Aller au contenu

Le Dragons Nocturnes d'Or


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Dans la suite de toute ces nominations:

 

On devrait peut-être décerné le prix Dragons Nocturnes à chaque année nous aussi... les jeux sortis entre tel date et tel date, exemple entre les 2 Ludo-Outaouais (qui est la dernière convention faites par les joueurs dans l'année, la Fiesta est commerciale) avec quelques catégories mais pas trop. Qu'en pensez-vous... on pourrait faire le 2008 avec nomination en novembre et vote en décembre. ce serait un peu dans la continuité des sondages de Romain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus: une idée intéressante ! :)

 

Comme tu es l'instigateur de ce projet Dany, c'est toi qui s'en charge :lol: .

 

Ça nous permettrait de rectifier quelques injustices à l'occasion :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça prend des jeux accessibles ici, sinon les jeux ne seront pas assez connus (comme Fauna).

 

On fait deux catégories ou trois?

 

  1. Petits jeux (jeux d'adresse, jeux d'apéro, jeux d'ambiance) : Grimpe!, Gambit!, ...
  2. Jeux familiaux (ou pour joueurs occasionnels) : Jamaïca, Top Race, ...
  3. Jeux pour joueurs expérimentés : Année du dragon, Agricola, ...

Et pourquoi pas les jeux recommandés. Ici on ne mettrait que les jeux faits par des éditeurs québécois!!!

 

Et jeux pour enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela m'intéresse de le prendre en charge et je mettrais les règles, mais s'il y en a qui veulent m'aider à le prendre en mains pas de problème.

 

Oui pour le logo ce serait extra.. donc je fait appel à ceux qui sont à l'aise pour cela... en laissant les droits d'auteurs aux dragons nocturnes, car c'est difficile de vouloir retravailler ou utiliser un logo avec un droit d'auteur que l'on ne peut modifier. Et je le voudrais couleur bronze, argent et or! Je ne sais pourquoi ;-)

 

Donc dites-moi si vous voulez le prendre en charge avec moi,

 

J'ouvrirai plus tard un autre fil de discussion pour mettre les bases des règles.

 

Et on mettrait en nomination bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la suite de toute ces nominations:

 

On devrait peut-être décerné le prix Dragons Nocturnes à chaque année nous aussi... les jeux sortis entre tel date et tel date, exemple entre les 2 Ludo-Outaouais (qui est la dernière convention faites par les joueurs dans l'année, la Fiesta est commerciale) avec quelques catégories mais pas trop. Qu'en pensez-vous... on pourrait faire le 2008 avec nomination en novembre et vote en décembre. ce serait un peu dans la continuité des sondages de Romain!

 

Excellente idée :-)

 

J'irais jusqu'à dire que ce serait bien si chaque événement pouvait présenter des séries de sortie et inviter les gens présents à voter pour les nouveautés du moment. Comme ça les nomminations s'étaleraient sur toute l'année et seraient sans aucun doute très représentatifs du goût des joueurs. Il pourrait y avoir une grande annonce par la suite lors d'un des événements de l'année : C'est sûr que si le trophée s'appelle le dragons nocturnes d'or, je vois difficilement comment ça pourrait être ailleurs qu'à Granby...

 

En plus cette formule serait rassembleuse...mais aussi plus longue à mettre en place et je sens comme une effervescence dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la suite de toute ces nominations:

 

On devrait peut-être décerné le prix Dragons Nocturnes à chaque année nous aussi... les jeux sortis entre tel date et tel date, exemple entre les 2 Ludo-Outaouais (qui est la dernière convention faites par les joueurs dans l'année, la Fiesta est commerciale) avec quelques catégories mais pas trop. Qu'en pensez-vous... on pourrait faire le 2008 avec nomination en novembre et vote en décembre. ce serait un peu dans la continuité des sondages de Romain!

 

Excellente idée :-)

 

J'irais jusqu'à dire que ce serait bien si chaque événement pouvait présenter des séries de sortie et inviter les gens présents à voter pour les nouveautés du moment. Comme ça les nomminations s'étaleraient sur toute l'année et seraient sans aucun doute très représentatifs du goût des joueurs. Il pourrait y avoir une grande annonce par la suite lors d'un des événements de l'année : C'est sûr que si le trophée s'appelle le dragons nocturnes d'or, je vois difficilement comment ça pourrait être ailleurs qu'à Granby...

 

En plus cette formule serait rassembleuse...mais aussi plus longue à mettre en place et je sens comme une effervescence dans l'air.

 

Je crois que chaque évènement se fait déjà un plaisir d'offrir des nouveautés à jouer, mais je crois que le vote lors de ces rassemblements ne serait pas adéquat, je préfèrerais une période de mise en nomination comme avec BGG, cela permet à chacun de s'exprimer qu'il ait participé ou non aux conventions. Je ne crois pas que l'annonce à un des évènement soit nécessaire ni un trophée car même si l'on décernerait le Dragon Nocturne d'Or à Puerto Rico je ne pense pas que Andres Seyfarth se présenterait pour le recevoir. Peut-être après quelques années il faudra s'adapter mais d'ici là je crois que le décerner et que de le publiciser aura un grand plus pour le forum. Et en même temps je ne l'associerais pas nécessairement à Granby. Je sais que les Dragons Nocturnes a été créer d'abord comme outil de transmission des communications de cette rencontre mais ils ont créer un monstre qui aujourd'hui est indépendant d'eux, du moins c'est ce que je crois. Pour moi Granby est Le Gourou et son équipe, et les dragons c'est Le Gourou, MadMax, Romain et tout les intervenants, les Dragons ne seraient plus les Dragons sans les découvertes de Zendor, sans les photos de Toynan etc etc...

 

Mais que les nominations soient les jeux s'étalant sur une année complète c'est certains. J'avais préciser Ludo-Outaouais comme date charnière car cela nous donnaerais toute les conventions pour essayer les nouveaux jeux. Pour moi les dates seraient du 1er septembre au 31 août d'une année et en prenant la date de disponibilité en Amérique du Nord et non de sa sortie allemande ou européenne. Exemple pour cette année, Agricola pourrait être nominé car rendu dsponible en août pour les achats ici même si plusieurs dragons pnt pu y jouer dès les JAB. Tandis que Corunea un autre jeu que j'ai parlé ne pourrait pas être nominé à moins de preuve du contraire car on ne peut pas se le procurer du côté-ci de l'Atlantique!

 

Et de faire le Dragon Nocturnes d'Or va selon moi augmenter la visibilité du forum! Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi avec le concept. Par contre, ce que je crois qui va être difficile, c'est d'établir des critères de sélections des jeux en nominations. Je fais référence entre autre au Spiel de Jhares en Allemagne (de plus en plus contesté, d'une certaine façon, mais qui a un réel impacte sur les vente du jeu... je sais pas si on pourrait établir nos critères en fonction des suggestions des dragons par l'entremise de sondages et de questionnaires .. qu'en pensez-vous ? C'est juste une idée comme ça, mais ça faciliterait grandement la sélection des nominées.

 

Je suis aussi d'accord avec le principe de procéder d'un ludo-outaouais à un autre. Je crois, en espérant ne pas me tromper, qu'il s'agit du plus grand rassemblement tout catégorie d'âge confondue (afin d'éviter que les jeux soient choisie que par des joueurs d'expériences. Si l'on fait participer le publique dans ce genre d'évènement, il en sera davantage une vitrine pour étendre notre influence ludique au plus grand nombre.

 

Voilà, ça fait le tour. En passant, ce ne sont que des suggestions.

 

au plaisir

 

Prospecto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...