Aller au contenu

Quoi jouer aux JLdQ


borealis

Messages recommandés

Dans deux semaines nous seront entourés de centaines de jeux à Québec et comme à l'habitude il y aura d'interminables discussions tel que «bon ont joue à quoi?», «Et maintenant lequel ont prend?», etc. Donc je me disais que nous pourrions proposer ici les jeux auxquels nous aimerions jouer et ceux que l'ont possède et qui sortent rarement du placard.

 

J'aimerais beucoups jouer à:

Revolution! de Steve Jackson Games

Dungeon Lords de Z-Man Games

Pandemie avec bio-terroriste de Z-Man Games

 

Oui j'aime les petits cubes...

 

Et je propose:

Kremlin avec l'extension Revolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des partants pour un "petit" History of the World (Version AH/Hasbro) le samedi? De l'excellent ameritrash qui permet de revivre l'histoire tout en brassant 3000 des :cooldude

 

Minimum 5 joueurs - j'expliquerai les regles et ferai le setup a compter de 18h30 - prevoir un bon 6 heures pour la partie selon la vitesse des joueurs.

 

1. Sorcerak

2. Shade

3. Romain

4. Bastien

5.

6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les regles sont un peu differentes - les principaux changements vs la version AH 1993 sont:

 

- Le calcul des points fonctionne de la facon suivante:

o Presence : 1 armee dans une region

o Domination : 2 armees dans une region ET plus que quiquonque

o Controle : 3 armees dans une region ET aucun autre joueur present.

 

- Sur une egalite les 2 armees meurent - la cite/capitale n'est pas reduite et peut-etre occupee pacifiquement par la suite.

- Le fonctionnement des flottes est different - elles apparaissent sans depenser de points ou faire de combats et disparaissent a la fin du tour.

- Un territoire ne contient qu'une armee. Il n'y a plus de regles qui font en sorte que les armees s'accumulent lors de certains cas.

- Les Sumeriens sont disponibles la 1ere epoque.

- L'Europe du Sud vaut des points la 1ere annee. (1/2/3)

 

Il est a note que c'est la version utilisee au WBC depuis quelques annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré la version de AH, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Par contre j'ai bien aimé la version allégé de Wallace qu'il a sorti récemment.

 

En passant on attend tes inscriptions dans le tournoi en ligne de l'Année du dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré la version de AH, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Par contre j'ai bien aimé la version allégé de Wallace qu'il a sorti récemment.

 

En passant on attend tes inscriptions dans le tournoi en ligne de l'Année du dragon.

 

est-que tu fait mention de "a brief history of the world" ?? si oui, quelles ont été tes impressions?

je crois que Sorcerak l'a aussi, j'aimerais vos avis. J'ai joué à la version "full" une seule fois, bien aimé mais beaucoup trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré la version de AH, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Par contre j'ai bien aimé la version allégé de Wallace qu'il a sorti récemment.

 

En passant on attend tes inscriptions dans le tournoi en ligne de l'Année du dragon.

 

est-que tu fait mention de "a brief history of the world" ?? si oui, quelles ont été tes impressions?

je crois que Sorcerak l'a aussi, j'aimerais vos avis. J'ai joué à la version "full" une seule fois, bien aimé mais beaucoup trop long

Non je ne me souviens pas exactement du nom du jeu.

 

Je pense qu'il y avait empires, struggle, power dedans... pas sur dans quel ordre. Je fais une petite recherche et je te reviens la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Struggle of Empires

Non plus récent que cela...

 

Rise of Empires

 

On a joué avec une erreur dans les règles, alors je ne peux pas vraiment donné mes impressions complètes du jeu, mais il y avait beaucoup de trucs que j'avais aimé. C'est un beau jeu de développement d'empires avec avancement technologique, création de merveilles, prises de territoires, etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'aurai mes deux copies de Summoner Wars et je serai prêt à faire des démonstrations à qui bon voudra. Possibilités pour 2 tables de 2 joueurs, ou une table pour 4 joueurs (2 vs 2, avec possibilité qu'un joueur joue pour deux, probablement moi :P).

 

Alors si vous voulez l'essayer, ou que vous avez des amis qui sont intéressés (par groupes de jusqu'à 4), z'avez qu'à me trouver sur place le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorcerak moi je suis tjrs partant pour essayer plein de jeu. J'y ai jamais jouer (suis encore nouveau dans les acctivités ludiques) et Phoenixio. Je suis bien partant pour une partie de summoners wars!

 

J'aimerais bien montrer Dungeon lords, mais je vais l'aquerir samedi de Jarjar alors je serais pas encore jouer XD

 

Mais annonnce general je vais etre la les 2 journées et je suis pret a jouer a n'importe koi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'aurai mes deux copies de Summoner Wars et je serai prêt à faire des démonstrations à qui bon voudra. Possibilités pour 2 tables de 2 joueurs, ou une table pour 4 joueurs (2 vs 2, avec possibilité qu'un joueur joue pour deux, probablement moi :P).

 

Alors si vous voulez l'essayer, ou que vous avez des amis qui sont intéressés (par groupes de jusqu'à 4), z'avez qu'à me trouver sur place le samedi.

 

J'aimerais bien essayer ton Summoner wars. On va être 2.

 

Bye et merci

 

En passant, j'ai une petite question. On fait comment pour tous ce reconnaître rendu sur place ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai une petite question. On fait comment pour tous ce reconnaître rendu sur place ?

Tu portes une rose rouge à la boutonnière ou tu inscris ton pseudonyme lorsque tu t'inscris sur le site web des journées ludiques. il va alors être inscrit sur ton "tag".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien montrer Dungeon lords, mais je vais l'aquerir samedi de Jarjar alors je serais pas encore jouer XD

 

Amène le pis ça va me faire un plaisir de te l'expliquer (et d'y jouer bien sur) ;) Je te laisse l'apporte puisque ta copie sera en français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...