Aller au contenu

Connection secure pour mot de passe


Marc

Messages recommandés

Je crois aussi que c'était une faille de IPBoard qui avait été exploitée... Le site n'avait pas été mis-à-jour depuis longtemps et IP board est connu pour ses failles, qui sont fréquemment exploitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les systèmes gratuits qui sont populaires (ipboard, joomla ou n'importe quel autre) ont des failles de sécurité qui peuvent éventuellement être exploitées si ils ne sont pas tenus à jour. Pour ma part je gère le portail (joomla), je ferai des mise-à-jour régulières et j'ai aussi installé une extension qui me permet de faire des backups très facilement et rapidement. Pour la forum ipboard je pense qu'en le maintenant à jour, il y a extrêmement peu de chances qu'il y ait un problème. Je ne suis pas un expert informatique, mais de ce que je connais d'aller à un serveur sécure représente des difficultés techniques, n'emporterait pas beaucoup plus de sécurité et risque de rendre le site moins convivial.

 

Pour ce qui est du portail, je n'ai pas l'intention de passer à un hébergement https. Je laisse le soin à ceux qui gère le forum de répondre pour leur part.

 

Je crois aussi que c'était une faille de IPBoard qui avait été exploitée... Le site n'avait pas été mis-à-jour depuis longtemps et IP board est connu pour ses failles, qui sont fréquemment exploitées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En bout de ligne, je ne crois pas que l'effort en vaut la chandelle, c'est pas mal de trouble d'activer le HTTPS pour ce que ca va vraiment apporter selon moi, mais c'est certain que ca resterais un plus et je n'ai rien contre.

 

Sans partir dans des grandes discussions et débats sur les mesures de sécurités informatiques, je ne connais pas la complexité du IP board, ni du serveur des dragons, mais j'ai l'impression qu'il serait plus facile d'ajouter une option HTTPS sur le serveur que d'enligner 2-3 serveurs de backups. C'est mon impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En bout de ligne, je ne crois pas que l'effort en vaut la chandelle, c'est pas mal de trouble d'activer le HTTPS pour ce que ca va vraiment apporter selon moi, mais c'est certain que ca resterais un plus et je n'ai rien contre.

 

Sans partir dans des grandes discussions et débats sur les mesures de sécurités informatiques, je ne connais pas la complexité du IP board, ni du serveur des dragons, mais j'ai l'impression qu'il serait plus facile d'ajouter une option HTTPS sur le serveur que d'enligner 2-3 serveurs de backups. C'est mon impression.

 

T'as surement raison de ce côté et encore là je réitère que je suis d'accord avec l'idée, mais avec ou sans HTTPS, les risques de hacking, problème matériel ou virus sont là. Des backups c'est une nécessité si les administrateurs des Dragons Nocturnes jugent que les données du forum sont importantes. Pour des raisons familiales, je suis pour l'instant un peu en retrait du/des groupes principaux de joueurs (seul 2-3 personnes m'ont vu en dehors du forums), donc si le forum est down pour x raison, pour moi il n'y a plus de communauté des Dragons Nocturnes. Est-ce que le contenu des messages du forum ou les définitions d'usagers est critique, peut-être pas, mais ca serait plate d'être obligé de repartir à zéro s'il n'y avait pas de backups.

 

Tk, c'est mon 2 cents de ce matin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as surement raison de ce côté et encore là je réitère que je suis d'accord avec l'idée, mais avec ou sans HTTPS, les risques de hacking, problème matériel ou virus sont là. Des backups c'est une nécessité si les administrateurs des Dragons Nocturnes jugent que les données du forum sont importantes. Pour des raisons familiales, je suis pour l'instant un peu en retrait du/des groupes principaux de joueurs (seul 2-3 personnes m'ont vu en dehors du forums), donc si le forum est down pour x raison, pour moi il n'y a plus de communauté des Dragons Nocturnes. Est-ce que le contenu des messages du forum ou les définitions d'usagers est critique, peut-être pas, mais ca serait plate d'être obligé de repartir à zéro s'il n'y avait pas de backups.

 

Tk, c'est mon 2 cents de ce matin! :)

 

Je ne connais pas l'emploi du temps des maitres webs, mais si on essaie de maximiser chaque petite demi-heures qui y est dédié, faites selon vos priorités, je ne veux pas ajouter un poids trop important aux restes de la commande d'épicerie.

 

Je ne faisait que demander simplement d'ajouter un petit verrou sur une des portes, sans plus.

Si on est en manque de temps pour le reste des opérations, ben coudonc, ça s'ra une autre fois pour le petit verrou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...