Jump to content
Sign in to follow this  
Brother_Ericus

Agricola

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant l'action "Naissance sans pièce disponible de la maison". Lorsqu'on choisit cette action, on rajoute une pièce "membre de la famille" sur la case et une fois qu'on reprend nos pièces à la fin du tour. On place le nouveau membre de la famille où ? Est-ce qu'il prend un espace dans les zones constructibles (en dehors de la maison) ?

 

J'ai regardé dans les réglès, mais je n'ai rien vu.

 

Merci.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant l'action "Naissance sans pièce disponible de la maison". Lorsqu'on choisit cette action, on rajoute une pièce "membre de la famille" sur la case et une fois qu'on reprend nos pièces à la fin du tour. On place le nouveau membre de la famille où ? Est-ce qu'il prend un espace dans les zones constructibles (en dehors de la maison) ?

 

J'ai regardé dans les réglès, mais je n'ai rien vu.

 

Merci.

A+

 

D'après moi, il co-chambre avec un autre membre de la famille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant l'action "Naissance sans pièce disponible de la maison". Lorsqu'on choisit cette action, on rajoute une pièce "membre de la famille" sur la case et une fois qu'on reprend nos pièces à la fin du tour. On place le nouveau membre de la famille où ? Est-ce qu'il prend un espace dans les zones constructibles (en dehors de la maison) ?

 

J'ai regardé dans les réglès, mais je n'ai rien vu.

 

Merci.

A+

 

Je dis que tu le place dans une pièce s'il y en a une de libre, ou bien tu lui fais partager la chambre avec quelqu'un d'autre. Ça n'a pas vraiment d'importance, sauf si tu pense faire une naissance avec pièce par la suite. Pour cette dernière action, je pense que tu ne pourra y faire une naissance que si le nombre de pièce est plus grand que le nombre de membre dans ta famille.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant l'action "Naissance sans pièce disponible de la maison". Lorsqu'on choisit cette action, on rajoute une pièce "membre de la famille" sur la case et une fois qu'on reprend nos pièces à la fin du tour. On place le nouveau membre de la famille où ? Est-ce qu'il prend un espace dans les zones constructibles (en dehors de la maison) ?

 

J'ai regardé dans les réglès, mais je n'ai rien vu.

 

Merci.

A+

 

 

Si tu regarde bien dans les règles il le mentionne, Je crois qu'il est dans la marge de droite là ou il mentionne le nom de la tuile (naissance sans piece) et sa description . Tu le met avec un autre membre de ta famille dans une piece, tout simplement.

 

A+

Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant l'action "Naissance sans pièce disponible de la maison". Lorsqu'on choisit cette action, on rajoute une pièce "membre de la famille" sur la case et une fois qu'on reprend nos pièces à la fin du tour. On place le nouveau membre de la famille où ? Est-ce qu'il prend un espace dans les zones constructibles (en dehors de la maison) ?

 

J'ai regardé dans les réglès, mais je n'ai rien vu.

 

Merci.

A+

 

Je dis que tu le place dans une pièce s'il y en a une de libre, ou bien tu lui fais partager la chambre avec quelqu'un d'autre. Ça n'a pas vraiment d'importance, sauf si tu pense faire une naissance avec pièce par la suite. Pour cette dernière action, je pense que tu ne pourra y faire une naissance que si le nombre de pièce est plus grand que le nombre de membre dans ta famille.

 

Tout est exact, il occupe une pièce avec un autre membre de la famille, par contre si on augmente notre nombre de pièce alors ce membre aura sa propre pièce. Ce qui veut dire que exemple j'ai deux pièces, je fais naissance sans pièce, le tour d'après j'agrandis ma baraque, je ne peux pas faire de naissance régulière car je n'ai pas de pièce disponible le membre suplémentaire l'aura pris.

 

Par contre il serait possible de terminer la partie avec seulement 2 pièces et 5 membres de la famille si l'on fait l'action naissance sans pièces aux tours 12-13 et 14!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant l'action "Naissance sans pièce disponible de la maison". Lorsqu'on choisit cette action, on rajoute une pièce "membre de la famille" sur la case et une fois qu'on reprend nos pièces à la fin du tour. On place le nouveau membre de la famille où ? Est-ce qu'il prend un espace dans les zones constructibles (en dehors de la maison) ?

 

J'ai regardé dans les réglès, mais je n'ai rien vu.

 

Merci.

A+

 

Je dis que tu le place dans une pièce s'il y en a une de libre, ou bien tu lui fais partager la chambre avec quelqu'un d'autre. Ça n'a pas vraiment d'importance, sauf si tu pense faire une naissance avec pièce par la suite. Pour cette dernière action, je pense que tu ne pourra y faire une naissance que si le nombre de pièce est plus grand que le nombre de membre dans ta famille.

 

Tout est exact, il occupe une pièce avec un autre membre de la famille, par contre si on augmente notre nombre de pièce alors ce membre aura sa propre pièce. Ce qui veut dire que exemple j'ai deux pièces, je fais naissance sans pièce, le tour d'après j'agrandis ma baraque, je ne peux pas faire de naissance régulière car je n'ai pas de pièce disponible le membre suplémentaire l'aura pris.

 

Par contre il serait possible de terminer la partie avec seulement 2 pièces et 5 membres de la famille si l'on fait l'action naissance sans pièces aux tours 12-13 et 14!!

 

Merci pour la précision de ce point de règle.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...