Aller au contenu

Qu'elle carte à Powergrid?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais jouer à ma première partie de Powergrid en fin de semaine nous allons être quatre joueurs, je me demandais qu'elle carte (USA ou Allemagne) serait la plus approprié pour quatre novice de ce jeux? Désolé si c'est une question conne :unsure:

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une question conne, à mon avis. C'st normal de bien vouloir assimiler un jeu et tenter un scénario approprié.

 

Dans mon cas, mon initiation (5 joueurs dont 4 nouveaux) s'est faite du côté Allemagne, et ça n'avait pas été un problème. La source de tous les dangers, pour les débutant, c'est plutôt la gestion des centrales dans la zone à acheter, et la détermination des changements de "phase". La phase 1 est au début (évidemment), mais on passe à la 2e et à la 3e de deux manières différentes. En identifiant bien en début de partie ces moments, et en comprenant bien le système de gestion des centrales, il n'y a pas beaucoup de difficulté (sinon lire la bonne ligne dans le tableau de rafraîchissement des ressources, ce qui change selon les phases justement :))

 

Bonne chance sinon, et j'espère que tout va bien se dérouler pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...