Aller au contenu

Stronghold


Mindstorm

Messages recommandés

Je veux pas vraiment briser vos reves, mais Stronghold, c'est plutot un jeu a 2.

 

D'où la mention mini tournoi

1vs2

1vs3

2vs3

 

et on recommence mais en changeant de place donc au bout de 6 games on regarde qui a gagné le plus de fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Une première partie de Stronghold complétée... Mon verdict :

 

La partie a durée 4h30 (en écoutant les alouettes). Le défenseur a gagné la partie très chaude. Cependant, il est vrai que le livre des règlements n'est pas des mieux explicatifs. Nous avons oublié (ou mal compris) plusieurs règles. Surtout que lors d'une première partie il y a tellement d'aspects à maîtriser. Bref, cette permière partie n'est pas représentative car certaines règles oubliées étaient très importantes. Une lecture de la FAQ après la partie nous a fait comprendre beaucoup de chose.

 

Cependant, malgré le manque de maîtrise des règles, nous avons tous bien aimé l'expérience. Faute de temps, nous aurions aimé rejouer une partie. Maintenant qu'on connais toutes les règles, nous avons encore plus le goût de rejouer. Ce jeu est vraiment excellent, mais on ne peut pas jouer à ce jeu avec n'importe qui. Il faut aimé les jeux qui ont une durée de jeu de plus de 3 heures (lorsqu'on maîtrise les règles). Je vous conseille une première partie à deux joueurs pour mieux assimiler les règles.

 

Bref, je donne une note de 9/10 (10/10 si les règles auraient été mieux écrites). Probablement le jeu auquel je vais jouer le plus durant le temps des fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons joué une deuxième partie (à trois joueurs) hier. Mais cette fois-ci en maîtrisant toutes les règlements. Cette fois-ci se sont les envahisseurs qui ont gagné la partie. Une petite erreur du défenseur au 5e tour a permis aux attaquants d'attaquer en puissance sur cinq parties de rempart.

 

La partie fut très agréable même si encore une fois la durée du temps de jeu a frolée le 4h00. Non pas que c'est long, mais c'est plutôt la déception de ne pas pouvoir jouer une 2e partie dans la même soirée. Après une vraie partie en maîtrisant les règlements, je conserve ma note de 9/10 pour ce jeu. Vraiment beaucoup de plaisir à y jouer et j'ai encore très hâte de jouer une autre partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos parties très longues :)

 

Sans les explications, 1h45 avec mh84 cette semaine.

 

J'ai bien aimé et hâte d'y rejouer.

 

 

J'imagine que 1h45 c'est pour une partie à 2 joueurs? Je n'ai pas joué à deux joueurs encore, mais il est certain que la durée de jeu va être réduite de beaucoup. Mes deux premières parties étaient à trois joueurs (débutants) et le temps de discussion entre les joueurs se partageant les envahisseurs était long. Il certain que nos prochaines parties seront bien moins longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et puis les motivés, votre Stronghold est encore chaud? Il tourne toujours autant? C'est le jeux de l'année ou il faut passer son chemin? Votre silence m'inquiète mais je me tâte à l'acheter. Ce jeu est un show de boucane ou il vaut le coût? Futur top 10 d'ici 6 mois ou il sera dans l'oubli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties à mon actif, j'ai donc essayé les deux facettes du jeu. Mes deux opposants ont eu de bons commentaires sur leur partie, ce qui n'est pas peu dire dans le cas de Grappin et MadMax, car d'habitude c'est assez noir ou blanc comme opinion.

 

Bref, c'est rafraichissant comme jeu, j'ai hâte d'y rejouer, peut-être pas le jeu de l'année mais un vrai bon gros jeu ou il se passe plein de choses et ou il faut se concentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre silence m'inquiète mais je me tâte à l'acheter. Ce jeu est un show de boucane ou il vaut le coût?

Je n'ai pas eu le temps de rejouer de partie dernièrement (Manque de temps!). Cependant, ce n'est pas l'envie qui manque!! Je vais avoir plus de temps durant le temps des fêtes pour jouer d'autres parties.

 

Pour ce qui est de ton hésitation à acheter le jeu... Si tu aimes le genre, les jeux sans hasard, les jeux de gestion qui peuvent s'étaler sur plusieurs heures (pour des premières parties) et que tu n'es pas effrayé de lire 2 ou 3 fois les règlements + FAQ avant une première partie, alors c'est un plaisir garantie. Tous les joueurs avec qui j'ai joué ont adoré ce jeu (moi de même).

 

Futur top 10 d'ici 6 mois ou il sera dans l'oubli?

Honnêtement, je ne crois pas que ce jeu figurera parmi les tops des meilleurs jeux car il n'est pas fait pour M. et Mme tout le monde. Les règlements sont vraiment très mal écrite et la FAQ est plus qu'essentielle pour jouer une première partie. Cela dit, malgré quelques petits défauts, ce jeu demeure dans mon Top 5 personnel. Ce jeu fait vraiment travailler notre imagination au plus haut point. On imagine facilement les boulets de catapult détruire les parties de rempart et les goblins subirent les effets des chaudrons d"huile brulante ou des volées de flèches des archers défendant la forteresse. Jouer l'envahisseur ou le défendant constitue deux expériences vraiment différentes et agréables. Les multiples possibilités offertent à chaque joueur constitue vraiment la richesse de ce jeu (c'est un jeu de gestion après tout!).

 

Bref, si tu as un moindre intérêt pour ce jeu et que tu as des amis dont tu sais qu'ils aimeront ce genre de jeu, alors je te le conseille fortement. Cependant, il faut absolument lire les FAQ disponibles sur le web avant de jouer une première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...