Aller au contenu

MOW


doompig

Messages recommandés

Petit jeu de cartes super beau que j'ai ramené avec moi. C'est un filler, rien de super stratégique de la mort mais très plaisant à jouer. Belle intéraction entre les joueurs, possibilité de mettre de joueur suivant dans l'embarras, et cartes action qui permettent d'introduire de la variété en cours de jeu. Et puis j'aime bien Bruno Cathala.

 

On reçoit des cartes de vaches avec un numéro et des fois des mouches. À son tour on doit poser une carte au début ou à la fin de la rangée de vaches en respectant l'ordre numérique; donc si le 6 et le 8 sont posés on ne peut pas poser le 7 entre les deux. Quand on ne peut pas jouer on doit ramasser toutes les cartes et à la fin de la manche on compte les mouches, c'est notre score. On jout X nombre de manches et c'est celui avec le plus petit score final qui gagne.

 

Il y a des cartes spéciales; il y en a une qui permet d'insérer la cartes entre deux autres; la carte de vache acrobatique doit être jouée sur une carte de même valeur déjà en jeu; quand on joue une carte spéciale on peut changer la direction du jeu et se venger du joueur précédent qui voulait nous forcer à ramasser le tout. Rien de bien méchant, mais juste assez pour faire grincer des dents.

 

10701_1.jpg

 

Bref, ce ne sera pas le jeu de l'année, trop de gens se ferment quand ils entendent cartes et vache (ah non, une copie de 6 qui prend, gnagna) mais moi j'ai bien aimé. C'est un jeu familial qui se défend bien face à Uno, Ziggity ou Limits.

 

Édition Hurricane Games, en français.

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit jeu de cartes super beau que j'ai ramené avec moi. C'est un filler, rien de super stratégique de la mort mais très plaisant à jouer. Belle intéraction entre les joueurs, possibilité de mettre de joueur suivant dans l'embarras, et cartes action qui permettent d'introduire de la variété en cours de jeu. Et puis j'aime bien Bruno Cathala.

 

On reçoit des cartes de vaches avec un numéro et des fois des mouches. À son tour on doit poser une carte au début ou à la fin de la rangée de vaches en respectant l'ordre numérique; donc si le 6 et le 8 sont posés on ne peut pas poser le 7 entre les deux. Quand on ne peut pas jouer on doit ramasser toutes les cartes et à la fin de la manche on compte les mouches, c'est notre score. On jout X nombre de manches et c'est celui avec le plus petit score final qui gagne.

 

Il y a des cartes spéciales; il y en a une qui permet d'insérer la cartes entre deux autres; la carte de vache acrobatique doit être jouée sur une carte de même valeur déjà en jeu; quand on joue une carte spéciale on peut changer la direction du jeu et se venger du joueur précédent qui voulait nous forcer à ramasser le tout. Rien de bien méchant, mais juste assez pour faire grincer des dents.

 

10701_1.jpg

 

Bref, ce ne sera pas le jeu de l'année, trop de gens se ferment quand ils entendent cartes et vache (ah non, une copie de 6 qui prend, gnagna) mais moi j'ai bien aimé. C'est un jeu familial qui se défend bien face à Uno, Ziggity ou Limits.

 

Édition Hurricane Games, en français.

Doompig

 

Est-il dispo ici ? Comment se le procurer ?

 

Éric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas encore dispo ici pour le moment. Va falloir attendre un petit peu malheureusement. Le tirage qui était à Essen avait été imprimé exprès pour la foire. On va devoir attendre un peu pour s'en régaler.

 

J'ai par contre ramené une copie si vous voulez l'essayer.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doompig, je veux juste te remercier , suite à la lecture des 2 avis que tu viens de poster, de nous donner tes commentaires sur les nouveautés que tu as testées là-bas... :cooldude

Je suis certain que la communauté en est bien fier! Fin de la parenthèse...

Merci! On en attend d'autres!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ah non, une copie de 6 qui prend, gnagna)

Ca semble en effet bien rigolo. N'empêche que ca ressemble beaucoup à 6 qui prends... ;) Mais 6 qui prends avaient bien fonctionner par chez-nous alors ce jeu-là plairait bien.

 

Tu sembles dire qu'il sera disponible? J'avais cru qu'il était seulement édité pour Essen en tirage limité. C'est donc une bonne nouvelle.

 

pic389437.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doompig, je veux juste te remercier , suite à la lecture des 2 avis que tu viens de poster, de nous donner tes commentaires sur les nouveautés que tu as testées là-bas... :cooldude

Je suis certain que la communauté en est bien fier! Fin de la parenthèse...

Merci! On en attend d'autres!! ;)

 

Et oui, la femme parfaite :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le jeu est très bien, de quoi rendre jaloux certains éditeurs! Un petit mélange de 6 qui prend et Escalation. J'en ai acheté 4 copies...!

 

Édit: Et malheureusement, elles ne sont pas disponibles.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doompig, je veux juste te remercier , suite à la lecture des 2 avis que tu viens de poster, de nous donner tes commentaires sur les nouveautés que tu as testées là-bas... :cooldude

Je suis certain que la communauté en est bien fier! Fin de la parenthèse...

Merci! On en attend d'autres!! ;)

 

Et oui, la femme parfaite :rolleyes:

 

Grand fou va!

 

Mais j'ai une peut-être bonne nouvelle! Je viens de parler à Bruno Cathala et il me dit que peut-être bien de son éditeur commence à avoir envie de ne pas s'arrêter à une édition spéciale et y aller avec un autre tirage régulier pour tous les petits amis de la terre.

 

Ça augure bien pour le futur! Alors croisez-vous les doigts et envoyer des ondes télépathiques à l'éditeur tous en coeur!

YÉ!

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...