Aller au contenu

Elmara: Pandémie c'est trop facile


Elmara

Messages recommandés

Vous faisiez seulement 4 actions par joueur :unsure: ? Un déplacement adjacent = 1 action, un déplacement aérien en plus de défausser la carte correspondante = 1 action (cette carte ne peut donc JAMAIS être réutilisé dans le jeu), enlever 1 cube = action et supposons déplacer un autre joueur = 1 action.

 

C'est fini on pige 2-3 cartes de maladies dépendamment de l'échelle de progression, on pose un cube sur chaque ville pigé...

 

Je crois avoir gagné environ 80% de mes parties a normal et facile mais pour chaque victoire, ils nous restaient environ 2-3 carte d'action et pas plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons lu et relu et re re relu les regles a plusieurs reprises, posés des questions sur le forum et bien vérifiée que nous faisions tout comme il se doit:

 

- Au départ 3 cartes villes a 3 cubes, 3 a deux et 3 à un.

- Au début nous divisons la pile de carte en 6 et plaçons une épidémie dans chacune nous brassons ces petites piles individuelles et les positionnons l'une sur l'autre sans les rebrasser.

-nous faisons très attention a bien compter nos points d'actions (un point d'action pour chaque mouvement, déplacement, utilisation d'un pouvoir, retrait d'un cube, échange de carte, pose d'une station sur la ville dans laquelle nous sommes)

-Nous positionnons bien les cartes sur le dessus de la pile lorsqu'une épidémie est déclenchée et

-nous prenons la carte du dessous de la pile pour placer les trois nouveaux cubes sur une nouvelle ville,

-nous respectons les regles pour les échanges de cartes selon les roles, (soit etre sur la meme ville et n'échanger que cette carte),

-nous utilisons un point d'action pour chaque retrait de cube.

-nous veillons a bien monter l'échelle Épidemie et Eclosion.

- Lors d'une éclosion toutes les villes reliées a celle contaminée reçoivent un cube supplémentaire et si jamais cela les portes aussi a 4 cubes la réaction a la chaine s'ensuit

- Bien sur l'option éradiquée est respectée soit le remède trouvé et plus de cette couleur sur le plateau avant de retourner le petit marqueur sur la face ''soleil''

 

 

J'ai beau retourné le problème de tout coté je ne peux pas voir ou nous commentons une erreur mais si vous pouvez le trouver je serais plus qu'heureuse car j'espérais beaucoup de ce jeu. Il reste la possibilité que nous ayons été très chanceux sur la donne mais 3 fois ca commence a faire beaucoup.

 

 

(Je suis au boulot je ne sais pas si j'ai pensé a tout mettre mais en gros c'est pas mal ca )

 

La carte pigé elle allait où...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons bien respecté toutes les règles pour les actions et quand on utilise une carte pour un déplacement on la défausse dans les cartes ''joueurs'', pour la carte pigée elle allait dans la défausse des cartes ''infection'' donc elle revenait en jeu plus tard.

 

Quand a essayer avec l'extension , j'espere bien le faire dès que possible mais au prix qu'on en demande pour si peu de matériel je ne crois pas me la procurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment trop facile, monte la difficulté d'un cran, et joue à la façon extrême: la partie n'est gagnée que si l'on éradique toutes les maladies. C'est, disons le, pas mal plus difficile, surtout sans le médecin, car on finit souvent au bout des cartes joueurs... Et si la partie normale a été trop courte, rien n'empêche de la continuer avec cette version.

 

Si vous gardez le même ratio de victoire à 6 épidémies à la version éradication, alors là, c'est claire qu'il y a quelque chose qui cloche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] pour la carte pigée elle allait dans la défausse des cartes ''infection'' donc elle revenait en jeu plus tard.

 

Parfois même dans le même tour? Nous pour une raison quelconque, ça nous arrive souvent que le tour où une épiedémie sort, on remet les villes brassées sur la pile et la personne termine son tour avec la phase d'infection en retournant dans ses 2-4 villes la même ville où il vient d'y avoir une épidémie. Donc éclosion automatique sans qu'on puisse l'éviter <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, nous on a jouer 4 parties en ligne à 4 joueurs en mode normal, et on a perdu les 4 parties!! Soit que l'on est malchanceux ou bien on est stupide!

 

La première carte épidémie arrive très vite, on a seulement le temps de jouer 1 tour chaque ou 2 dépendamment si on est premier joueur ou non. À deux joueurs c'est p-e plus facile avec le médecin, mais avec les autres rôles c'est p-e plus difficile, surtout le chercheur qui devient inutile.

 

Je ne me souviens pas si cela a été dit, mais est-ce que dans le cas de Elmara on ne mettait pas de cube seulement si la maladie était éradiquer? (dans la phase propagation). Lors d'une épidémie, il ne faut pas oublier de jouer la phase propagation.

 

Lorsque vous découvriez un remède, c'était le même joueur qui avait les 4 ou 5 cartes de la même couleur sur une station de recherche? S'il n'y a pas d'expert en opération, c'est plus difficile aller découvrir un remède non? Il y a beaucoup moins de station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela a été dis et on joue selon les regles en oubliant pas les propagations et les éclosions et tout le tralala et bien sur les cartes amassées pour les remedes sont trouvés par le meme joueur ca dois faire au moins 50 fois qu'on lis les regles, de mon coté je n'ai pas encore pu essayer la partie a 4 fautes de joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela a été dis et on joue selon les regles en oubliant pas les propagations et les éclosions et tout le tralala et bien sur les cartes amassées pour les remedes sont trouvés par le meme joueur ca dois faire au moins 50 fois qu'on lis les regles, de mon coté je n'ai pas encore pu essayer la partie a 4 fautes de joueurs

 

Plus il y a de joueurs, plus le jeu est difficile.

Personellement, j'ai toujours joué à 4 et je n'ai aucune victoire. Considérant le calibre des joueurs avec qui j'ai joué, je ne crois pas que le jeu soit trop facile. C'est que le set-up optimal pour un tel jeu afin d'obtenir une partie tendue est basé sur une partie de 4 joueurs. Pour une nombre inférieur de joueurs, on ne fait qu'adapter de façon plus ou moins réussi le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...