Hibou77 Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Je suis un utilisateur assidu de la section achat et vente du forum. Cependant, je trouve qu'il est assez difficile d'effectuer des recherches pour trouver si tel ou tel jeu est mis en vente par quelqu'un. Par exemple, je peux effectuer une recherche pour un jeu et trouver un sujet indiquant que XXX vend ce jeu pour ensuite me rendre compte que XXX a créé un autre sujet ultérieurement et a relisté ce jeu qui a été ensuite été vendu Les jeux à vendre qui sont moins populaires peuvent aussi se perdre rapidement au fond du forum si les sujets ne sont pas "bumpés". Par exemple, quand je me suis inscrit en 2014, je cherchais un jeu en particulier que j'ai réussi à retracer dans un sujet qui n'avait pas été actif depuis 2012 (!) Je me suis donc mis à penser à un moyen de gérer la vente de jeux sur le long terme. Après avoir exploré quelques avenues, je suis tombé sur un base de données gratuite en ligne qui s'appelle sodaDB et je voudrais savoir si c'est adapté à ce que j'ai en tête. J'ai donc créé une page non-publique sur "Direction Jeux" avec toutes les instructions : Le Marché-aux-Jeux Les ventes sont toujours conclues en passant par des MP sur sur les Dragons Nocturnes, le Marché-aux-Jeux offre seulement un façon de lister les jeux à vendre différente de la section "Jeux à vendre, à échanger ou achats regroupés!". Essayez-le en listant quelques-uns de vos jeux à vendre et laissez vos commentaires ici ! Merci et bonne journée ! AmandaDesignsGames, Mystery, Xasky et 6 autres ont réagi à ceci 9
SlyQC Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Initiative interessante. Je vais l'essayer probablement ce soir. Hibou77 a réagi à ceci 1
chucklinus Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Il y a aussi la Guilde des dragons sur BGG qui peut être utile http://www.boardgamegeek.com/guild/386 Pas tout le monde qui met tout à jour, mais ca permet d'avoir une idée de ceux qui ont des jeux en vente ou en échange. Cyberbob666 a réagi à ceci 1
Hibou77 Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Posté(e) 17 juin 2015 Il y a aussi la Guilde des dragons sur BGG qui peut être utile http://www.boardgamegeek.com/guild/386 Pas tout le monde qui met tout à jour, mais ca permet d'avoir une idée de ceux qui ont des jeux en vente ou en échange. Oui, la guilde est très cool, le problème est que les prix et la ville du vendeur ne sont pas affichés.
AmandaDesignsGames Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Ça fait longtemps que je me dis qu'on abesoin de quelque chose du genre. Bravo de l'initiative!
Wolftruck Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Bonne chance, j'avais créer une geeklist sur BGG, mais le monde préférait venir ici sur les Dragons... peut-être la mentalité a quelque peu changer depuis...
Hibou77 Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Posté(e) 17 juin 2015 Bonne chance, j'avais créer une geeklist sur BGG, mais le monde préférait venir ici sur les Dragons... peut-être la mentalité a quelque peu changer depuis... On verra bien ! *fingers crossed*
SlyQC Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 J'attends la fin du math trade avant de faire ma mise-à-jour Verglas-BGG a réagi à ceci 1
AmandaDesignsGames Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Une proposition: je pense que plutôt que la ville (ou en plus de), il faudrait une option "région", c'est plus descriptif. Souvent, il faut que j'aille fouiller c'est où ce village-là de toute façon. Aussi, est-ce que y'a une option pour que la ville et le pseudo se remplissent automatiquement? Hibou77 a réagi à ceci 1
Hibou77 Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Posté(e) 27 juin 2015 Une proposition: je pense que plutôt que la ville (ou en plus de), il faudrait une option "région", c'est plus descriptif. Souvent, il faut que j'aille fouiller c'est où ce village-là de toute façon. Aussi, est-ce que y'a une option pour que la ville et le pseudo se remplissent automatiquement? L'utilisation du champs "ville" reste à la discrétion de l'utilisateur, rien n'empêche d'y marquer et la ville et la région. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec mes entrées en marquant Lévis, Québec. De cette manière quelqu'un qui fait une recherche sur un deux termes tombera sur mes items. Je vais modifier la description du champs pour suggérer cela. SodaDB n'offre pas d'option d'auto-remplissage pour l'instant. Qui sait pour l'avenir...
AmandaDesignsGames Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Oh well, c'est quand même utile! Reste qu'à faire de la pub pour que TLM l'utilises! Et une chose qui manque, selon moi, du fait que c'est un DB et non pas un outil fait sur mesure, c'est une forme d'alerte si un jeu que tu cherches est ajouté. Mais bon, faudrait clairement changer d'outil pour se faire. Hibou77 a réagi à ceci 1
Messages recommandés