Aller au contenu

Salon du Jeux de Trois-Rivi?res...


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Je ne savais trop o? placer ce petit topic, mais je voulais seulement vous dire que je serai ? ce salon des Jeux, qui en est ? sa 3i?me ?cition, ? Trois-Rivi?res ce week-end, au terrain de L'Exposition.

 

C'est sens? ?tre un salon o? les gens viennent tester, jouer aux jeux qui seront en d?mos. Il ne s'y fait pas de ventes, ? ce que je sache, et les gens y viennent pour prendre connaissance des jeux existants. Pas beaucoup d'importations ? ce que je vois, mais au moins Foxmind y sera...avec sa petite gamme de jeux familliaux tr?s conviviaux! cool.gif

 

J'irai donn? un petit coup de main ? Mounir et sa troupe, question de faire connaitre la passion ? de nouveaux..."disciples"...!!! blink.gifsmile.gif Vais-je rencontrer un (e) membre de ce forum l?-bas? Peut-?tre! Je vous donnerai un petit compte-rendu ? mon retour...Bien que j'aurai surement pas beaucoup de temps pour visiter la place! Les tables de Jungle Speed et Squad7 vont ?tre surement occup?es! cool.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais dimanche, si jamais quelqu'un aimerait y aller, je peux donner un lift. Il reste 2 places et je pars de l'est de Montr?al. J'y vais aussi car j'ai des achats ? faire ? Trois-Rivi?res.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas votre appareil photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Bon, mes amis(es), j'arrive tout juste de Trois-Rivi?res... cool.gif J'ai pass? une super belle journ?e, manque de voix maintenant ? force d'expliquer les jeux aux participants du salon...! blink.gifsmile.gif

 

Ceci dit, ce n'est pas Essen, loin de l?, m?me si je n'ai jamais eu la chance de voir celui-ci... unsure.gif Mais ?a n'enl?ve rien ? la volont? du comit? organisateur, soit de vouloir faire la promotion des jeux de soci?t?, des jeux ?lectroniques(et oui, des gros stands de X-Box ?taient pr?sents!), des jeux r?serv?s aux bambins et aux jeunes et aux moins jeunes...! smile.gif C'est , selon leur dire, le seul salon au Canada o? les gens peuvent tester les jeux sur place. Et quand je parle de gens, je parle de monsieur madame tout le monde...

 

Car il faut le dire, le salon a une client?le de familles en "poussettes"! Quelques couples joueurs ? l'apparence, mais beaucoup d'enfants. J'y ai vu des stands de Toy's R Us , de Hasbro-Mattel, de Alary , de Gladius, de Jocus, de la boutique Frimousse ? Trois-Rivi?res, et j'en oublie tr?s certainement...Sans oublier Foxmind games...

 

Les jeux de ceux-ci sont davantage r?serv?s aux 7 ans et plus, alors on r?duisait l'entonnoir de participants suceptibles d'?tre int?ress?s par leurs jeux. Mais je dois vous dire que le jeu Jungle Speed fut un succ?s monstre, jou? par plusieurs n?ophytes qui le trouvaient tr?s original. J'esp?re que le virus de la grippe ne s'est pas r?pandu par la prise du fameux totem!! tongue.gifbiggrin.gif

 

Puis, Squad7...Le jeu anim? pour la plupart par votre humble serviteur. Ce fut aussi le jeu de la journ?e, surtout jou? par les ados pr?sents en petit nombre et par des parents seuls, sans leurs enfants! smile.gif

 

AttaKube est un autre jeu qui fut appr?ci?. Ce jeu , on n'en parle pas beaucoup, mais il est tr?s int?ressant. rolleyes.gif Il allie le bluff et strat?gie , et se joue ? 2 joueurs. Les parents et enfants ont aussi appr?ci?s.

 

Et c'est sans parler de Isis et Osiris, Stupide Vautour, Serengeti et Cro?, qui furent les autres jeux les plus jou?s.

 

Bien-s?r, je vous parle des jeux import?s par Foxmind, c'est normal, j'ai pass? la journ?e ? ce stand! Mais je sais tr?s bien que le stand d'en face, Alary, a eu son succ?s avec Rumis et Blokus... cool.gif

 

En r?sum?, c'est un ?v?nement int?ressant, familial , et la "mecque" de joueurs avertis (es) le trouverait peut-?tre un peu moins attirant. Moi, j'ai bien aim? quand m?me. Je crois ?tre "multi-style de jeux" (ouf!) i.e., que je suis capable de jouer et appr?cier diff?rents types de jeux selon l'occasion...Mais il reste que l'?v?nement ouvre la vision des gens ? notre passion, et le petit pas fait par eux, c'est du chemin de "gagn?" vers la connaissance en profondeur de ce qui existe sur le march?. On a tous d?but? ? quelque part non? rolleyes.gif Et encore une fois, chapeau ? la volont? de faire conna?tre ces jeux par le comit? organisateur... cool.gif Les enfants ont surement eu du plaisir,avec Ronald MacDonald et le P?re No?l qui ?taient pr?sents!

 

Alors, je conclurais en disant qu'il y a des jeux pour tous les go?ts, et la famille y trouve son compte pour pr?parer les achats de No?l!!! biggrin.gif

 

Les photos vont suivre via ....Ludik?? On en reparle!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos vont suivre via ....Ludik?? On en reparle!!  B)

Le site t'est grand ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la t?l?portation, ce n'est plus vraiment de la science fiction ohmy.gif

 

On en est rendu ? t?l?porter des atomes.

 

On ne vivra peut-?tre pas assez vieux pour voir ?a, mais nos enfants on de bonnes chances.

 

Mais comme tout va tr?s vite on a quand m?me une petite chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'y ai crue ? la t?l?portation.

Puis un jour un copain m'a dit : '' Te rends tu compte qu'il faut s?parer tous les atomes, les faire voyager, et tous les remettre dans le bon ordre sans qu'il se m?langent !''. huh.gif

Et comme j'ai pas envie d'avoir une main dans le front (peu pratique pour voir les cartes qu'on tient), je n'y crois plus trop ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...