Aller au contenu

Concours NTPSLM 2010 - Le top 50 !


Limbo

Messages recommandés

Je trouve l'idée de Capitaine Grappin très bonne.

 

Sachant que la finalité d'un concours de ce type est quand même l'édition des lauréats, il me semble que les chances d'édition seraient démultipliées s'il y avait une catégorie "jeux d'ambiance". Je soutiendrai avec plaisir le concours s'il allait dans cette direction.

 

Pour ce qui est du prix spécial du jury, la règle fait quand même 8 pages ce qui, pour notre gamme (sauf énorme coup de coeur de type FORBIDDEN ISLAND), est beaucoup trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pour tous... est idéal pour une boîte Cocktail Games je dirais même possiblement Columbia qui était dans les finalistes

Mmmh, j'ai bien peur que Columbia soit hors des critères de Matthieu.

En tous cas, on attend avec impatience les retours des tests, et on va faire le max pour en tenir compte et améliorer le jeu :)

 

Et surtout, un gros bravo aux vainqueurs (Jean-christophe n'est pas tout à fait un inconnu sur ce forum puisqu'il avait rencontré certains d'entre nous lors de sa visite aux Journées Ludiques de Québec) et un gros merci aux organisateurs pour ce beau concours :beer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons mots...

 

Pour ajouter à la discussion... Les premières étapes d'évaluation du concours mettent l'accent sur la règle de jeu comme véhicule publicitaire de la création : présentation, clarté, mécanismes et le thème doivent être au rendez-vous. En général, les jeux grand public qui ont été présentés au cours des dernières années étaient intéressants, mais la vente des règles ne leur rendait pas nécessairement justice...

 

Attention, je suis le premier adepte des règles qui se résume en 2-4 pages. Mais, si la règle ne vend pas la création, il ne passe pas.

 

Il y a beaucoup de jeu qui donne l'impression d'être intéressant, mais pour se faire un idée, on doit tester un prototype. On reste en mode incertain.

 

Tandis que certaines créations, nous convint dès la lecture de la règle (encore une fois avec les critères présentation, clarté, mécanismes et thème exploité au mieux). Nous voulons jouer au prototype car le jeu nous a accroché (et non pour valider notre impression). On passe en mode convaincu.

 

 

 

Pour le prix grand public, je veux éviter d'obliger le jury de récompenser un jeu qui ne nous plait gère en imposant des catégories. Mais ceci sera considéré pour l'édition 2011. Le prix coup de cœur se voulait une réponse à cette demande, indirectement...

 

 

Mathieu, vous pouvez vous joindre à la participation de l'édition 2011... Nous essayons de faciliter le rôle des éditeurs et de tenir leur charge de travail au minimum tout en profitant des avantages du concours au maximum. Ceci vous permet d'avoir accès à plusieurs créations et d'ajouter votre grain de sel au jugement final! :rolleyes: De notre coté, nous essayons de promouvoir les créations. :cooldude

 

 

Autre point, à mon humble avis, le jeu Un pour tous a un très bon potentiel, on peut facilement l'optimiser et avoir une règle simple et efficace en 2-3 pages et avoir tout un jeu d'ambiance en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je suis le premier adepte des règles qui se résume en 2-4 pages. Mais, si la règle ne vend pas la création, il ne passe pas.

 

Un excellent point, même certains jeux familiaux édités ont ce problème (Mamma Mia par exemple). Les jeux d'ambiance sont aussi souvent difficiles à apprécier en lisant les règles, si on prends Time's up!, ça semble terriblement ennuyant avant d'y jouer et d'y voir tout le côté ludique.

 

 

Pour le prix grand public, je veux éviter d'obliger le jury de récompenser un jeu qui ne nous plait gère en imposant des catégories. Mais ceci sera considéré pour l'édition 2011. Le prix coup de cœur se voulait une réponse à cette demande, indirectement...

 

Ça se comprends très bien, le concours de Boulogne par exemple, se réserve le droit de réduire le nombre de jeux primés si nécessaire, après avoir triés les jeux par catégories si j'ai bien compris leur fonctionnement.

 

Il ne faut pas primer pour primer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je tenais à passer vous faire un tous un petit bonjour et saluer ici l'organisation du concours.

 

Les remarques que j'ai pu glaner ici et là concernant un Pour Tous sont véritablement de l'or en barre pour moi pour améliorer le jeu d'ici à sa sortie.

J'ai notamment fait un condensé de règles en une page pour une plus grande compréhension des principes de jeu.

 

En tout cas merci encore à NTPSLM qui m'a ouvert les porte de la Fabrik chez Pygmoo et qui, si les 300 souscriptions sont au rendez-vous, permettront au jeu de voir le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour.

 

Je tenais à passer vous faire un tous un petit bonjour et saluer ici l'organisation du concours.

 

Les remarques que j'ai pu glaner ici et là concernant un Pour Tous sont véritablement de l'or en barre pour moi pour améliorer le jeu d'ici à sa sortie.

J'ai notamment fait un condensé de règles en une page pour une plus grande compréhension des principes de jeu.

 

En tout cas merci encore à NTPSLM qui m'a ouvert les porte de la Fabrik chez Pygmoo et qui, si les 300 souscriptions sont au rendez-vous, permettront au jeu de voir le jour.

 

Et voilà, je viens d'ajouter mon nom aux pré-commande ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...