Aller au contenu

Question sur Agricola


Messages recommandés

Je viens de lire les règlements d'Agricola et j'ai pas vue la place qui dit combien de cartes savoir-faire et aménagement mineur tu dois avoir dans tes mains pour débuter une partie. Et aussi j'ai remarqué qu'il y a des catégories de difficulté de carte. Est-ce que je dois en donner un certain nombres de chaque ou je mélange les difficulté ensembles avant des distribué.

 

Merci des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 de chaque...

 

mais ce que je te recommande quand les joueurs avec qui tu jouent connaissent le fonctionnement du jeu c'est de faire un draft comme suggéré dans les variantes de jeu... ca diminue un peu le facteur "chance" car tu peux planifier un peu plus ta strategie... oui ca rajoute un plus de temps mais ca n'en vaut la peine...

 

pour ce qui est des differentes categories de cartes... à toi de voir tu peux faire comme tu veux.. jouer seulement avec une sorte ou melanger tout ca... à toi de voir...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les règlements d'Agricola et j'ai pas vue la place qui dit combien de cartes savoir-faire et aménagement mineur tu dois avoir dans tes mains pour débuter une partie. Et aussi j'ai remarqué qu'il y a des catégories de difficulté de carte. Est-ce que je dois en donner un certain nombres de chaque ou je mélange les difficulté ensembles avant des distribué.

 

Merci des réponses

 

Il n'y a pas de catégorie de difficulté: il y a un chiffre qui indique à combien de joueurs (ou plus) la carte est utilisée.

Et il y a des types de deck; ça ne représente pas la difficulté mais plutot le type de partie recherché (E, K, I).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de catégorie de difficulté: il y a un chiffre qui indique à combien de joueurs (ou plus) la carte est utilisée.

Et il y a des types de deck; ça ne représente pas la difficulté mais plutot le type de partie recherché (E, K, I).

 

elle veut probablement parler des decks différents.. et oui, ils affectent le type de de partie mais il y en a qui sont définitivement plus faciles.. le Deck E est très "straightforward" dans l'effet de ses cartes, c'est souvent pour un gain immédiat. Les decks plus avancés offrent souvent des stratégies à plus long terme, le deck I est plus interactif (de mémoire), etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y joue pour la premiere fois, je te suggere de jouer la version "familiale."

 

On y joue seulement avec les aménagements majeur. On n'utilise pas du tout les autres cartes.

 

Pour une premiere partie, ca aide a bien comprendre l'importance de la nourriture, et le "timing" du jeu.

 

 

Ensuite, quand tu joue avec des gens qui ont déja joué une fois, tu peux jouer des parties du jeu "complet" avec les cartes: 7 occupations et 7 aménagements mineurs.

 

Nous on utilise toujours la variante qui dit: au lieu de 7 cartes, on en pige 10, et on choisi les 7 que l'on garde en main. (Ca mitige un peu le hasard, et c'est bien plus rapide qu'un draft complet.)

 

Lorsque tu connais vraiment bien le jeu, tu peux faire un draft.

 

 

 

Et comme ca a deja été mentionné, le deck E pour easy, I pour interactif, et K pour Complexe.

 

Si tu a le Z avec ton jeu, il est équivalent au E.

 

 

Une fois que tu a joué avec chaque deck au moins un fois, tu peux tout les melanger ensemble si tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y joue pour la premiere fois, je te suggere de jouer la version "familiale."

 

On y joue seulement avec les aménagements majeur. On n'utilise pas du tout les autres cartes.

 

Pour une premiere partie, ca aide a bien comprendre l'importance de la nourriture, et le "timing" du jeu.

 

 

Ensuite, quand tu joue avec des gens qui ont déja joué une fois, tu peux jouer des parties du jeu "complet" avec les cartes: 7 occupations et 7 aménagements mineurs.

 

Nous on utilise toujours la variante qui dit: au lieu de 7 cartes, on en pige 10, et on choisi les 7 que l'on garde en main. (Ca mitige un peu le hasard, et c'est bien plus rapide qu'un draft complet.)

 

Lorsque tu connais vraiment bien le jeu, tu peux faire un draft.

 

 

 

Et comme ca a deja été mentionné, le deck E pour easy, I pour interactif, et K pour Complexe.

 

Si tu a le Z avec ton jeu, il est équivalent au E.

 

 

Une fois que tu a joué avec chaque deck au moins un fois, tu peux tout les melanger ensemble si tu veux.

Même chose de mon côté. Ma blonde et moi jouons toujours avec une pige de 7 parmi 10. De plus, lorsqu'on montre le jeu à des nouveaux joueurs, on y va avec la version familiale. On s'amuse à tout coup!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...