Aller au contenu

Alhambra


Messages recommandés

J'ai quelques questions au sujet d'alhambra:

 

1- À qui sert le pion que l'on pose sur nD'tre case de départ?

 

2- est-ce que les cartes présentes sur la réserve comptent lors du calcul des points?

 

3- Qu'arrive-t-il si les édifices sont épuisés avant le 2ième compte?

 

Merci

 

soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions au sujet d'alhambra:

 

1- À qui sert le pion que l'on pose sur nD'tre case de départ?

 

2- est-ce que les cartes présentes sur la réserve comptent lors du calcul des points?

 

3- Qu'arrive-t-il si les édifices sont épuisés avant le 2ième compte?

 

Merci

 

soleil

 

1- Si tu parles du pion que tu places sur la fontaine, il sert seulement à identifier ta couleur en tant que joueur pour différencier chaque adversaire.

 

2- non, les cartes dans la réserve ne compte pas lors des décomptes.

 

3- WOW ! Jamais vu ça dans les parties que j'ai joué. Désolé, mais pour cette question-là je ne sais pas quoi répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- WOW ! Jamais vu ça dans les parties que j'ai joué. Désolé, mais pour cette question-là je ne sais pas quoi répondre.

 

Les 2 décomptes sont fait l'un après l'autre.

 

J'ai jouer plusieurs parties Alhambra et bien que cela est passer proche de se produire une fois ou deux je n'ai moi non plus jamais vu de partie ou les fin batiments arrive avant le deuxiemme décompte! :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je me posais seulement la question.

 

Lorsque j'ai joué (pour la première fois hier), il restait très peu d'édifices dans la pochette. Aucun des joueurs (3) avait joué auparavant et nous avions tendance à acheter les edifices sans avoir la monnaie exacte. Alors, je me suis posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 décomptes sont fait l'un après l'autre.

:pense

À ma connaissance, y'a pas vraiment de consensus dans la communauté, ni de réponse officielle:

http://www.boardgamegeek.com/thread/539360...-b-never-occurs

 

Moi mon réflexe serait de faire seulement le 3e décompte. De toutes façons, dans ma tête une partie où ça arrive est une partie ruinée. <_<

 

Ceci dit, c'est vraiment pas sensé être commun. Ce n'est jamais arrivé quand j'ai joué.

 

Dans les règles à deux, il faut enlever des cartes argent pour éviter que ça arrive, ce qui laisse supposer que c'est sensé être une impossibilité mathématique à 3 et +.

 

Semble que ça s'est produit au Café Atmosphère, mais je ne jouais pas à cette partie. Peut-être qu'ils ont mal fait le setup? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles à deux, il faut enlever des cartes argent pour éviter que ça arrive, ce qui laisse supposer que c'est sensé être une impossibilité mathématique à 3 et +.

 

Semble que ça s'est produit au Café Atmosphère, mais je ne jouais pas à cette partie. Peut-être qu'ils ont mal fait le setup? B)

En effet, ils jouaient à 2 et ont oublié d'enlever des cartes pis c'était la faute à Marmont.

Et je n'ai jamais vu cette situation avec 21 parties à mon actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...