Aller au contenu

Dragons d'Or


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Après le Spiel, le jeu de l'année de Faidutti, l'As d'or, le Tric Trac d'or etc...

 

Est-ce que l'on repart l'idée du Dragon d'Or

 

On avait eu cette idée il y a déjà deux ans, on l'a laissé tombé puisqu'il y a eu l'apparition des 3 Lys qui allait couvrir le même spectre des jeux ou presque.

 

Est-ce que l'on part l'idée a plus petite échelle?

 

Je que j'ai pensé.

 

Je sortirais les jeux dix par dix par leur dates de sorties au Québec (peu importe la langue, en me fiant sur le valet ou autre site qui nous permet de connaitre les dates de sorties) et je ferais un sondage. On ferais autant de sondage que besoin pour le nombre de jeux publiés ( qui en valent la peine, je me permettrait moi-même d'éliminer les jeux qui ne font pas jaser du tout ici ou sur BGG) Nous irions seulement pour les jeux inédits donc pas de nouvelle édition ou édition française si l'anglais était sortie bien avant.

 

On conserverait tout les jeux qui ont eu les meilleurs résultats aux sondage pour faire un Top 16 (ou Top 32, je ne sais pas s'il y en a assez) et puis l'on procèderais par élimination simple 1 vs 1

 

Rien de formel seulement pour le plaisir.

 

Est-ce qu'il y aurait de l'intérêt? Ou bien avec le palmarès, le dévoilement des finalistes des 3 Lys à la fin de l'été ce seraient trop.

 

Je demande votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'informel seulement pour le plaisir.

 

Un lapsus qui en dit long. :)

 

Est-ce qu'il y aurait de l'intérêt? Ou bien avec le palmarès, le dévoilement des finalistes des 3 Lys à la fin de l'été ce seraient trop.

 

Je demande votre avis.

Je trouve l'idée intéressante, mais je laisserais passer l'été. Primo, parce que cela rentre en conflit avec le palmarès, deuxio, parce qu'il y aura plusieurs dragons en vacances.

 

En fait, quand je dis conflit, c'est plus pour les dates que pour le concours comme tel. Je vois une grande différence entre le choix du jeu de l'année et nos préférés de tous les temps. Et les deux ont selon moi leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Spiel, le jeu de l'année de Faidutti, l'As d'or, le Tric Trac d'or etc...

 

Est-ce que l'on repart l'idée du Dragon d'Or

 

On avait eu cette idée il y a déjà deux ans, on l'a laissé tombé puisqu'il y a eu l'apparition des 3 Lys qui allait couvrir le même spectre des jeux ou presque.

 

Est-ce que l'on part l'idée a plus petite échelle?

 

Je que j'ai pensé.

 

Je sortirais les jeux dix par dix par leur dates de sorties au Québec (peu importe la langue, en me fiant sur le valet ou autre site qui nous permet de connaitre les dates de sorties) et je ferais un sondage. On ferais autant de sondage que besoin pour le nombre de jeux publiés ( qui en valent la peine, je me permettrait moi-même d'éliminer les jeux qui ne font pas jaser du tout ici ou sur BGG) Nous irions seulement pour les jeux inédits donc pas de nouvelle édition ou édition française si l'anglais était sortie bien avant.

 

On conserverait tout les jeux qui ont eu les meilleurs résultats aux sondage pour faire un Top 16 (ou Top 32, je ne sais pas s'il y en a assez) et puis l'on procèderais par élimination simple 1 vs 1

 

Rien d'informel seulement pour le plaisir.

 

Est-ce qu'il y aurait de l'intérêt? Ou bien avec le palmarès, le dévoilement des finalistes des 3 Lys à la fin de l'été ce seraient trop.

 

Je demande votre avis.

 

J'aime bien l'idée si ça reste que pour nous. Abituellement les dragons aiment bien les petites compétitions ou on peu voter pour les jeux qu'on aime le plus entre tel ou tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le format du concours, je ne crois pas que les duels par élimination soient la meilleure façon.

 

Disons que tu as 32 nouveaux jeux pendant l'année comme tu le souhaites. Il sera très difficile pour chacun d'entre nous de jouer à tous. Il y aura forcément des jeux parmi la liste qu'on n'aura pas joué. Comment alors comparer entre deux jeux si un de ceux-ci n'a pas été joué?

 

Je pense que le mieux est de demander à quels jeux nous avons joué dans la liste et d'en placer trois ou cinq en ordre de préférence. Il faudra penser à une méthode de correction pour les jeux qui n'ont pas été joué souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le format du concours, je ne crois pas que les duels par élimination soient la meilleure façon.

En même temps, c'est ce qui est fait pour la trictrac cup et ça fonctionne bien. Je trouve ça bien amusant d'avoir à voter entre Linq et Steam :lol:

 

Peu importe le format, je trouverais bien amusant d'avoir notre dragon d'or et qui sait, d'avoir notre logo d'imprimé sur une boîte... :unsure: comme sur cette boîte (pour la trictrac cup):

11904_1.jpg

 

Et pour puncher un peu plus et rayonner du côté européen, faudrait appeler notre prix le Golden Dragon Price. :blabla

 

Tant que rien ne nuit ou met de l'ombre aux 3 lys. Donc si c'est fait pour le plaisir, entre nous, je suis tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on repart l'idée du Dragon d'Or

 

Je sortirais les jeux dix par dix par leur dates de sorties au Québec (peu importe la langue, en me fiant sur le valet ou autre site qui nous permet de connaitre les dates de sorties) et je ferais un sondage. On ferais autant de sondage que besoin pour le nombre de jeux publiés ( qui en valent la peine, je me permettrait moi-même d'éliminer les jeux qui ne font pas jaser du tout ici ou sur BGG) Nous irions seulement pour les jeux inédits donc pas de nouvelle édition ou édition française si l'anglais était sortie bien avant.

C'est une excellente idée! Et non, je crois pas que ça serait de trop.

 

Tant que rien ne nuit ou met de l'ombre aux 3 lys. Donc si c'est fait pour le plaisir, entre nous, je suis tout à fait d'accord!

:huh:

J'ai peut-être manqué quelque chose, mais je crois pas qu'ont soit consulté pour le les 3 lys, alors je comprends pas ton commentaire Chuck. Par contre, l'idée du logo des DN sur une boite de jeu, ça serait :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime bien l'idée du tournoi simple élimination (à la trictrac cup)... Un processus dynamique... Où l'on peut suivre l'évolution tout en ayant l'impression d'inférer sur le résultat!!!

 

Même s'il n'est pas donné à tous d'essayer toutes les nouveautés (et c'est mon cas), il y a beaucoup de ressources en ligne pour influencer notre vote, non???

Amusons-nous!!! :pouce

 

Bien humblement,

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'est pas donné à tous d'essayer toutes les nouveautés (et c'est mon cas), il y a beaucoup de ressources en ligne pour influencer notre vote, non???

Tu veux voter selon les revues lues sur internet ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'est pas donné à tous d'essayer toutes les nouveautés (et c'est mon cas), il y a beaucoup de ressources en ligne pour influencer notre vote, non???

Tu veux voter selon les revues lues sur internet ?!?

Surtout suite à lecture des règles du jeu... reviews écrites et reviews vidéos... Mais j'avoue que... le "cover" de la boite risque d'influencer mon vote davantage!!! :hahahha

 

Sans blagues, récemment j'ai lu les règles et quelques "reviews" écrites et observé des reviews vidéos de Fresco et Macao

L'un m'a laissé sur ma faim et l'autre... j'en salive encore!!!

Si j'avais à voter entre les 2, je miserais sur celui dont je m'apprête à "investir" mes sous!!! C'est biaisé??? Mais oui... mais c'est un jeu!!!

Je pourrais aussi m'abstenir de voter... si je n'ai joué à 1 ou aucun des 2 jeux qui s'opposent (suis-je assez discipliné pour ça???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'est pas donné à tous d'essayer toutes les nouveautés (et c'est mon cas), il y a beaucoup de ressources en ligne pour influencer notre vote, non???

Tu veux voter selon les revues lues sur internet ?!?

 

Est-ce que tu rencontres personellement tous les candidats dans ta circonscription quand tu vas voter? Je présume que non, tu vas au mieux lire leur programme et lire sur internet ou sur les pamphlets que tu reçois. Pis ce sont des élections qui ont un impact beaucoup plus important qu'un prix pour des jeux de société... non?

 

Donc oui je peux voter pour ou contre un jeu que je n'ai pas joué, et ce sans mauvaise conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des grands garçons et vous ferez ce que vous voudrez, mais hier lorsque Nicolas a parlé qu'il apportait Shipyard, je suis allé voir le vidéo de dix minutes que Tom Vassel a fait sur le jeu. Son enthousiasme était tel que j'avais hâte d'y jouer. Le jeu est bien fait, mais c'est un autre jeu multi-solitaire où chacun fait son petit truc dans son coin. Je me suis amusé à construire mes petits bateaux, cependant l'interaction avec les autres joueurs se limitaient à: "zut il a pris l'action que je voulais faire, quel est mon plan B déjà?" Trois heures comme cela.

 

Bref j'y aurais donné un 9,5 après avoir vu la revue de Tom, alors que maintenant je lui donnerais un 7,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es généreux avec ton 7.5 pour Shipyard... 3h, ça me semble long. Ma partie m,a paru 3h, mais n'a pas dépassé l'heure et demi.

 

Vassal aime à peu près tous les jeux, c'est rare une critique négative de sa part.

 

Mais c'est effectivement ça le risque des élections, les gens qui votent ne sont pas tous bien informés (regarde le résultat au niveau des gouvernements...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus facile de s'informer sur 3 ou 4 partis politiques que sur 32 jeux, surtout que les partis ne changent pas tant que cela d'une année à l'autre.

 

J'aime bien les duels, mais lorsqu'on connait les deux jeux pour lesquels ont vote. Un autre inconvénient de la méthode, c'est qu'on ne trouve qu'un seul gagnant et cela ne nous aide pas à classer les autres jeux du concours. Parce qu'il n'y a rien qui nous dit que le deuxième meilleur jeu n'est pas celui qui a été éliminé en première ronde par le vainqueur au lieu de celui qui a été en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien empêche de faire un mix des 2 un vote préliminaire, on choisis les jeux que l'on pense etre les meilleur jeux de l'année on garde les 8 meilleur résultats et on fait des duels. Les résultats ne seront pas forcément previsible vue que surment plusieurs personnes auront voté pour les 2 jeux en duel Et ca permet d'avoir un nombre variable de jeux a la base pas juste 16 ou 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...