Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Mar 11 2010, 09:21 PM
|
|
![]() Membre "Actif" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 14-October 09 Lieu : Québec Membre no 11514 |
Hansa Teutonica me tente de plus en plus et il semble qu'il sera de nouveau disponible très prochainement à certaines boutiques en ligne. J'ai lu des reviews sur BGG et le jeu m'a semblé bien intéressant.
Cependant, dans plusieurs commentaires sur BGG, on a fait des rapprochements avec Endeavor, que j'aime bien d'ailleurs. Si j'ai déjà Endeavor, est-ce qu'acheter HT revient à acheter un (presque) jumaux d'Endeavor? Qu'est-ce que vous en pensez? Merci d'avance pour vos bons conseils! Klode -------------------- |
|
|
|
Mar 11 2010, 10:23 PM
|
|
![]() Membre "Ludomaniaque"! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1501 Inscrit : 14-October 04 Lieu : Mtl -Rosemont Membre no 27 |
Hansa Teutonica me tente de plus en plus et il semble qu'il sera de nouveau disponible très prochainement à certaines boutiques en ligne. J'ai lu des reviews sur BGG et le jeu m'a semblé bien intéressant. Cependant, dans plusieurs commentaires sur BGG, on a fait des rapprochements avec Endeavor, que j'aime bien d'ailleurs. Si j'ai déjà Endeavor, est-ce qu'acheter HT revient à acheter un (presque) jumaux d'Endeavor? Qu'est-ce que vous en pensez? Merci d'avance pour vos bons conseils! Klode Je comprends les rapprochement mais en même temps, je ne suis pas capable de sentir Endeavor et j'aime beaucoup Hansa Teutonica. C'est difficile d'expliquer pourquoi mais je dirais que j'ai souvent eu l'impression d'être rapidement largé à Endeavor. Je ne me sentais pas dans un bateau mais plutôt dans une galère, à ramer en vain tout en voyant les leaders s'éloigner de plus en plus avec deux fois plus d'action que moi. Alors qu'à Hansa, même si je n'ai jamais gagné, j'ai toujours eu l'impression d'être un peu dans la course ou en tout cas l'intérêt de me battre restait tout au long de la partie car il y a vraiment beaucoup de façon d'améliorer son sort. -------------------- |
|
|
|
Mar 14 2010, 08:39 PM
|
|
![]() Membre "Actif" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 14-October 09 Lieu : Québec Membre no 11514 |
Merci pour ton feedback Jon Snow! J'apprécie. Je comprend bien que mon sujet n'a pas soulevé les passions mais à tout le moins je comprends que c'est un jeu que tu apprécies!
Je pense bien que je vais me le commander... klode -------------------- |
|
|
|
Mar 14 2010, 08:43 PM
|
|
![]() Membre "Ludomaniaque"! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1980 Inscrit : 18-August 06 Lieu : Rive-Sud de Montréal Membre no 246 |
|
|
|
|
Mar 14 2010, 09:14 PM
|
|
...Je comprend bien que mon sujet n'a pas soulevé les passions ... Je crois que c'est plus parce que peu de gens ont joué à Hansa Teutonica. Oui je suis d'accord, j'aurais probablement dû le dire comme ça. -------------------- |
|
|
|
Mar 15 2010, 07:35 AM
|
|
![]() Membre "Incurable" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4359 Inscrit : 12-September 05 Lieu : Mourialle Membre no 119 |
Dans Hansa Teutonica, la principale ressource est les actions, et pour les obtenir il faut se battre sur un espace très restreint. Comme dans à peu près tout les jeux qui donnent des actions supplémentaires, ça donne un sérieux avantage. Le jeu m'a paru assez linéaire pour cette raison, il faut absolument en début de partie aller chercher des actions sinon c'est le largage assuré.
Pour amplifier les choses, on peut avoir un bonus en étant le premier a faire des liens, mais le deuxième a y arriver va déloger le premier, ici encore un joueur qui a plein d'actions va avoir l'avantage. Un jeu qui offre plusieurs pouvoirs ou progressions devrait faire en sorte que ces pouvoirs soient à peu près équivalents, comme dans Endeavor par exemple. C'est un avis d'une seule partie. -------------------- Bacon!
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 29th July 2010 - 12:07 PM |