Aller au contenu

Diplomacy en classe


Romain

Messages recommandés

Il y avait un professeur d'histoire dans mon CEGEP qui organisait une partie de Diplomacy lorsque venait le temps d'enseigner la première guerre mondiale. Il y a un professeur d'anglais au secondaire aux É-U qu'il l'a fait pour enseigner l'art de la rhétorique et de la persuasion. Il a décrit son aventure sur BGG. C'est long mais cela vaut la peine surtout si vous êtes prof et que vous déjà pensez utiliser le jeu comme outil pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David (un prof qui vient parfois le vendredi chez LDP101) est en train de faire l'expérience avec le club de jeux qu'il a fondé à son école, chaque vendredi les ordres sont exécutés et toute la semaine les joueurs négocient entre eux. Et le plateau est en classe de façon permanente.

 

Apparemment que ça fonctionne assez bien, mais les étudiants sont déstabilisés qu'un prof puisse «mentir». :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David (un prof qui vient parfois le vendredi chez LDP101) est en train de faire l'expérience avec le club de jeux qu'il a fondé à son école, chaque vendredi les ordres sont exécutés et toute la semaine les joueurs négocient entre eux. Et le plateau est en classe de façon permanente.

 

Apparemment que ça fonctionne assez bien, mais les étudiants sont déstabilisés qu'un prof puisse «mentir». :lol:

 

J'avais manqué ta réplique Olivier. Maintenant que je vois ton commentaire cela me fait penser à une partie qui a été joué entre étudiants de Maîtrise et professeurs à l'UQAM en économie. John MacCallum professeur à l'époque qui est devenu ministre des finances au gouvernment fédéral (Libéral) en avait surpris plus d'un avec ses "oublis" de ses engagements. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...