Aller au contenu

Steam: Barons


Vador

Messages recommandés

Donc, Tric Trac nous annonce qu'un première extension pour Steam, intitulé Steam: Barons, verra le jour!

Hum... Hum... NTSLM l'avais annoncé avant trictrac :laughingdude

 

Sortie pour Essen.

 

Deux façons de jouer :

1- Facon standard avec les règles standard ou débutante. On peut alors jouer à 5 ou 6 joueurs

2- Nouvelles règles qui ajoutent un marché boursier d'action à vendre ou acheter. On peut alors jouer de 2 à 6 joueurs.

 

Contient : une carte recto verso, 144 trains en bois (surtout pour jouer avec les nouvelles règles, mais peuvent être utilisés comme marqueur de propriété dans le jeu normal) et 38 nouvelles tuiles à ajouter dans le boite de base de Steam.

 

Précommande disponible sur le site de warfrog, mais pour ici, nous sommes mieux d'attendre les copies de Mayfair (3000 au total) qui seront disponibles dans plusieurs boutiques et à plus faible coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, moi qui voulais commencer à regarder plus attentivement les 18xx, je serais peut être mieux d'attendre cet expansion avant! À ce que je saches, les 18xx sont une coche au dessus de Steam en terme de complexité avec leurs système de stock market (bourse). J'espère juste que le jeu ne deviendra pas interminable en ajoutant le stock market, un facteur important pourquoi je n'ai pas encore essayé un 18xx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, moi qui voulais commencer à regarder plus attentivement les 18xx, je serais peut être mieux d'attendre cet expansion avant! À ce que je saches, les 18xx sont une coche au dessus de Steam en terme de complexité avec leurs système de stock market (bourse). J'espère juste que le jeu ne deviendra pas interminable en ajoutant le stock market, un facteur important pourquoi je n'ai pas encore essayé un 18xx.

 

Trouve les règlements et quand ce sera fait tu va comprendre pourquoi y'a vraiment pas beaucoup de monde qui les joue. Les règles sont nombreuse et loin d'etre toujours clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les règles de 1870 cette semaine, ouf, beaucoup de petits points de règles qui changent en cours de partie. Je crois que ça doit être assez facile d'en oublier en jouant, mais ça l'air d'un méchant bon jeu de "bourse" m'a fait beaucoup penser à Impérial à la lecture des règles.

 

Par contre ça parle d'un minimum de 4h de jeu pour des joueurs expérimentés...

 

Je serais curieux de l'essayer un moment donné par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon impression. Plus un jeu de bourse qu'un jeu de trains. Le développement du réseau ferroviaire n'est qu'un prétexte pour donner de la valeur aux actions, un peu comme la situation militaire est un prétexte pour donner de la valeur aux obligations des pays à Imperial. Et comme Imperial c'est l'actionnaire majoritaire qui prend les décisions pour la compagnie.

 

Je me suis procuré 1856 qui se passe dans le haut Canada, car je sais que le grand Mike et The horrible dr.B. sont des fans. J'espère qu'ils m'inviteront à y jouer et je vous en parlerai d'avantage après ma première partie. Ils m'ont dit que c'était plus 6 heures de jeu que 4 heures. C'est le même auteur que Civilization.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que vous avez jouer un 18xx, les autres sont tous très semblable, avec quelques changements dans les règles. Certain sont plus orienté "bourse" comme vous dites, mais d'autres le sont beaucoup moins. Alors vous y aller au goût, car il y a assez de choix et différences pour ça.

 

Pour la durée de jeu, ça dépend beaucoup des joueurs. En 4 heures ça se fait, mais vous devez pas avoir d'analyste financier avec vous, ou de personne qui essaie de maximiser chacune de leurs actions... Il y a beaucoup d'options, alors si vous êtes un maximiseur, les Échecs serait mieux pour vous, sinon c'est 6 heures et + :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...