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Anarchide

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  1. Merci
    Anarchide a reçu une réaction de Oooo dans Bicolline   
    Je recherche des Solars du Duché de Bicolline. Je suis ouvert au troc.
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    Anarchide a reçu une réaction de nEvErLoOz dans Molkky   
    "Relever", c'est remettre debout quelque chose qui était tombé. Je préconise de remettre la base parallèle avec le sol à partir de son point de contact (un peu comme s'il y avait une penture entre la quille et le sol).
     
    Faire autrement implique qu'on déplace la quille en plus de la relever. Les règles ne disent pas de déplacer la quille.
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    Anarchide a réagi à Malek de Lambertrand dans Bicolline   
    Je pense que tu vas avoir de la misère à en trouver. C'est précieux.
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    Anarchide a reçu une réaction de Miss PASAP dans Comment faire pour se contrôler?   
    Les seuls moyens connus ayant une efficacité relative (relative est le bon mot) sont:
     
    1. Avoir un/une conjoint(e) qui n'aime pas les jeux.
     
    2. Ne pas avoir d'argent.
     
     
    J'invite donc tous les dragons ayant besoin de modération à me donner leur argent.
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    Anarchide a réagi à Adam d'Ynris dans Message religieux!!!!   
    Cela m'a fait sourire ce matin
     
    http://www.uptofourplayers.com/comic/106-missionary-opposition/
     
     
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    Anarchide a reçu une réaction de Drake Bauer dans Suggérer moi vos tops   
    http://www.amazon.com/Federation-official-licensed-product-Bradley/dp/B001RV04NY
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    Anarchide a réagi à yargo dans Belle Histoire   
    Envoi lui une canne de sirop!
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    Anarchide a réagi à DanVader dans Belle Histoire   
    Bonjour a tous,
     
    J'ai une belle histoire a vous raconté. Je voulais avoir le jeux Gears of War le jeux de plateau en français mais ce jeu est hors d'impression et
    n'est pas disponible nul part, depuis environs 6 mois que je le cherche en français. Je me suis finalement résigner a le chercher mais en version
    anglaise qui étais un peu plus facile a trouver, j'ai donc trouver quelqu'un qui accepta de me le vendre en anglais.
     
    Ceci n'est pas la belle histoire mais ce qui suit, moi quand je veux en apprendre plus sur un jeu je vais sur Youtube voir des personnes joué au jeu
    qui m'intéresse et pour 99% dans mon cas c'est des personne de l'Europe qui parle français et qui joue avec des version française. Je me souvenais
    d'un gars en France (j'imagine) qui avais fais une partie de Gears of War et je me suis dit pourquoi pas, je vais lui écrire et lui demander s'il pouvais
    me faire parvenir une copie des règles du jeu en français car il n'étais pas trouvable ici en français.
     
    J'ai eu sa réponse le lendemain, le gars me répondit: Je vais faire mieux que ça, je vais te scanner le livre de règle + toute les cartes du jeux.
    Wow!!! J'étais estomaqué, je lui dit merci beaucoup que je m'attendais pas a ça et deux jours plus tard j'ai reçu un email qui m'avais mit tous les
    fichier scanner dans OneDrive pour moi.
     
    Faut croire qu'il y a du bon monde partout dans le monde et spécialement les joueurs de jeux de société...
     
    Merci d'avoir lu ma petite histoire...
     
     
  9. J'aime
    Anarchide a réagi à CH_Brun dans Stratego vintage 1962 (à Québec)   
    j'ai tellement joué étant jeune!!!
  10. J'aime
    Anarchide a réagi à Klode dans Commercialiser un nouveau jeu   
    J'arrive un peu tard dans cette conversation et je n'ai évidemment pas jeux édités sur lesquels appuyer mon opinion (sauf des plateaux pour Age of Industry distribués par le BGG Store), mais je voulais apporter quelques points personnels sur ce qui me convient personnellement en termes de game design. Peut-être que ça pourra t'aider ou encore d'autres personnes. Les voici donc en vrac.
     
    En ce qui concerne l'auto-édition versus l'édition, je crois que Smash_64 a bien résumé la situation. Pour s'auto-éditer il faut vouloir faire de la business, négocier des contrats avec un distributeur, t'occuper de la production, stocker les jeux produits, faire le visuel ou le faire faire, etc. Si c'est ce que tu veux et bien vas-y. En ce qui me concerne ce que j'aime c'est de travailler sur un jeu à désigner, pas nécessairement de me monter une compagnie, j'ai donc choisi d'essayer de trouver un éditeur. Par contre si ça ne marche pas, je ne serais pas contre l'idée de m'occuper de produire une très petite quantité (genre une centaine) de jeux que je pourrais distribuer moi-même aux gens que je connais et à quelques "connaissances" sur BGG, mais pas plus.  
    Dans les différents forums sur le game design, j'ai souvent lu qu'un auteur qui contacte un éditeur en lui disant qu'il désire protéger son idée par copyright part avec deux prises. Chez certains éditeurs, ils indiquent clairement dans leur guide de soumission que si c'est le cas, de tout simplement ne pas les contacter. Regarde sur internet il existe plusieurs liste de de "Do's and Don't's with publishers" qui sont très intéressantes.  
    Je comprends bien que tu ne veux pas te faire voler ton idée, mais si tu ne le montre à personne, ça sera difficile de le vendre. Un jour ou l'autre tu devras en parler. Pour ma part j'ai plutôt opté pour une stratégie d'ouverture, c'est-à-dire de faire connaître mon jeu au plus de gens possibles. J'ai un blog sur BGG où je parle de temps en temps du développement de mon jeu et j'ai participé dernièrement à deux concours de Game Design aux États-Unis. Pour l'un d'eux j'ai été parmi les 11 finalistes (sur 110 soumissions) ce qui a fait en sorte que mon jeu a été testé par des designers et des éditeurs pendant une fin de semaine complète. J'ai eu de très bons feedback et j'ai même établis quelques contacts. J'ai finalement terminé deuxième. Je ne sais pas si ça aboutira à une édition du jeu mais à tout le moins, ça m'aide dans la poursuite de son développement. Ça ne protège pas mes idées, mais de plus en plus de gens savent que je suis l'auteur de ce prototype.  
    Pour les règles je crois que tu dois te demander s'il y a lieu de les rédiger en anglais pour t'assurer d'une plus grande diffusion. Comme mon jeu ne cadre pas dans la gamme du Scorpion Masqué et que je suis convaincu que Z-Man ne serait pas intéressé par mon jeu étant donné ma "non-notoriété" dans le monde du jeu, j'ai décidé de les écrire en anglais pour avoir une meilleure diffusion. Mais ça n'est pas une obligation, ça dépend qui sont tes éditeurs cibles. Pour mon jeu je pense qu'il pourrait y avoir de petits éditeurs américains qui pourraient être intéressés. Écrire les règles en anglais n'est pas si pire, le fait d'avoir un vocabulaire plus limité force à rédiger les règles en utilisant des phrases simples, ce qui n'est pas nécessairement un désavantage. Une chose est certaine ça te prend des règles que tu peux envoyer aux éditeurs. Plusieurs proposent aussi de distribuer aux éditeurs une "Sell Sheet", qui constitue un résumé de ton jeu en une page. Il y a plusieurs exemples sur le net.  
    La chasse à l'éditeur est aussi assez difficile quand on est pas connu. Le premier que j'ai contacté a été vraiment très professionnel et a pris la peine de lire mes règles mais finalement ça ne cadrait pas dans ce qu'ils cherchaient. J'ai contacté deux autres (assez gros) éditeurs américains qui ne m'ont même jamais répondu. C'est à partir de là que j'ai décidé de m'essayer dans des concours et ça me semble très positif jusqu'à maintenant. Je pense que de t'inscrire au Plateau d'Or est une bonne idée.  
    Pour finir, si le game design t'intéresse, voici quelques suggestions de lectures :
     
    Blog super intéressant des deux gars qui ont créé Akrotiri. J'aime particulèrement leurs articles sur les étapes (une trentaine) pour publier un jeu de l'idée jusqu'à l'édition.
    https://inspirationtopublication.wordpress.com/the-steps-for-board-games/
     
    Sur ce site ils réfèrent à plusieurs articles et événements sur le game design. Le concours auquel j'ai terminé deuxième était organisé par eux.
    http://cardboardedison.com
     
    Autre blog qui va parfois au-delà du game design mais que je trouve très bien.
    http://www.leagueofgamemakers.com
     
    Finalement, voici quelques livres que j'ai consultés et qui sont biens:
    The Game Inventors Guidebook
    Kobold Guide to Board Game Design
    Challenge for Game Designers
     
    En espérant que ma mon humble contribution puisse en aider quelques uns.
     
    K
     
     
  11. J'aime
    Anarchide a réagi à atomike dans Concours Plateau d'Or de 2016   
    Dernier blitz, deux jours avant la date limite (8 avril 23:59). Bonne chance!
  12. J'aime
    Anarchide a réagi à atomike dans Concours Plateau d'Or de 2016   
    Il ne reste un peu plus qu'une semaine (8 avril)! Préparez vos documents!
     
    Nos fidèles membres du jury ont été annoncés, pour l'édition 2016:
     
    Stefan Brunelle - Asmodée US http://www.asmodee.com
    Chantal Campagna - Distribution Dude http://distributiondude.com
    Michael Michaud - Animateur de podcast spécialisé dans l'univers "geek" http://www.puissancemaximale.com
    Pierre-Poissant Marquis - Designer de jeux de société (Québec du Scorpion Masqué) - Professeur d'histoire - Membre du jury des Trois Lys
  13. J'aime
    Anarchide a réagi à eltony dans Peinture idéale pour les composantes en plastiques des jeux   
    précédé d'un primer...
  14. J'aime
    Anarchide a réagi à Hydermen dans Peinture idéale pour les composantes en plastiques des jeux   
    Sûrement du citadelle. ...
  15. J'aime
    Anarchide a réagi à PhenX dans Comment c'est fait? version Boardgame   
    Je suis tombé sur cette vidéo qui explique les procédés qui rentre dans la fabrication d'un jeu à partir d'une idée jusqu'à la livraison de votre copie chez vous/magasin. C'Est vraiment une bonne écoute. Je vous le recommande tous.
     

     
    Aussi, ça va répondre à quelques de vos questions quand vous vous demandez:'' pourquoi le kickstarter que j'ai backé est encore retardé''
     
    Bonne écoute
     
     
  16. J'aime
    Anarchide a reçu une réaction de Aranas dans Qui sont les responsables du Forum?   
    ...ce sont ceux dont on ne doit pas prononcer le nom!
  17. J'aime
    Anarchide a réagi à Le Légume Tout-Puissant dans Qui sont les responsables du Forum?   
    Les Illuminati.
     
     
    Certains prétendent que ce serait l'équipe des modérateurs.Mais je reste persuadé qu'il existe une société secrète de gens, mi-homme , mi-meeple, qui font disparaître les mécréants qui osent aller contre le forum. Ces gens se font transformer en cubes de bois lors de cérémonies sataniques tenues durant les JABS.
     
  18. J'aime
    Anarchide a réagi à Louisimo dans Commercialiser un nouveau jeu   
    Je voulais simplement dire, merci à tout les bon commentaires.
    Moi aussi, j'ai un jeu que je considère solide et je vais bien prendre note vos conseils bien avisés.
    Qui sais aurez vous la chance d'y jouer un jour.
  19. J'aime
    Anarchide a réagi à mh84 dans Concours Plateau d'Or de 2016   
    Les règlements sont maintenant en ligne ici.
  20. J'aime
    Anarchide a réagi à Le Légume Tout-Puissant dans Commercialiser un nouveau jeu   
    Fais écrire tes règles par des non-gamers et par des gamers. C'est à dire, après avoir expliqué le jeu à tes playtesters, et après qu'ils aient joués qqs parties, demande leur d'écrire les règles de ce jeu. Ça te fera plusieurs versions pour t'inspirer.
  21. J'aime
    Anarchide a reçu une réaction de Alsfatt dans Commercialiser un nouveau jeu   
    Oui, quand on a baigné dans la conception du jeu, il y a certains éléments qui deviennent des évidences que l'on fini par prendre pour acquis; ce n'est pas le cas pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du jeu. C'est facile de perdre ça de vue quand on rédige les règles.
     
    Il faut aussi avoir en tête qu'aucun joueur n'a les mêmes antécédents/connaissances ludiques; ça joue pour chaque individu sur l'interprétation et la compréhension des règles.
     
    Vos interventions m'ont fait me rendre compte que mon jeu s'explique très bien et rapidement de façon orale, mais c'est une tout autre paire de manche de façon écrite. Va falloir que je planche là-dessus.
  22. J'aime
    Anarchide a réagi à Phoenixio dans Commercialiser un nouveau jeu   
    J'ai l'impression que Dragon Diurne notait la présence plutôt comme une erreur (puisqu'il a rédigé une liste d'erreurs). Je crois qu'être présent est intéressant pour voir comment les joueurs apprivoisent le jeu, mais je crois qu'il voulait aussi dire qu'il faut faire des "blind tests" sans être présent pour recevoir plus tard des commentaires. Un mix des deux pratiques me semble idéal.
  23. J'aime
    Anarchide a réagi à Dragon Diurne dans Commercialiser un nouveau jeu   
    Exactement ce que je voulais dire!!!
     
    Dragon Diurne
  24. J'aime
    Anarchide a réagi à Le Légume Tout-Puissant dans Commercialiser un nouveau jeu   
    Problèmes majeurs à ta présence lors des tests:
     
    1): Tu connais le jeu. Tu pourras donc "reprendre" quelqu'un qui aurait mal compris les règles.
    2): En donnant des conseils, tu leur dis comment jouer. Un jeu peut être génial s'il est joué d'une certaine manière, mais absolument pourri si les joueurs suivent une autre voie.
    3): C'est plus difficile d'être critique. Surtout si l'auteur est là pour recadrer la critique ou expliquer ce qu'il voulait dire.
  25. J'aime
    Anarchide a réagi à Dragon Diurne dans Commercialiser un nouveau jeu   
    En effet... J'étais éditeur mais j'ai pris ma retraite...
     
    Pour ton info...
     
    Selon moi, les principales erreurs des auteurs débutants...
     
    1. La peur de se faire voler son idée.
     
    Pour un éditeur, donner 3% de royauté (sur le prix de gros) à un auteur, c'est une part négligeable de ses coûts...
     
    Aucun éditeur sérieux n'entacherait sa réputation pour un montant si minime...
     
     
    Ah mais, tu peux quand même protéger ton idée ... Au cas...
    Un beau brevet qu'un avocat va te faire pour un coût minime de 5 000$... Quand c'est pas 15 000$... (Vu de mes yeux!!!)
     
    Mais si une compagnie allemande te copie ta super idée... Tu vas les poursuivre avec quel argent en Allemagne???
     
    Tu pourrais toujours demander conseil à Claude Robinson...
     
     
    Bref... Tu as énormément plus de chance d'avoir un jeu pas assez testé que de te faire voler ton idée!!!
     
     
     
    2. Faire tester le jeu à ses amis et sa famille...
     
    Depuis quand tes amis et ta famille sont des experts dans le monde du jeu???
    En plus, il y a des chances qu'ils t'aiment et qu'ils te trouvent génial!!! Ou qu'ils ne veulent pas te faire de peine.
     
     
    3. Se fier aux imprimeurs ou fabricants quant au nombre de copies à imprimer...
     
    C'est comme me demander, combien de bières pour les 4 jours des JAB???
     
    Dans les 2 cas, tu vas en avoir beaucoup trop!!!!!
     
    Des gens comme Splotter ou Fragor font des prints de 1250 copies... Quitte à en refaire...
     
    Toi, avec ton auto-édition géniale, tu en fais 8233 parce que tu es actuaire et que c'est la meilleure quantité vs le meilleur prix...
     
    (Vu de mes yeux.)
     
    Ben quand il y a une erreur dans ton jeu, ça en fait beaucoup à liquider 8233 copies de xxx ....
     
     
    4. Être toujours présent lors des tests.
     
    Donne le jeu et les règles à des joueurs.
    Demande leurs d'y jouer et de noter leurs commentaires...
     
    Tu pourras ainsi voir les lacunes de ton jeu ou des règles...
     
    5. Avoir une date d'échéance irréaliste.
     
    Prends un an de plus. Pas obligé d'être à Essen cette année...
     
    Tu iras l'an prochain...
     
     
    Il y en a évidemment de nombreuses autres, mais celles là revenaient avec tous les auteurs débutants que j'ai rencontrés!!!
     
    Dragon Diurne
     
     
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