Aller au contenu

Salem - L'Ombre de Cthulu


Messages recommandés

Bonjour à tous.

En jouant à ce jeu de coopération, une interrogation est survenue.

Pour gagner la partie il faut, dans l'ordre : se déplacer sur la case R'lyeh, bannir le Grand Ancien, qu'un autre joueur se déplace sur la case de l'Université et ferme le portail avec un artefact.

 

Ma question : si un joueur décide d'aller fermer le portail de l'Université mais qu'un autre joueur sait qu'une des 6 tuile Portail n'a pas encore été fermée avec un artefact, il a genre comme pas le choix de demander au joueur d'attendre parce qu'un des Portail est encore ouvert et que la défaite les attends s'il effectue cette action. Du coup, il révèle par la bande que cette tuile possède un Portail et non un mur. Mais cette information, selon les règles, doit demeurer secrète... Que faites-vous dans ces cas-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

En jouant à ce jeu de coopération, une interrogation est survenue.

Pour gagner la partie il faut, dans l'ordre : se déplacer sur la case R'lyeh, bannir le Grand Ancien, qu'un autre joueur se déplace sur la case de l'Université et ferme le portail avec un artefact.

 

Ma question : si un joueur décide d'aller fermer le portail de l'Université mais qu'un autre joueur sait qu'une des 6 tuile Portail n'a pas encore été fermée avec un artefact, il a genre comme pas le choix de demander au joueur d'attendre parce qu'un des Portail est encore ouvert et que la défaite les attends s'il effectue cette action. Du coup, il révèle par la bande que cette tuile possède un Portail et non un mur. Mais cette information, selon les règles, doit demeurer secrète... Que faites-vous dans ces cas-là?

 

Nous on demande à tous s'ils sont prêt à clore la partie. Oui cela peut donner un indice mais le fait de terminer la partie doit être une décision de coopération, non? Et en plus j'ai déjà dis oui pour terminer une partie que l'on a perdu... la mémoire est une faculté qui oublie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un peut modifier cette regle qui nous parraissaient un peut plate a jouer.

Nous avons ajouter au jeu quelques pions de la couleur des joueurs. Dès qu'un joueur découvre un mur il le retourne et le montre a tout le monde. Déja la dans la vrai vie (et un vrai jeu coop) j'aurais avertie les autres de ne pas perde leurs temps a cette endroit. Par contre si le joueur retourne un portail, il place le jeton de sa couleur dessus. Pour signifier que seulement ce joueur peut fermer ce portaille..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la variante.

Ça sera à essayer éventuellement.

 

Autre question : lorsque l'on place une créature au début du tour, elle doit être placée sur la case où se trouve le pion de Robert Craven OU sur la prochaine case dans le sens des aiguilles d'une montre (nous faisions cette dernière)?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la variante.

Ça sera à essayer éventuellement.

 

Autre question : lorsque l'on place une créature au début du tour, elle doit être placée sur la case où se trouve le pion de Robert Craven OU sur la prochaine case dans le sens des aiguilles d'une montre (nous faisions cette dernière)?

 

Merci.

 

de mémoire, la case suivante (libre) dans le sens horaire (je me trompes peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la variante.

Ça sera à essayer éventuellement.

 

Autre question : lorsque l'on place une créature au début du tour, elle doit être placée sur la case où se trouve le pion de Robert Craven OU sur la prochaine case dans le sens des aiguilles d'une montre (nous faisions cette dernière)?

 

Merci.

 

de mémoire, la case suivante (libre) dans le sens horaire (je me trompes peut-être)

 

Oups je devrais relire mes règles, nous la plaçions à la case 1 si elle était vide sinon dans le sens horaire, peu importe où se trouvait le pion "Robert Craven"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le placement de la créature s'effectue en fonction de l'emplacement du pion de Robert Craven.

Reste à savoir si c'est la case où il est ou la suivante jusqu'à ce qu'il y ait une place de libre (dans le sens horaire, je confirme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : lorsque l'on place une créature au début du tour, elle doit être placée sur la case où se trouve le pion de Robert Craven OU sur la prochaine case dans le sens des aiguilles d'une montre (nous faisions cette dernière)?

 

Merci.

 

De mémoire, les règles stipulent que "la créature doit être placée sur la première case libre, à partir de Robert Craven".

 

Personnellement, nous avons joué en déposant la créature sur la case où se trouve Robert Craven, et lorsque celle-ci était occupée, on vérifiait chacune des autres dans le sens des aiguilles d'une montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le placement de la créature s'effectue en fonction de l'emplacement du pion de Robert Craven.

Reste à savoir si c'est la case où il est ou la suivante jusqu'à ce qu'il y ait une place de libre (dans le sens horaire, je confirme).

 

Je confirme les dires de unity, on place la nouvelle créature sur la première case suivante qui est libre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponsequi provient de quelqu’un de chez Kosmos(Sebastian Rapp), donc ça semble être une réponse officielle:

http://www.boardgamegeek.com/thread/390445...of-new-monsters

 

En gros, ça confirme qu'on doit placer la nouvelle créature sur la première case libre APRÈS Robert Craven.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...