Aller au contenu

Question de Proto!


Invité PortalMaker

Messages recommandés

Invité PortalMaker

Bonjour grande communaut? ludique.

 

J'ai cr?? depuis maintenant deux ans un proto que certain d'entre vous ou appercu ? la derni?re rencontre et j'avais des questions dont vous auriez peux-?tre les r?ponses.

 

Mon jeu en passant c'est Portail. Ca fait environ deux ans que je travaille dessus. C'est un wargame un peu inspirer de Game of Thrones (trone de fer) et quelques id?es originales de mes amis. On a au moins une cinquantaine de partie ? notre actif, menant le proto ? un tr?s bon ?quilibre et balancement.

 

J'ai un manuel d'inscription assez complet que ma blonde tente de transcrire graphiquement. J'ai une version francaise et anglaise du jeu m?me.

 

Ce que je veux savoir c'est quel est la prochaine ?tape. Je pensais tenter de l'?diter moi-m?me. Trouver quelques contacts et faire le jeu "maison". Le vendre sur internet, faire le tour des hobbies shops pour le pr?senter et en parler sur les sites (aller dans les rencontres ludo bien sur ?galement c'est the best). Mais je sais pas si cette vision est vou? ? l'?chec et si je devrais plus tenter de vendre mon proto ? une compagnie quelquonque.

 

J'ai quand m?me encore plein d'id?e. Une vingtaine de compagnon ludopathe pour les tester alors partir ma petite compagnie me semblait une bonne id?e. J'ai aucune id?e des jeux qu?b?quois sur le march?. Et surtout qui est-ce qui s'est essey? et quel en a ?t? le r?sultat.

 

Merci pour votre aide et vos id?es.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PortalMaker!

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum des Dragons Nocturnes. Je crois que le meilleur conseil que je pourrais te donner serait d'aller sur le site www.hexagames.com si ce n'est pas d?j? fait. C'est un site destin? aux cr?ateurs de jeux et tu devrais y trouver tout plein de ressources. Justement, dans la section News, il y a un article intitul? "Les d?marches pour ?diter son jeu".

 

Tiens nous au courant de tes d?marches et je te souhaite bonne chance fmh_wink.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , on ne m'en a dit que du bien de ton proto Portail.

 

C'est en plein ton genre de jeu,Paul.

 

Tu parles qu'avec des reflexions de m?me ,?a a piqu? ma curiosit?.

 

Enfin bref,si ?a te tentes de l'emmener ? ma prochaine convention du 8 octobre ,tu es le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PortalMaker

Merci les gars de vos r?ponses rapide.

Je viens d'aller voir hexgames... et non j'?tais pas aller. Mais la question principale ?tait : "Devrais-je aller voir les grosses compagnies" ou devrais-je plutot tenter de faire tout le tralala moi-m?me?? Je suis en train de faire mon board haute qualit? au lieu d'?tre colori?. J'ai quelques id?es pour faire de la petite production de pions. Ensuite il ne reste que les cartes ? jouer qui ne devrait pas ?tre trop trop compliquer ? trouver comme contact.

Oui je me base beaucoup sur le bouche ? oreille mais je ne suis pas vraiment press? de distribuer ca ? grande ?chelle. Seulement avec un site web pour le moment me semblerait correct mais est-ce que c'est tout de suite vou? ? l'?chec??

Si je vends mon proto ? une grosse compagnie est-ce qu'ils vont tout changer ou..?

 

Encore et encore des questions smile.gif

Et pour Paul.. en ce qui est de prochaine rencontre j'esseyerai d'y ?tre volontier.

 

Steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souviens pas de tous les d?tails, mais ta d?marche ressemble ? celle de R?gis. Il a couru les ?diteurs et les conventions de jeux sans int?ress? personne, il a d?cid? d'offrir son jeu gratuitement sur internet sous le nom de Marchands d'empire. Plusieurs internautes ont fait d'excellents commentaires et cela a fini par int?resser Tilsit. Ils ont chang? un peu le principe et l'ont rebaptis? Himalaya. C'est maintenant un grand succ?s qui a ?t? nomin? ? plusieurs concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PortalMaker

Oui mais justement de la ma question.. est-ce que le Regis en question a eu une compensation? Est-ce qu'il a eu son mot a dire dans les changements ou quoi que ce soit?

 

Moi le bogue c'est que ferai pas une version web c'est certain c'est beaucoup trop lourd comme jeu. Mais avec quelques contacts et de la bricole, je crois bien r?ussir a faire ca "maison"... (tout en ?tant tres professionnel) sauf si ca devient un peu populaire que la j'imagine c'est de me faire un plan d'entreprise et de me faire une petite compagnie avec le tout. Ca fait longtemps que je mijote la dessus mais j'ai longtemps pens?e (si quelque chose de concret arrive enfin) a me partir une petite compagnie qui aiderait les cr?ateurs amateurs a creer/distribuer et publier leurs jeux. Anyway c'est des id?es en l'air comme ca... je verrai bien avant comment vont se d?rouler mes proto et apres on verra pour la grande aventure smile.gif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tilsit a achet? les droits ? l'auteur, qui en contre-partie a cess? la diffusion du jeu gratuit sur internet. Ils se sont entendus ensuite pour changer le th?me et ajouter des petits trucs, mais le jeu est rest? essentiellement le m?me.

 

En tout cas, j'ai eu beaucoup de plaisir ? jouer ? Portail... Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...