Aller au contenu

Le nouveau portail des Dragons Nocturnes


Jungle Jim

Messages recommandés

Je ne veux pas le rendre plus visible pour l'instant parce que si on est pas un usager loggué sur le forum, le lien fait un message d'erreur.

 

C'est parfait à cet endroit, il est accessible sur toutes les pages du site :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas le rendre plus visible pour l'instant parce que si on est pas un usager loggué sur le forum, le lien fait un message d'erreur.

 

C'est parfait à cet endroit, il est accessible sur toutes les pages du site :D

 

C'est donc ben cool cette fonctionnalité là, je ne la connaissais pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais rapidement, bien des sujets qui étaient entrés par les dragons (Lieux de rencontre, boutiques dans les régions) sont maintenant sur la page du site. est-ce qu'on ne devrait pas dé-épingler ces sujets maintenant?

 

Aussi, pour le calendrier, comment on fait pour indiquer un évènement? Il n'y a rien d'inscrit pour l'Outaouais, mais il y a des rencontres 2 fois par semaine ici! ;)

 

Pour l'instant, le portail des Dragons est relativement peu utilisé, mais comme tu le signales Éric, il y a des rencontres qui n'y sont pas et je me demande de quoi cela aura l'air quand chaque région inscrira ses rencontres hebdomadaires. Par exemple tu parles de deux rencontres à Gatineau, moi j'en compte quatre:

Dépanneur,

Triboulet,

Centre du comic (celle-là je ne suis pas sur),

Monde du jeu.

 

J'ai donc des doutes sur la capacité du portail d'afficher toutes les rencontres hebdomadaires du Québec et je pense qu'il est mieux de ne pas désépingler trop vite nos messages qui les annoncent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais rapidement, bien des sujets qui étaient entrés par les dragons (Lieux de rencontre, boutiques dans les régions) sont maintenant sur la page du site. est-ce qu'on ne devrait pas dé-épingler ces sujets maintenant?

 

Aussi, pour le calendrier, comment on fait pour indiquer un évènement? Il n'y a rien d'inscrit pour l'Outaouais, mais il y a des rencontres 2 fois par semaine ici! ;)

 

Pour l'instant, le portail des Dragons est relativement peu utilisé, mais comme tu le signales Éric, il y a des rencontres qui n'y sont pas et je me demande de quoi cela aura l'air quand chaque région inscrira ses rencontres hebdomadaires. Par exemple tu parles de deux rencontres à Gatineau, moi j'en compte quatre:

Dépanneur,

Triboulet,

Centre du comic (celle-là je ne suis pas sur),

Monde du jeu.

 

J'ai donc des doutes sur la capacité du portail d'afficher toutes les rencontres hebdomadaires du Québec et je pense qu'il est mieux de ne pas désépingler trop vite nos messages qui les annoncent.

Je sais qu'on peut filtrer pour la région, ce qui est bien. Cependant, je ne me vois pas entrer les rencontre chez Triboulet, puisque ce n'est pas moi qui les organises, bien que nous allons pouvoir y aller à partir de la fin du mois. :dancingex

 

C'est un peu ce qui me chicotte, une fois une rencontre indiqué, qui peut la modifier? Est-ce que tous pourront le faire?

 

Pour le Centre du comic, je ne crois pas qu'il y a des rencontres de jeux de société organisé, il y a des rencontre pour Magic, Chaotic et Pokémon, mais pour les jeux de plateau, non, pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

 

Le portail je crois pourra contenir beaucoup de rencontres/événements. Le calendrier permet de filtrer par région, et je ne pense pas qu'il y ait plus de 3-4 événements pour un même jour dans la même région.

 

Pour ce qui est de la gestion des événements, chaque personne qui m'en fera la demande à wazowazo@gmail.com se verra octroyée un code d'accès pour inscrire les événements qu'elle désire. Ça pourrait être soit la personne qui organise l'événement, soit une personne "responsable" par région. Il est possible de mettre des "répétitions" aux événements, comme ça pas besoin de réinscrire à chaque mercredi. Il est aussi possible de mettre des exceptions, par exemple, pas le mercredi de Noël. Le code d'accès est nécessaire pour éviter que n'importe qui modifie l'événement d'un autre, et de toutes façons pour des raisons de sécurité il y a un mot de passe pour tout. La personne qui a inscrit l'événement pourra la modifier à sa guise, quand et comme elle veut. Si jamais ça devient un besoin et que quelqu'un est intéressé à prendre ce rôle je pourrais aussi créer un "gestionnaire d'événements" qui pourrait éditer les événements de tous au cas ou la personne responsable ne puisse le faire ou ajouter des événements à la demande des personnes. Mais je préfère que ce soit chaque organisateur qui gère ses activités, et c'est très simple (demande de code d'accès et quelques clics).

 

Pour l'instant, très peu d'événements sont inscrits alors il serait très précaire de s'en remettre au portail ou de "désépingler" les sujets du forum. Cependant, avec le temps, j'espère que les gens inscriront leurs événénements. Une fois que plusieurs événements y seront, je crois que ça donnera une meilleure visibilité aux événements, et la navigation sera aussi plus facile.

 

Jungle Jim

 

Je regardais rapidement, bien des sujets qui étaient entrés par les dragons (Lieux de rencontre, boutiques dans les régions) sont maintenant sur la page du site. est-ce qu'on ne devrait pas dé-épingler ces sujets maintenant?

 

Aussi, pour le calendrier, comment on fait pour indiquer un évènement? Il n'y a rien d'inscrit pour l'Outaouais, mais il y a des rencontres 2 fois par semaine ici! ;)

 

Pour l'instant, le portail des Dragons est relativement peu utilisé, mais comme tu le signales Éric, il y a des rencontres qui n'y sont pas et je me demande de quoi cela aura l'air quand chaque région inscrira ses rencontres hebdomadaires. Par exemple tu parles de deux rencontres à Gatineau, moi j'en compte quatre:

Dépanneur,

Triboulet,

Centre du comic (celle-là je ne suis pas sur),

Monde du jeu.

 

J'ai donc des doutes sur la capacité du portail d'afficher toutes les rencontres hebdomadaires du Québec et je pense qu'il est mieux de ne pas désépingler trop vite nos messages qui les annoncent.

Je sais qu'on peut filtrer pour la région, ce qui est bien. Cependant, je ne me vois pas entrer les rencontre chez Triboulet, puisque ce n'est pas moi qui les organises, bien que nous allons pouvoir y aller à partir de la fin du mois. :dancingex

 

C'est un peu ce qui me chicotte, une fois une rencontre indiqué, qui peut la modifier? Est-ce que tous pourront le faire?

 

Pour le Centre du comic, je ne crois pas qu'il y a des rencontres de jeux de société organisé, il y a des rencontre pour Magic, Chaotic et Pokémon, mais pour les jeux de plateau, non, pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...