Aller au contenu

Inventons un jeu de soci?t? virtuellement.


Etienne

Messages recommandés

Je prend une chance et je pars l'id?e d'inventer un jeu de soci?t? avec ceux et celles qui veulent embarquer.

 

?tant donn? que je commence, je me r?serve le droit de choisir le th?me et le but du jeu.

Je vous invite ensuite ? ajouter une id?e pour le jeu (nb de joueurs, nb de tours, une r?gle, m?canismes de jeu, comment gagner, etc)

 

?a risque de donner n'importe quoi, mais essayons pour le fun! Par la suite, je tenterai de compiler le tout pour obtenir l'id?e compl?te d'un nouveau jeu.

 

Voici les r?gles de cr?ation:

 

1- Vous pouvez donner une seule r?gle ? la fois (mais vous avez le droit de l'?laborer en profondeur)

 

2- Vous ne pouvez pas ?crire deux fois de suite (mais ?a ne prend qu'une seule intervention d'une autre personne entre vos messages)

 

3- Vous n'avez pas le droit d'annuler la r?gle d'une autre personne. (pas pour l'instant)

 

 

Comme promis, voici le th?me du jeu en question: (id?e de base)

 

Nous sommes des propri?taires d'?quipes de hockey et nous participons tous aux s?ries ?liminatoires qui commencent. Le vainqueur sera celui qui remportera la coupe Stanley.

 

 

Souhaitons nous bonne chance et surtout du plaisir.

 

?tienne

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque joueur est d?fini par l'octroi de 10 points de comp?tences, r?partis entre les trois caract?ristiques suivantes:

 

- Rapidit?

- Robustesse

- Talent*

 

* Le talent repr?sentant l'habilit? de marquer pour un attaquant, habilit? d?fensive pour un d?fenseur ou r?flexe/technique pour un gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prendrait un contre-effet. Peut-etre une carte sp?cial. Un goon qui anulerait un joueur adverse, mais qui ce fait anuler par un autre goon. S'il ya combat entre deux goon, la chance interviendrais, pour celui qui gagne il r?cupere le goon et peut etre rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prendrait un contre-effet. Peut-etre une carte sp?cial. Un goon qui anulerait un joueur adverse, mais qui ce fait anuler par un autre goon. S'il ya combat entre deux goon, la chance interviendrais, pour celui qui gagne il r?cupere le goon et peut etre rejouer.

Selon les trois caract?ristiques que j'ai sugg?r?es, un goon pourrait simplement ?tre un joueur ayant un niveau de robustesse disproportion? par rapport avec sa rapidit? et/ou son talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans chaque p?riode il y a 20 actions que les joueurs devront se diviser.

?tant donn? qu'il y aurait 20 actions ? se diviser par p?riode,

 

ce jeu pourrait se jouer ? 4 ou 5 joueurs

 

? 4 joueurs : chacun a 5 actions possibles

? 5 joueurs : chacun a 4 actions possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...