Aller au contenu

Recherche un jeu pour min.2 joueurs autour de 40$


Virgin

Messages recommandés

allo,

 

Cette apres midi je vais au valet avec ma blonde et on veut se procurer un bon jeux autour de 40-45$ tx incl.

 

onjoue la plus part du temps a 2, donc, on recherche tous jeux a 2 min ou avec une variante a 2.

 

nos 10 jeux favoris:(pas en ordre)

 

Brass

 

Le havre

 

Steam

 

Metropolys

 

Galaxy trucker

 

Cyclades

 

Agricola

 

L'annee du dragon

 

Prince de florence

 

lBlue moon city

 

Rce for galaxy

 

 

 

 

les jeux qui nous interesse:

 

Steam Baron

 

Tinner trail

 

Ra

 

Homesteaders

 

Stone Age

 

viking

 

Hey! That's My Fish!

 

On veux vos recommendation merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile dans ce que tu cherches niveau prix et joueurs: Neuroshima Hex!. Est considéré meilleur à 2 joueurs pour plusieurs, et si vous jouez souvent, il gagnera énormément de profondeur et perdra un peu l'aspect hasardeux. Durée d'une partie relativement courte entre joueurs expérimentés (30-45 minutes). Possibilité d'extensions qui peuvent ajouter de nouvelles tuiles. Tu peux lire ma critique sur ce jeu dans la section des critiques.

 

Sinon, le reste de mon top des jeux à deux consiste en:

Dungeon Twister (mais faut des extensions pour monter le nombre de joueur). Jeu très casse-tête, mais où on contrôle pas mal tout, alors c'est vraiment une bombe.

 

Summoner Wars Une boîte permet de jouer à deux, et si vous aimez, vous pouvez investir dans les autres factions et dans les plateaux de luxe pour remplacer le plateau de papier. Très accessible monétairement parlant (une vingtaine de dollars pour deux factions). J'ai aussi fait une critique sur ce jeu dans la section critique.

 

1960: the Making of the President Jeu sur la politique des années 60. Seulement pour deux personnes, mais quand même très intéressant.

 

Les jeux que je propose ont des mécaniques relativement innovatrices, alors l'originalité devrait être au rendez-vous. Il n'y a cependant pas de jeux de gestions à la Caylus, Agricola, ou autre dans cette liste, si jamais c'est ce que vous cherchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

mais je recherche un jeux qui ce joue aussi a plus que 2, je joue avec ma copine donc toutes les thematiques de guerre et/ou de magic ....c'est pas trop ''winner'' pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

mais je recherche un jeux qui ce joue aussi a plus que 2, je joue avec ma copine donc toutes les thematiques de guerre et/ou de magic ....c'est pas trop ''winner'' pour elle

 

Je pensais l'avoir écrit, mais c'est tout à fait juste: les jeux que j'ai nommé ne font pas l'unanimité chez les dames.

 

Quoique Neuroshima Hex! lui a une thématique de guerre, mais c'est un jeu de pose de tuile plus qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ra est une très bonne idée... mais une autre très bonne recommandation que je peux te faire selon les jeux que vous aimez, c'est Egizia. Il est juste en anglais par contre... et je ne sais pas le prix, mais il vaut vraiment le coût! =)

Un jeu typiquement Allemand. Pour 2 à 4 joueurs.

Ta blonde va AD-OR-ER! Et toi aussi!

Si jamais vous penchez pour autre chose, vous viendrez à La Récréation pour l'essayer! Je serais ravie de jouer une partie avec vous! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râ est un jeu de 3 à 5 joueurs. Comme c'est un jeu avec des enchères, plus il y a de joueurs, meilleur est celui-ci. À deux joueurs ça ne serait pas trop bon.

 

C'est vrai qu'EGIZIA (~ $31) est un bon jeu, mais il est meilleur à 3 ou à 4. À 2 c'est OK mais pas optimal, et même un peu plate...

 

Des bons petits jeux à 2, que ta femme pourrait aimer: (en ordre alphabétique)

 

  • Jaipur
  • JAMBO
  • LOST CITIES
  • Louis XIV (meilleur à 3 ou 4)
  • Mr. Jack
  • Roll Through the Ages (un jeu de dés)
  • Saint Petersburg
  • San Juan (Puerto Rico version cartes, plus simple que Race for the Galaxy)
  • Traders of Carthage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Saint Petersburg
  • Traders of Carthage

 

J'approuve ces choix. Saint Peterburg + Expension (qui ajoute un 5ème joueur et des nouvelles cartes est excellente mais pas nécessaire mais changement un peu le gameplay) Tout dépendant de l'endroit tu peux avoir un bon deal pour près de 40$ pour le lot. Sinon Traders of Carthage est un excellent choix 2-4 joueurs mais selon moi meilleur à 2 mais très jouable à 4 et très très très abordable (kit à pouvoir prendre St-Petersburg seul et Traders of Carthage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...