Aller au contenu

Jeux joués en août


Midnighter

Messages recommandés

Petite journée de jeu avec ma soeur et son chum.

Introduction du b-f à Agricola. L'ingénieur qu'il est ne savait plus à quel saint se vouer.

Il risque de mieux apprécier la prochaine partie! J'ai terminé avec 47, contre 15 et 18.

 

Introduction du même b-f à Dominion. Cette fois, il a compris et même gagné la partie.

 

Je crois que j'ai fait de nouveaux adeptes!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à la maison de la Découverte, pour la fête à Coudloc, j'ai joué à :

 

Steam (mh84, atomike, chucklinus, jarjar26, François)

Container (mh84, atomike, chucklinus, jarjar26, François)

Dream Factory (mh84, atomike, chucklinus, coudloc, cigal)

Dice Town (mh84, atomike, chucklinus, coudloc, cigal)

J'ai beaucoup aimé Steam! Maintenant je me questionne sur l'utilité d'avoir également un AoS 2nd edition encore neuf... :unsure:

 

Container a effectivement été un peu long, mais ca reste intéressant à joué à l'occasion.

 

Dream Factory, j'ai vraiment adoré. Simple, directe, pas de fla fla inutile. Un bon jeu d'enchère rapide (environ 45 minutes pour notre 1ere partie à 5) et efficace et en plus avec un design graphique rigolo et qui met bien dans l,ambiance. Je ne peux pas comparer avec les précédentes éditions/versions du jeu, je ne les ai jamais vu. Une très bonne découverte pour moi.

 

Dice Town : Effectivement, comme vous le dites, un excellent filler (mais peut-être un peu plus long qu'un filler?)

 

Avec Coudloc, Atomike, Cigal et Chucklinus, 2 parties de Frog game pour terminer la soirée. Mes 2 seules victoires... :nosefinger

 

En passant, MH84 n'a pas seulement gagné, elle nous a "torché"!!!

 

Superbe soirée!!! Merci à Coudloc et à grognard pour l'invitation et l'organisation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à la maison de la Découverte, pour la fête à Coudloc, j'ai joué à :

 

Steam (mh84, atomike, chucklinus, jarjar26, François) : Première partie pour moi, j'avais par contre déjà joué à Age of Steam et Railroad Tycoon. J'ai bien aimé mais je m'avère à n'être pas doué dans cette catégorie de jeux là. J'arrive toujours dernière. haha

Container (mh84, atomike, chucklinus, jarjar26, François) : Belle découverte. Notre partie à durée un peu plus de 2h...Malgré le fait que ça a été un peu long, j'ai adoré! J'ai fait de très bon deal avec mes cargaisons :)

 

Effectivement, Container peu paraitre long, car on ne peut faire que 2 actions par tour de jeu entre déplacer son bateau, acheter des caisses, produire ou contruire une usine ou un entrepot. À la longue, ca vient un peu redondant. Mais reste que c'est un super jeu économique, difficile à maitriser. Il faudrait essayer avec l'extension la prochaine fois.

 

J'ai aussi joué de mon coté avant de partir à

 

- Dominion l'intrigue (plong999, Francois, jarjar26) ... Comme le jeu était déjà installé sur une table, il semble qu'on avait oublié de le ranger :unsure: , alors pourquoi pas une tite partie avant de partir. Comme ça fesait un bout que nous avions joué à Dominion, nous avons du relire quelques règles et bien sur prendre le temps de comprendre les 10 cartes qui nous étaient proposées. Donc, légèrement plus complexe que son prédécesseur, nous devons avec l'intrigue choisir nos actions sur certaines cartes, ce qui ammène une gestion supplémentaire. Donc un peu moin accessible pour des débutants. Plong999 mais en marche ca machine économique assez rapidement, il va chercher plusieurs cartes 6 pv rapidement. De mon coté, je vais chercher tranquillement et sournoisement les cartes duc et les carte 3 pv, un duo qui tue, puisque qu'il m'a conféré 30 points de bonus en fin de partie, il m'en manquait de peu pour battre plong999. Belle partie !

 

Merci à Coudloc et Grognard pour l'organisation de cette belle soirée ! Et bonne fête encore à Coudloc.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Triboulet

 

Pack and Stack

Automobile

Hab & Gut

 

Une belle petite soirée.

 

Mais encore une fois malade à cause des chats partis cet été, malheureusement.

 

J'étais des trois parties. Découverte pour moi des jeux Automobile et Hab&Gut, deux jeux exceptionnels.

 

Automobile est à la limite de lourdeur que j'accepte de jouer. J'ai aimé ça parce qu'il n'est pas vraiment complexe mais il a plutot de nombreux éléments à considérer, donc beaucoup de choix. Je compare le calibre et la sensation de jeu à Hamburgum. Superbe matériel, un thème intéressant, une lutte de tous les instants qui nous tient constamment sur le qui-vive. Devrait être publié à plus grande échelle.

 

Hab&Gut est aussi un petit bijou. Un jeu d'achats et de ventes d'actions. J'ai beaucoup trop donné aux bonnes oeuvres, ce qui m'a couté la victoire. Il y a plusieurs principes intéressants dans ce jeu dont le fait que chacun connait une partie de l'information spéculative mais pas la même. Beau matériel.

 

Pack & Stack est un des 3 meilleurs jeux familiaux l'an dernier à mon avis. Un "must" comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine chez moi, Hannibal: Rome vs. Carthage contre Guillaume. Une partie très intense sans aucun combat dans les trois premiers tours, mais beaucoup d'actions dans les tours 4 à 8.

 

Carthage (Guillaume) utilisa la tactique de laisser Hannibal et son armée dans les Alpes au nord de l'Italie sans jamais attaquer vers le sud. Obligeant les Romains (moi) a y laisser une forte armée consulaire proche en tout temps pour l'empêcher d'entrer dans mes provinces. L'arrivée de Scipio Africanus au tour 6 me permis enfin d'attaquer Hannibal et d'éliminer son armée. Mais le mal était déjà fait, Carthage avait entre temps bien consolidé ses gains en Espagne et commencer à prendre contrôle de la Sicile et Syracuse.

 

Profitant d'une rébellion en Numidia, j'envoyai une armée consulaire dans l'ouest de l'Afrique pour attirer les généraux carthaginois à cet endroit. Au tour 7, Africanus et son armée traversa la mer pour attaquer directement la capitale Carthage. Au tour 8 Hasdrubal et son armée retourna à Carthage pour défendre leur ville et élimina l'armée d'Africanus. N'ayant aucune place pour retraiter, les Romains furent rayé de l'Afrique, ce qui coûta très cher politiquement aux Romains, sans compter la mort d'Africanus.

 

Victoire incontestée de Carthage.

 

J'ai trouvé interessant de reconnaître dans le jeu Hannibal les mécaniques du jeu 1960: The Making of the President dont j'avais fait une partie avec Phoenixio dans le même mois. Les cartes de stratégies rouges ou bleus dont on peut jouer l'évènement ou les points. Le Débat qui ressemble aussi à la mécanique du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tayu avec Gildas, ma victoire.

Les Chevaliers de la Table Ronde. Ma 2è partie à vie, totalement différente de la 1ère, vu qu'il y avait une félonne parmi nous. Victoire du jeu et de la félonne. Nous étions 6.

Les Aventuriers du Rail, nous étions 4, j'ai initié les 3 autres joueurs, ils ont bien aimé le jeu.

Un dimanche après-midi trippant, surtout qu'en plus, j'ai eu la visite d'un adorable bébé de Québec. Non, non, les mauvaises langues, pas un bébé de plus de 18 ans sur 2 pattes, un vrai beau bébé! J'en étais gaga :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarjar26 avait a passé dans mon coin cet après-midi. Alors on en a profité pour faire une petite heure "filler".

 

Dominion : Intrigue : bien intéressant d'avoir le choix de plusieurs actions sur certaines cartes. La partie a été très très rapide. Est-ce à cause du set-up utilisé ou parce que l'on jouait à 2? Aucune idée, mais ce fut une belle partie.

 

Aton : petit jeu de majorité bien sympathique. Malgré le hasard, y'a moyen d'utiliser nos cartes de plusieurs façons les optimiser.

 

Trader : mon p'tit filler du moment.

 

Robotory : un jeu abstrait, rapide, dans un format kangourou. Quoi demandé de mieux? ;) Le jeu est agréable, mais j'aurais aimé un matériel un peu moins cheap.

 

Merci Jarjar26, repasse quand tu veux :beer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lundi PM?? Ma gang de chanceux!

Ouin :rolleyes:

 

En fait, je suis toujours en congé les lundis. Je crois que pour jarjar26, c'était exceptionnel d'avoir son après-midi. Alors, on en a profité un petit peu :cooldude Avis aux intéressés ;)

 

Oui, très rare mais bon, mais j'ai quelques heures en banque à reprendre ... Donc il y aura surement d'autre lundi pm comme ça à venir :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle partie de Collosseum avec mes 2 enfants... Ma petite de 6 ans m'a vraiment surpris avec une manoeuvre bien calculé (choix de programme) en fin de partie... Elle s'en ai sorti en 2e place avec un 63 pts et devant son grand frère qui en était tout impressionné... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte de SmallWorld ce midi. Normalement je n'aime pas les jeux de conquête mais à trois joueurs c'était plus calculatoire qu'autre chose. Par contre je crois qu'à 5 joueurs je n'aimerais pas, on pourrait anéantir ma race en un tour et ça je n'aime pas ça.

 

J'ai gagné. Pourquoi je gagne toujours aux jeux qui me plaisent moins...

 

p.s. Ils n'auraient pas dû me laisser prendre les squelettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...