour lequel il a été créé. Personnellement, un tournoi organisé avec les 3 versions: classique (variante séries fixes toutefois), le Risk 2210 ou le Black Ops version populaire et le Risk God Storm sonnerait bien à mes oreilles, avec, évidemment, un système de pointage adéquat pour les positions. Différentes versions, différentes tactiques... Vous voyez où je veux en venir. Ça obligerait les "marmottes australiennes" (j'adore cette expression en passant :lol: ) à revoir leur stratagème pour diversifier.

 

Si cette option verrait le jour un moment donné, j'y jetterais un second regard sans l'ombre d'un doute.

 

 

Re bonsoir

 

Selon Mme Hasbro la version Black Ops serait tirée à seulement à 600 exemplaires ... Le nombre de 1000 copies de cette version serait une légende populaire ni plus ni moins .

 

Tant qu'à faire du ragot : Hasbro n'a pas de projet pour 2009 c'est à dire pour le Cinquantième ( 50 ) anniversaire du Jeu Américain . Je précise 1959 américain , car le ier jeu date de 1957 & est Français . Pappy à eu la chance de jouer avec !

 

Donc la Marmotte Australienne interessant ... Je ne dis pas nom à cette formule là ou quelque chose du genre .

 

Du premier regard , je verrais bien la Version Hasbro '' Brown Ops '' celle qui se vend $ 29.99 & que nous avons offert à nôtre dernier Tournoi & la version traditionnel . :cooldude

 

Je m'explique , je joue 12 parties par année , 9 en Tournoi , et 3 holé holé par ici par là , le plus souvent au Hasard !

C'est un peu semblable pour bien de nos joueurs , donc où apprendre ?

 

Voilà le pourquoi de 2 jeux , la version Traditionnelle , les Risk's Capés la maîtrise à merveille !

La Version '' Brune '' Ops , ce que j'ai lu se rapprocherait plus de la version Traditionnelle . De plus avec la version Hasbro on peux jouer sur le net donc apprendre ...!

 

Oui c'est à penser & à developper .... Parlant de developpement , on n'a jamais joué ensemble Pappy ... Il existe d'autre chose que la Marmotte Australienne ....! :rolleyes:

 

Au plaisir JNO

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, je crois que la nouvelle version Black Ops a peut-être les éléments gagnants pour créer une nouvelle vague d'intérêt pour le Risk. Même planisphère, règles un peu plus complexes et plus de mécanismes de jeu. Les anciens voudront surement l'essayer et les amateurs de nouveautés y porteront peut-être au regard intéressé. Je me promet d'ailleur d'acquérir cette version très bientôt.

 

Tiens, un petit vent de rébellion traverse l'esprit d'un traditionnaliste :lol: . Je suis bien content de lire ça.

 

Ce que j'apprécie le plus de nos rencontres ludiques est la très grande diversité qui s'offre à nous au niveau des jeux. OK, un tournoi de Risk doit rester dans l'esprit du jeu pour lequel il a été créé. Personnellement, un tournoi organisé avec les 3 versions: classique (variante séries fixes toutefois), le Risk 2210 ou le Black Ops version populaire et le Risk God Storm sonnerait bien à mes oreilles, avec, évidemment, un système de pointage adéquat pour les positions. Différentes versions, différentes tactiques... Vous voyez où je veux en venir. Ça obligerait les "marmottes australiennes" (j'adore cette expression en passant :lol: ) à revoir leur stratagème pour diversifier.

 

Si cette option verrait le jour un moment donné, j'y jetterais un second regard sans l'ombre d'un doute.

 

 

Re bonsoir

 

Selon Mme Hasbro la version Black Ops serait tirée à seulement à 600 exemplaires ... Le nombre de 1000 copies de cette version serait une légende populaire ni plus ni moins .

 

Tant qu'à faire du ragot : Hasbro n'a pas de projet pour 2009 c'est à dire pour le Cinquantième ( 50 ) anniversaire du Jeu Américain . Je précise 1959 américain , car le ier jeu date de 1957 & est Français . Pappy à eu la chance de jouer avec !

 

Donc la Marmotte Australienne interessant ... Je ne dis pas nom à cette formule là ou quelque chose du genre .

 

Du premier regard , je verrais bien la Version Hasbro '' Brown Ops '' celle qui se vend $ 29.99 & que nous avons offert à nôtre dernier Tournoi & la version traditionnel . :cooldude

 

Je m'explique , je joue 12 parties par année , 9 en Tournoi , et 3 holé holé par ici par là , le plus souvent au Hasard !

C'est un peu semblable pour bien de nos joueurs , donc où apprendre ?

 

Voilà le pourquoi de 2 jeux , la version Traditionnelle , les Risk's Capés la maîtrise à merveille !

La Version '' Brune '' Ops , ce que j'ai lu se rapprocherait plus de la version Traditionnelle . De plus avec la version Hasbro on peux jouer sur le net donc apprendre ...!

 

Oui c'est à penser & à developper .... Parlant de developpement , on n'a jamais joué ensemble Pappy ... Il existe d'autre chose que la Marmotte Australienne ....! :rolleyes:

 

Au plaisir JNO

 

Question d'être bon joueur , si on est 16 joueurs ou plus j'ajouterai , une version d'Hasbro la '' Brown Black Ops ''

comme prix à gagner ....! :hismile

 

Si Seb ose se présenter à ce Tournoi ( j'attend entre 2 & 4 joueurs de Québec ) j'en rajouterai une autre copie , juste pour la venue de Seb . :dancingex

 

On est déjà 12 joueurs d'inscrits. Donc tout est possible , car la publicitée pour cette journée de jeux débute à peine ! :cooldude

 

Bonne journée ViVa Saddam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ajouter un peu de punch au débat. J'aime mieux Risk Lord of the Ring. "Lord of the Risk" comme on l'apelle amicalement. Qui avec l'anneau, propose juestement une fin de game dans le temps. Ce qui évite des parties de 6-8h.

 

Et bien voilà j'ai parlé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Seb ose se présenter à ce Tournoi ( j'attend entre 2 & 4 joueurs de Québec ) j'en rajouterai une autre copie , juste pour la venue de Seb . :dancingex

 

On est déjà 12 joueurs d'inscrits. Donc tout est possible , car la publicitée pour cette journée de jeux débute à peine ! :cooldude

 

Bonne journée ViVa Saddam

 

J'aime ça quand on me prend par les sentiments...:-)

 

Si j,ai la possibilité de venir, tu peux être sûr que je viendrais et je te ferais un petit reportage old school sur les Joueurs de Risk au Québec, 4 ans plus tard. Mais en fait, je t'avouerais que j,ai juste hate de boire une bière avec vous...et pis j'aménerais IMPERIAL !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, je crois que la nouvelle version Black Ops a peut-être les éléments gagnants pour créer une nouvelle vague d'intérêt pour le Risk. Même planisphère, règles un peu plus complexes et plus de mécanismes de jeu. Les anciens voudront surement l'essayer et les amateurs de nouveautés y porteront peut-être au regard intéressé. Je me promet d'ailleur d'acquérir cette version très bientôt.

 

Tiens, un petit vent de rébellion traverse l'esprit d'un traditionnaliste :lol: . Je suis bien content de lire ça.

 

Ce que j'apprécie le plus de nos rencontres ludiques est la très grande diversité qui s'offre à nous au niveau des jeux. OK, un tournoi de Risk doit rester dans l'esprit du jeu pour lequel il a été créé. Personnellement, un tournoi organisé avec les 3 versions: classique (variante séries fixes toutefois), le Risk 2210 ou le Black Ops version populaire et le Risk God Storm sonnerait bien à mes oreilles, avec, évidemment, un système de pointage adéquat pour les positions. Différentes versions, différentes tactiques... Vous voyez où je veux en venir. Ça obligerait les "marmottes australiennes" (j'adore cette expression en passant :lol: ) à revoir leur stratagème pour diversifier.

 

Si cette option verrait le jour un moment donné, j'y jetterais un second regard sans l'ombre d'un doute.

 

 

Re bonsoir

 

Selon Mme Hasbro la version Black Ops serait tirée à seulement à 600 exemplaires ... Le nombre de 1000 copies de cette version serait une légende populaire ni plus ni moins .

 

Tant qu'à faire du ragot : Hasbro n'a pas de projet pour 2009 c'est à dire pour le Cinquantième ( 50 ) anniversaire du Jeu Américain . Je précise 1959 américain , car le ier jeu date de 1957 & est Français . Pappy à eu la chance de jouer avec !

 

Donc la Marmotte Australienne interessant ... Je ne dis pas nom à cette formule là ou quelque chose du genre .

 

Du premier regard , je verrais bien la Version Hasbro '' Brown Ops '' celle qui se vend $ 29.99 & que nous avons offert à nôtre dernier Tournoi & la version traditionnel . :cooldude

 

Je m'explique , je joue 12 parties par année , 9 en Tournoi , et 3 holé holé par ici par là , le plus souvent au Hasard !

C'est un peu semblable pour bien de nos joueurs , donc où apprendre ?

 

Voilà le pourquoi de 2 jeux , la version Traditionnelle , les Risk's Capés la maîtrise à merveille !

La Version '' Brune '' Ops , ce que j'ai lu se rapprocherait plus de la version Traditionnelle . De plus avec la version Hasbro on peux jouer sur le net donc apprendre ...!

 

Oui c'est à penser & à developper .... Parlant de developpement , on n'a jamais joué ensemble Pappy ... Il existe d'autre chose que la Marmotte Australienne ....! :rolleyes:

 

Au plaisir JNO

 

Question d'être bon joueur , si on est 16 joueurs ou plus j'ajouterai , une version d'Hasbro la '' Brown Black Ops ''

comme prix à gagner ....! :hismile

 

Si Seb ose se présenter à ce Tournoi ( j'attend entre 2 & 4 joueurs de Québec ) j'en rajouterai une autre copie , juste pour la venue de Seb . :dancingex

 

On est déjà 12 joueurs d'inscrits. Donc tout est possible , car la publicitée pour cette journée de jeux débute à peine ! :cooldude

 

Bonne journée ViVa Saddam

 

Salut Sazax

 

Les parties de 6 ou 8 heures ??? honnêtement , je n'ai pas vu cela une seule fois ! :cooldude

En débutant à 10.00 le matin , on joue 3 parties en journée , & le tout se termine vers 5.00 le soir .

C'est tout dire Saddam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...