Aller au contenu

Dur choix!


El-Joka

Messages recommandés

Voilà cela fait plusieurs semaines que je regarde Le havre, mais j'attendais qu'il sorte en français. Maintenant que le jeu est disponible en magasin je ne sais plus si je veux l'acheter car je regarde aussi du côté de Power Grid : Elektro Manager. J'aime les jeux du type économique et où l'on doit utiliser optimiser nos actions/ressources. Je trouve que les 2 jeux répondent à cecu avec chacun leur positif et négatif. Le Havre est très beau, semble très complet et il y a énormément de choix, mais le jeu est 80$!!! De l'autre côté il y a Elektro Manager qui est aussi joli, qui demande de l'optimisation, qui est aussi plus court à jouer et qui incorpore l'aspect d'enchère en plus. Ce dernier devrait être moins dispendieux aussi. Cependant, j'ai "peur" qu'Elektro manager soit simpliste et que la rejouabilité soit moins intéressante et le jeu ne sortira pas avant au moins 1 autre mois! Alors je me tourne vers vous, aidez moi à choisir :P

 

J'ajoute que mon budget ne m'en permet qu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà cela fait plusieurs semaines que je regarde Le havre, mais j'attendais qu'il sorte en français. Maintenant que le jeu est disponible en magasin je ne sais plus si je veux l'acheter car je regarde aussi du côté de Power Grid : Elektro Manager. J'aime les jeux du type économique et où l'on doit utiliser optimiser nos actions/ressources. Je trouve que les 2 jeux répondent à cecu avec chacun leur positif et négatif. Le Havre est très beau, semble très complet et il y a énormément de choix, mais le jeu est 80$!!! De l'autre côté il y a Elektro Manager qui est aussi joli, qui demande de l'optimisation, qui est aussi plus court à jouer et qui incorpore l'aspect d'enchère en plus. Ce dernier devrait être moins dispendieux aussi. Cependant, j'ai "peur" qu'Elektro manager soit simpliste et que la rejouabilité soit moins intéressante et le jeu ne sortira pas avant au moins 1 autre mois! Alors je me tourne vers vous, aidez moi à choisir :P

 

J'ajoute que mon budget ne m'en permet qu'un!

 

 

si ça peut influencer ton choix, Elektro Manager en français, car je crois que tu veux absolument une version francophone, devrait se détailler pas loin de 60-70$ d'après moi. Les versions de Filo sont assez onéreuses dernièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère acheter la version francophone de Le Havre car il y a des écritures sur les cartes de building et de toute facon la différence entre anglais/francais n'est que de 5$. Cependant, pour Elektro Manager, il semble s'agir d'un jeu la langue d'édition importe tres peu. Je crois que le version anglophone tournera autour de 50$. Quand meme 30$ de différence avec Le Havre, je relance mon débat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé mon Le Havre 48$....si on parle DU magasin à Montréal, je comprends mieux des prix si haut....mais en tout cas...

 

Le Havre est très bon (à mon avis) et perso, je ne rejouerai pas beaucoup à Agricola après avoir connu Le Havre.

 

Pour Elektro-Manager, je suis certain que ça va sortir en bas de 40$ en Anglais. Power Grid est encore à 35$ et il contient beaucoup de matériel pour le prix. Je peux cependant me tromper.

 

Sur ce, amusez-vous bien!

 

Micquebec

 

Ah et bien jpensais pas que la différence de prix serais si petite et que le prix serait si haut.

 

J'ai déjà Agricola et on aime beaucoup moi et mon groupe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Elektro-Manager, je suis certain que ça va sortir en bas de 40$ en Anglais. Power Grid est encore à 35$ et il contient beaucoup de matériel pour le prix. Je peux cependant me tromper.

 

MicQuébec,

 

Je ne sais pas à quel magasin tu fais référence à Montréal, mais ici à Québec, Power Grid se détail à 45$ en anglais et 55$ en français. L'intérêt (pour moi du moins) d'acheter la version française dans ce cas précis est qu'elle contient les cartes du Québec et de la France, alors que la version anglaise, si je ne m'abuse, comprend les cartes de l'Allemagne et des États-Unis.

 

En ce qui me concerne, je vais probablement acheter Elekro Manager lorsqu'il sortira. Il m'intéresse beaucoup plus que Le Havre, mais c'est une question de perception puisque je n'ai jamais essayé Le Havre, j'ai seulement lu de courts descriptifs.

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Elektro-Manager, je suis certain que ça va sortir en bas de 40$ en anglais.

jusqu'à maintenant, selon ce que l'on peut voir sur les sites en lignes, c'est effectivement à moins de 40$ en anglais. Pas d'info pour la version français par contre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...