Aller au contenu

Mes excuses


Romain

Messages recommandés

La presse écrite n'a pas besoin de bouche-trou.

Au contraire. Mon exemple est à petit échelle, mais je suis sûr que c'est la même chose à grande échelle. Environ 2 à 3 fois par année, un journal local contacte ma clinique pour que l'on écrive un article sur un sujet dans notre domaine. Nous avons donc environ un quart de page de disponible. Bien sûr cet article doit être neutre, sans publicité. ok. Par contre, en échange de l'article, dans la même page, le journal nous place une publicité gratuitement! Ca nous fait donc une très belle pub.

 

Les journalistes sont surement, à l'occasion, en manque de nouvelle. Donc on bouche des trous. C'est sûr que ce type d'article revient à chaque année, mais ca bouche tout de même un trou. Un peu comme les articles sur le virus du nil en début d'été ou de bien faire cuire son hamburger ou encore attention au soleil, mettez-vous de la crème solaire et hydratez-vous bien, les jouets et jeux à Noel... Du facile quoi. En plus d'un année à l'autre, on peut quasiment faire du copier-coller et ajouter un ou 2 petits trucs par-ci par-là.

 

On garde les 5 et 6 d'une année à l'autre dans le Protégez-vous. Je n'ai pas encore vu la revue, mais je me demande : combien y a-t-il de nouveaux jeux testés cette année?

 

Environ 200 nouveautés et 100 jeux/jouets anciens comme chaque année depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 jeux/ JOUETS. Je présume qu'une bonne majorité sont des jouets.

 

 

Oui en fait la majorité sont des jouets, le guide se voulant avant tout un outil pour aider les familles à faire de bons achats à Noël. Exceptionnellement, la revue comptait 30 % de plus de jeux de société afin de justifier cette nouvelle tendance.

 

Il y a quelques années, la responsable du guide Jouet m'a dit avoir entendu dire qu'il y avait environ 8000 à 10 000 jeux & jouets qui sortaient chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...